le 8 janvier 2014
Livraison par Amazon impeccable.

Produit déballé, très belle télé, bien finie.

Mise en route sans problème.

Image : un poil criard par défaut, il faut retoucher le mode de l'image pour avoir un rendu plus 'neutre' mais aucun soucis pour trouver les menus. Une fois réglée c'est très très propre. Un poil moins bon que mon vieux Sony 46W4500 mais franchement en HD il n'y a rien à redire.

La mise à l'échelle du SD est un peu moins bon mais reste largement acceptable.

Coté son, ben j'ai un home cinéma donc je ne peux pas noter, je n'ai même pas essayé de mettre en route les hauts parleurs.

En tout cas coté multimedia c'est top. J'ai branché un disque avec du .TS et du .MKV full HD, aucun problème, la télé détecte tous ces formats et les lits de manière impeccable.

L'anti reflet, sans faire de miracle, permet de regarder sans trop de problème la télé même s'il y a quelques lumières d'allumées.

Du tout bon pour moi.

Ha si, juste une chose que je n'avais pas pu confirmer sur la description de l'appareil, les télécommandes sont bien en infrarouge, pas de problème pour utiliser une télécommande polyvalente gerne Logitech Harmony, ça roule !
le 26 décembre 2013
Excellente télé.
Les réglages usine ne sont pas optimisés, il aut donc bien régler l'image, le son, etc ...
Je trouve le son est bon d'ailleurs contrairement à des commentaires d'autres internautes.
Que ce soit une télé pour le Benelux ne semble poser aucun problème, aucun souci de reconnaissance des Box françaises.
LISEZ CETTE PHRASE : Bien que destinée au Benelux, cette TV fonctionne parfaitement en France !

Cette TV est effectivement vendue sous l'appellation (import Belgique) mais ceci n'entrave pas du tout son bon fonctionnement sur le territoire français.

Bien qu'à l'installation/paramétrage, seuls les pays du Benelux soient disponibles (choisissez Belgique français), ceci n'empêche pas la TV de trouver l'ensemble des chaînes TNT françaises avec la même qualité de réception que mon ancien Plasma Samsung acheté dans une enseigne française physique.

Le seul souci à noter est que vous devrez remettre l'ensemble des chaînes dans l'ordre (fort heureusement, c'est une étape qui ne sera plus nécessaire de refaire sauf si vous déménagez dans un autre département !).

Connectée à Internet, l'assistant propose enfin de choisir "DVB-T (France)". Ce qui signifie selon moi qu'après être connectée en France à Internet, la TV procède d'elle-même à une mise à jour avec un Firmware pour la France !

Enfin, toujours concernant ce souci (qui n'en n'est vraiment pas un) de modèle à la base destiné pour le Benelux, les applications SmartTV disponibles sont bien celles pour la France (France TV Pluzz ou M6Replay par-exemple).

Assemblage
Je n'ai pas constaté de difficultés à l'assemblage, notamment en ce qui concerne le système de vis du support (8 au total).

Design
C'est très subjectif mais je suis fan du design. Ce pied Quad est très joli et il s'agit bien de vrai métal chromé (pas un plastique teinté effet chrome...). Par-ailleurs, ce pied très aéré est bien plus facile à nettoyer car il laisse assez de place pour passer la main dessous la TV.

Qualité d'image
Je n'ai pas encore terminé d'affiner mes réglages mais force est de reconnaître que les progrès faits en terme de rémanence et de profondeur des noirs sont considérables lorsqu'on se retrouve devant cette TV. Ce qui était pour moi rebutant dans la technologie LCD est finalement devenu un gain appréciable en comparaison à mon ancien plasma. Un seul reproche malgré tout en ce qui concerne les angles de vision où une chute de la profondeur du noir est à déplorer lorsqu'on se trouve à 30-40° face à l'écran.
La dalle est brillante mais pas autant que mon ancien plasma. On est loin de l'effet mirroir mais je pense qu'il doit exister des dalles bien moins réflectives que ce modèle.
Le Clouding est visible sur un écran bien noir ou bien blanc, mais uniquement dans les 4 coins sur une surface de 5cm²... Autrement dit, dans 99% des cas (scènes colorées où l'action se passe au milieu et non dans un coin...), c'est invisible...

