Samson, le sang et le miel et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Samson Broché – 10 février 2011


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,00 EUR 13,00

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

VENU DES MONTAGNES

En ce début d'automne, la plupart des animaux avaient quitté les montagnes de Juda. Ils avaient rejoint, en longeant les vallées, la plaine de Philistie où la nourriture abondait. Les prédateurs des monts rocheux étaient forcés de suivre cette migration et parvenaient sur les plateaux de la Shéphélah affamés et dangereux.

Aux alentours du village de Çoréa, un lion avait réussi à attraper une chèvre sauvage et s'en repaissait. Il l'avait sentie un peu plus haut, avait filé à travers les herbes hautes, l'avait aperçue près d'un point d'eau en contrebas. La pauvre bête avait juste eu le temps de voir le fauve fondre sur elle. Tous muscles tendus, il s'était élancé à pleine vitesse. Ses pattes énormes bondissaient sur le sol. Arrivé près de sa proie, il lui sauta dessus. D'un coup de gueule, il lui broya une patte arrière alors qu'elle essayait de fuir. Deux balayages de ses griffes acérées et elle ne bougeait plus. Il se jeta sur son ventre et se mit à la dévorer. Sa mâchoire brisait les os de son repas telles des brindilles.
Le bruit macabre attira l'attention de Samson. En dépit de sa taille immense, il sillonnait le val de Sorek silencieusement. Âgé d'à peine seize ans, il dominait déjà de deux têtes les autres membres de sa tribu, les Danites, et rien ne lui procurait plus de plaisir que de se battre contre des animaux sauvages. Doté d'une force incroyable, il accompagnait depuis trois ans les adultes dans leurs expéditions contre les prédateurs qui menaçaient les troupeaux. Mais ce qui pour ses aînés était un combat constituait, pour lui, l'occasion de tester sa force - qui semblait sans limites.

Biographie de l'auteur

Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, en 1948, dans une famille d'origine étrangère, modeste et éprise de culture. Elle lit beaucoup, très jeune, avec une préférence marquée pour les contes, les récits et les romans, tout ce qui fait rêver et vibrer. Même si ses bavardages agacent ses professeurs, elle adore l'école, elle adore apprendre, particulièrement ce qui sert à comprendre le cœur des hommes : la littérature, les langues, l'histoire. Elle tombe amoureuse de la mythologie dès ses premiers Contes et légendes, et du Grec dès les premiers cours de 4e. C'est encore vrai aujourd'hui. Comme elle veut faire partager ses passions, elle enseigne le français, le latin et le grec, pendant près de 30 ans, avec une prédilection pour les adolescents de 4e et de 3e : leur effervescence est si vivante, si stimulante ! Elle écrit, depuis peu, et toujours pour raconter aux jeunes les histoires qui l'ont elle-même passionnée enfant.


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?