Cliquez ici Livres de l'été undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: CRIMSON RED|Modifier

le 16 mars 2015
Valise utilisée pour un road trip aux USA... 5 semaines, 8500 km et une bonne vingtaine de changement d'hôtels.
La valise est revenue comme neuve... Elle est suffisamment solide pour supporter l'avion, et les roulettes sont assez résistantes pour supporter sans broncher les escaliers, et roulent parfaitement sur le goudron, le carrelage, la moquette... pas de soucis avec les trois fermetures qui semblent aussi assez robustes et donc pas facile à forcer... La poignée d'apparence fragile est elle aussi assez robuste pour supporter le poids d'une valise pleine sans plier.
Enfin le test ultime : lors d'une correspondance dans un train bondé, je me suis assis dessus pendant une heure (je dépasse la quintal...) sans la déformer ou plier les roulettes... C'est dire la résistance du plastique...
Les dimensions correspondent aux maxi autorisées par les compagnies aériennes les plus pointilleuses, et la valise est largement assez solide pour supporter le poids maxi autorisé...
Bref un très bon investissement si vous prévoyez de voyager loin et/ou souvent... Elle ne vous laissera pas tomber de sitôt...
le 28 août 2014
Bonne impression de qualité et de robustesse. Je rejoins les bons commentaires.
Par contre une info n'est pas précisée pour les ignorants comme moi. Aucune clé n'est livrée avec la valise, bien qu'une serrure physique existe au niveau du verrouillage. En fait il s'agit de la serrure TSA qui est un dispositif réservé aux douanes, et qui permet d'ouvrir la valise pour l'inspecter sans l'endommager (sinon, la valise est forcée et abîmée, aux frais du propriétaire bien sûr).

Pour l'usager, la serrure est donc juste verrouillée par un système de combinaison numérique à trois chiffres.
Toutes les infos apparaissent sur ce lien (qui va vers la site Samsonite)
[...]
le 31 janvier 2015
Deux valises identiques commandées au dernier moment. Reçues en un temps record...
Très légères,coque souple, pratiques , stables et repérables sur les tapis d'aéroport.
En 18 jours, 8 aéroports, juste quelques griffures de surface.
Toutefois, choisissez la bonne taille de valise pour occuper tout le volume disponible et éviter qu'elle ne se déforme dans l'empilage des bagages.
Par contre, n'espérez pas mettre une sangle extérieure, elle glissera, à moins qu'elle ne soit en croix.
le 22 septembre 2014
Je ne regrette pas cet achat car cette valise est vraiment exceptionnelle :
* très légère malgré la taille
* super maniable avec ses 4 roulettes
* fermeture facile avec 3 grips et un code (serrure TSA pour les US)
* 2 poignées très pratiques facilitant le transport
* poignée rétractile réglable en hauteur par petits crans -> excellent confort
* espaces bien séparés dans la valise

Bref j'ai de nombreuses valises et celle ci est de loin la meilleure, du coup j'ai acheté la même en 55l pour les voyages plus courts de 2/3 jours et j'envisage d'acheter la plus grande également.
le 16 septembre 2014
Attention il y a une différence avec l'annonce amazon et les caractéristiques de la valise.
Amazon affiche 87 litres or la fiche technique jointe à la valise n'indique que 79 litres.
Il serait bon d'accorder les divers éléments.
le 23 novembre 2015
Choisie pour sa facilité de manutention (4 roues, trolley) je ne suis pas déçu. La paroi avant est très souple : après un long voyage en avion, je l'ai récupérée partiellement enfoncée, je l'ai crue perdue mais elle a retrouvé sa forme en deux heures. A l'intérieur les différentes saillies ne permettent pas de placer des vêtements bien à plat.
le 15 mars 2014
pratique, suffisante, ultra solide, se pousse toute seule, ne se salit pas facilement....indispensable pour un séjour d'au moins 15 jours
le 5 décembre 2015
Je connaissais ce produit j'ai donc racheté une noire mais en arrivant la poignée rétractable ne tenait que par un seul rivet à la valise et je venais de comprendre à cet instant qu'elle était moins solide que je pensais; Toutefois j'ai été remboursée rapidement et j'ai pris une bleue
le 19 mars 2013
Enfin nous sommes tombés sur un super article avec cette valise dès plus pratique avec ses 4 roulettes et une poignée télescopique. Nous sommes très satisfait par cette valise.
le 17 mai 2016
ETANT COOPERANT JE VOULAIT DU SOLIDE
ET en même temps du roulant j avais suivi les avis
a l origine je voulait prendre d'autre modèle héritier de ma précédente Samsonite utilise dans 40 pays et ce nouveau modelé garantit 10 ans ne roulait pas droit donc j ai opté pour celle ci garantie 5 ans mais qui a l usage a deux soucis
le premier elle doit être pleine sinon risque d encrassement potentiel quand on la ferme elle souffle comme un accordéon
mais le principale soucis est cette fermeture US qui va considérablement facilite la tache de voleur comme ceux de la RAM
car quand arrive sur le bon numéros un cliquetis claire avec le voleur Par contre elle roule super bien

Voir toutes les 3 questions avec réponses.