232 sur 242 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
J'ai reçu aujourd'hui ce smartphone pour valider ce modèle au sein de ma société. Je suis actuellement possesseur d'un Galaxy S, et j'ai eu l'occasion de tester le Nexus S ou le Galaxy S2. Ces smartphones ayant pour nous deux inconvénients, la taille et le prix, nous avons donc cherché un modèle plus adapté à nos besoins.

Afin d'éviter toute surprise, voilà ce qu'il faut savoir sur ce smartphone d'entrée de gamme :

- L'écran est assez fade par rapport à un écran AMOLED, tout comme le piqué de l'écran qui est visible par les plus pointilleux. Comparé aux ténors que sont l'Iphone, le Galaxy S2 ou le Nexus Galaxy, il est clairement en dessous. Cependant il ne faut pas oublier que c'est sans doute ce choix d'écran qui permet au constructeur de "casser" le prix de ce terminal.

- La résolution du capteur de l'appareil photo est assez faible tout comme la capture des vidéos assez saccadée (15 images/seconde). Les photos sont de petites taille donc il ne remplacera pas votre appareil photo numérique ou votre caméscope. Cependant si vous envisagez principalement d'envoyer vos photos sur le net, la résolution suffira grandement. Il n'y a pas non plus de caméra frontale ce qui vous privera de visio-conférence.

- Le clavier tactile est a réserver aux petits doigts. Même en mode paysage, j'avoue que lorsqu'on est habitué au Galaxy S ou S2, la taille de l'écran pose souvent problème pour saisir des mails. Il faut nuancer cela car le système Android permet de saisir des SMS par reconnaissance vocale. Ainsi c'est uniquement quand il y a trop de bruit autour de vous ou que vous souhaitez que vos messages restent privés que vous utiliser le clavier à outrance. Le clavier numérique quant à lui est d'une bonne taille et s'utilise facilement, même avec de gros doigts. Il faudra peut être régler à sensibilité du tactile en fonction de vos préférences pour obtenir une meilleure expérience.

Pour tout le reste, rapidité, accessibilité, ou compatibilité on jurerais à s'y méprendre un Galaxy S. Les fonctionnalités hot-spot WIFI pour partager votre accès 3G aux autres, la navigation GPS par GoogleNavigation ou encore l'intégration Facebook, Twitter ou autre est parfaite.

En conclusion c'est un excellent téléphone et un smartphone très abordable. Il est a réserver aux jeunes qui ont peu de moyens ou aux "moins jeunes" qui auront une utilisation moyenne de leur smartphone tout comme à ceux pour qui les points négatifs cités plus haut ne sont pas un problème.

Il fait l'essentiel et il le fait très bien !
358 sur 377 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile

Il fait l'essentiel et il le fait très bien !
122 sur 128 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 4 juillet 2012
Le parfait compromis pour nous entre utilisation smartphone basique
et taille de l'appareil pour être transporté dans une poche.

Acheté pour être utilisé avec un forfait libre sans engagement de "zero forfait",
je suis très content de cet achat.

Notre utilisation est : téléphone classique, SMS, consultation compte mail
utilisation occasionnelle de quelques applis internet, modem pour obtenir un
accès internet sur notre ordi portable hors de la maison et hors zone WIFI,
et toutes applications courantes simples et basiques d'un tel /smarphone.
A cet usage, la batterie tient plusieurs jours sans difficulté.

Certes l'écran n'est pas immense mais tout reste lisible et il est facile
d'agrandir le texte avec l'écran multi-points.
En revanche, il tient dans une poche de femme, même avec la pochette de protection.

Appareil photo moyen mais nous ne l'avons pas acheté pour prendre
les clichés de nos souvenirs familiaux !

Seul regret (tout petit) : que les 2 touches latérales en face avant
(retour arrière et menu contextuel) soient sensitives et non physiques,
il faut parfois insister un peu pour valider !

A compléter avec une bonne housse et un film d'écran et voilà un smartphone
qui répondre à 95% des usages courants utilisés sur les appareils haut de gamme.

