Avec l'offre 0€ de Free, je voulais un téléphone :
* Qui... téléphone (incroyable ma demande n'est il pas ?)
* Évidemment, qui puisse envoyer des sms (mais cela tous le font)
Cet appareil est minimal :
- Pas de touche inutile,
- Pas de menu compliqué,
- Pas de réglage multiple de sonnerie,
- Pas une bibliothèque de jeux auxquels je ne joue jamais,
- Pas d'écran tactile,
- Pas d'appareil photo ni vidéo,
- Pas de MP3.
... C'est le téléphone qui traine au fond d'une poche. Je l'utilise pour marcher en montagne, pour faire du vtt, pour mes sorties escalade.
Ce n'est pas un téléphone très solide, mais avec ses 80 grammes je l'emmène partout et je n'ai pas peur de le rayer un peu. Dans une poche du sac à dos ou celle d'une veste de montagne, il aura sa place pour réaliser son unique fonction : Téléphoner.
Ajout le 28/01
Encore une belle surprise avec ce téléphone. Comme il n'a pas de programme en tâche de fond, il ne consomme rien en énergie. Conséquence agréable : La batterie dure très longtemps.
Je dispose enfin d'un téléphone permettant de randonner sur plusieurs jours sans avoir à prendre des capteurs solaires (dont le rendement est plus que ridicule).
Ajout le 15/07
Je lui enlève 2 étoiles car j'ai eu 2 pannes.
Ce téléphone reste dans mon sac à dos ou vêtement de randonnée. Donc je ne l'utilise que 10-15 minutes par mois. Il ne reçoit pas de choc et n'est pas exposé au soleil. Pourtant
1 - L'écran parfois ne me montre que légèrement le numéro composé
2 - Le son du haut parleur est grésillard
3 - Le micro ne transmet plus ma voix (perdant ainsi le rôle premier d'un téléphone
---> J'ai donc appelé le service dépannage de Samsung France. Hélas, je ne comprends pas le Français de mon interlocuteur. Son accent est si important que je n'ai reconnu que 10% des mots qu'il a prononcés
---> Un autre essai l'après midi. Idem, je suis dans l'impossibilité de comprendre mon autre interlocuteur.
Conclusion : Ce téléphone va à la poubelle, et je n'achèterai plus de Samsung
Ajout le 22/08
Un couple d'ami qui avait aussi acheté ce téléphone pour trainer dans le sac à dos à hélas eut une surprise avec le micro. Bien que ce téléphone n'a été utilisé que 3 fois en 4 mois, il n’envoyait plus le son des voix.
Chez le réparateur agréé par Samsung dans leur ville, ils ont eu la mauvaise surprise de ne pas avoir la garanti validée. Raison : Le micro est oxydé.
Le réparateur ne croit pas que ce téléphone a été acheté il y a 4 mois. D’après lui, c'est une machine de plusieurs trimestres...... Il semblerait que pour ce type de produit pas cher, ce soit classique de recycler sans le dire ou de stocker les caisses durant plusieurs semaine/mois avant de les vendre.
Bilan : Encore un téléphone qui va à la poubelle.
.