Nous avions hésité avec le sony Xperia mini pro pour la présence du clavier physique,
ou le motorola defy mini pour le côté étanche et anti-chocs mais l'interface Samsung
est quand même désormais un classique et la robustesse ne semble
plus à démontrer. Au final, le clavier sur l'écran est très fonctionnel, même pour un homme,
et surtout le téléphone dispose de l'appli. permettant la reconnaissance vocale
et la transcription immédiate des SMS et autres mails : efficace et ultra-simple.
Cette fonction impose un accès DATA mais dans le cas contraire, il ne faut pas acheter un smartphone !

A conseiller sans hésitation, et sans risque de faire un arrêt cardiaque en cas d'accident
malencontreux avec un appareil à plusieurs centaines d'euros.
le 10 février 2012
Ce n'est pas un smart phone haut de gamme, à ce prix là on s'en doute. Il se tire cependant honorablement de toutes les tâches Internet. Je ne comprends pas pourquoi il s'appelle téléphone de jeunes, il n'y a pas qu'eux qui sont fauchés, de plus ce n'est pas la machine sur laquelle je tape 15h par jour les textos à la chaîne, même si l'écran est très réactif.

C'est un petit smart phone parfait pour moi.
Très bon téléphone, qualité d'ecoute, emission, reception, synchronisation des notes, agendas, contacts avec Outlook.
Photos, vidéos, musiques n'étant pour moi qu'un dépannage, la carte 2 Go livrée avec me suffit pour l'instant.
le 12 juin 2012
Ce téléphone a tout d'un grand! Il fonctionne sous android, dons acces a toutes les applis du google market. Il est assez reactif, et pas (trop) de bugs.
Il est tres similaire a un galaxy S, les différences proncipales etant : la taille (tres petit), et l'autonomie (a peine une journée). Pour l'autonomie, il faut faire attention a ne pas activer trop de notification (ex: facebook, twiter, etc).
Je le recommande a toute personne voulant commancer avec un smartphone.
le 15 juin 2012
Superbe petit smartphone,bonne entrée de gamme pour qui débute,fluidité des pages et des réponses aux touches,intuitif,logique,c'est un plaisir de découvrir toutes ses fonctionnalités.Touches clavier petit en vertical mais largement correct en horizontal!!J'ai mis 3 semaines à faire mon choix,tout comparé,et pour un premier smartphone c'est l'idéal.Le prix est la cerise sur le gâteau!Vite,j'y retourne,je suis accro!Livraison Amazon nickel par ups le lendemain!!
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 4 septembre 2012
Très produit comme souvent le cas chez Samsung. Intuitif, personnalisable, clavier OK si utilisé en 3/4 (inutilisable en azerty à moins d'avoir un stylet).
Le gros problème est l'autonomie, induit en erreur par certains commentaires...... Bref si on s'en sert pas il a une excellente autonomie !! Dès que l'on l'utilise comme un smartphone, le niveau de la batterie descend pratiquement à vue d'oeil, (luminosité réglée au mieux, sans la 3G). Vraiment dommage.....
En conclusion bon téléphone a utiliser en smartphone avec parcimonie.
VINE VOICEle 5 février 2013
Tout est dans le titre, offert en cadeau a une jeune ado il a fait sensation...

Je suis quand même surpris de part la qualité de finition que je trouve très bonne et la couleur blanche est du plus bel effet...

Pour ce qui est du reste tout dépends des fonctions que l'on attends de ce genre d'appareil car certes ce n'est pas l'écran retina d'un iphone ou encore l'appareil photo d'un razr I mais bon il faut comparer ce qui est comparable, et par rapport a ce que j'ai pu lire comme commentaires ici et là, moi je trouve très correct pour le prix, pour ma part son seul point négatif est la taille du clavier (pour envoyer des sms) qui est un peu petit quand on a des doigts de bucheron ...

Alors certes a ne pas en douter il y'a beaucoup mieux, mais sachez quand meme qu'il est vendu cinq fois et demi moins cher qu'un galaxy note II donc...
le 1 avril 2013
smartphone élégant léger simple d'utilisation entièrement satisfaite, tres bon rapport qualité prix! la batterie tient bien.
Je ne regrette pas mon achat
le 24 mars 2013
Petit, mais costaud, ce téléphone est vraiment fonctionnel, peut être un peu léger en capacité de charge.
D'une simplicité déconcertante d'utilisation.
Je vous le recommande.

Votre Samsung Galaxy Y disponible en ligne. Large choix de forfaits !