Qualité du son
Beaucoup diront que le son des TV écran plat n'est pas génial, creux et manquant de dynamisme. Hors, je dois reconnaître que Samsung a fait un réel effort et qu'il s'agit ici d'une TV proposant un très bon son amplement suffisant pour un usage quotidien avec une certaines consistance dans les basses que je n'avais pas auparavant. On se rapproche du son des TV Philips avec subwoofer intégré. Pour les films, j'ai bien entendu raccordé cette TV à mon ampli Harman Kardon et mon 5.1 Triangle.

Connectivité
Je n'ai pas encore expérimenté tout l'arsenal de cette TV en matière d'internet mais le peu que j'ai utilisé (synchronisation Youtube) m'a plutôt convaincu.
Je trouve les guides interactifs bien foutus (touche rouge de la télécommande sur certaines chaines) mais bon sang qu'est ce que c'est long (TV à 1m de la box en wifi N et connexion internet Fibre optique).

Connectique
3 HDMI, autant d'USB, je crois que c'est largement suffisant !

Bilan
Dans cette gamme de prix, difficile de trouver mieux. Les fonctionnalités sont excellentes, la qualité d'image tout autant (diagonale, contraste, colorimétrie, noirs et rémanence) et enfin, la partie audio n'est pas en reste.
Si certains bloquaient sur le fait qu'il s'agit d'un modèle pour le Benelux, foncez ! Ça ne pose aucun problème du moment que vous avez 10 minutes devant vous pour remettre les chaînes dans l'ordre...

Concernant Amazon et la livraison via Fedex, aucun problème comme à l'habitude. Le top !
le 20 octobre 2013
je tiens à partager ma très mauvaise expérience avec le LED qui m'a été d'un autre magasin(Confo.fr), j'ai reçu le AWXXN qui est la version destiné au marché Bénélux (Belgique, Luxembourg, pays Bas) et donc pas la France que vous ne trouverez pas dans les réglages de lieu de résidence. Je n'ai que des défauts, surement une palette d'un lot acheté à bas prix par Amazon d'où ce prix. J'ai retourné la télé et me suis fais rembourser.
Je déconseille d'acheter cette version et préférez la vraie version destiné au marché français (AWXZF)
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 23 janvier 2014
Bonjour,

Je tenais à remercier Amazon pour la livraison, le suivi, le prix.....(610€) même si import de Belgique !!!!
Contrairement au personnes qui critiquent que rien ne fonctionnent car c'est un import belge et bien ils se trompent !!!!!
En effet, j'habite à Montpellier, la TV une fois branché à l'antenne rateau j'ai fait une recherche automatique des chaînes, configuré en wifi (freebox révolution) et miracle tout est nickel sauf qu'il faut remettre dans l'ordre nos chaînes françaises (15 minutes).....
Je peux aussi regarder mes films stockés sur le disque dur de ma box (dlna fonctionne très bien) !!!!
Un conseil vous pouvez l'acheter les yeux fermé !!!!!
le 15 janvier 2014
J'avais un appareil samsung de 37 pouces, je me suis dit que pour 610 euros ca vallait le cout de changer. Et bien pas de regret ! la télé est tres sympa, les fonctions smart sont bluffantes le parametrage assez simple mais complet.
Bon le seul hic c'est le journal de TF1 ! beurkkk beaucoup trop lumineux, quasiment aucun reglage de luminosité ne convient. C'est pas grave ! Pour le reste en 2D rien à redire. Je n'ai pas constaté de clouding mais peut etre que cela n'apparait que sur le modele 6500. mes quelques tests en 3D (je ne suis pas fan) sont tres convaincant. Les applications installées et installables sont super sympas; Comme skype (webcam connectable sur un des ports usb de la télé) ou allocine avec des bandes annonces HD super fluides et super belles. Bon je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités de cette TV mais je regarde et en découvre tous les jours. Mon fils adore la telecommande tactile fournie ou il change les chaines en ecrivant le numero directement sur la partie tactile.
En plus Amazon au top et Fedex rapide aussi. Le tout avec un port gratuit ce qui est nouveau pour les TV 46 pouces chez Amazon
Avis a suivre.
Bref je recommande
le 23 février 2014
Payée 610 euros il y a 1 mois, elle est ce qu'il y a de mieux dans ce budget là . Pas d'importance qu'elle vienne de Belgique, surtout quand on branche une Box, il n'y a pratiquement rien à faire lors de l'installation. La télécommande est bluffante, elle pilote même ma box Numéricable . Que les puristes et perfectionnistes de l'image passent leur chemin, elle sera parfaite pour tous les autres.
le 17 janvier 2014
Bonjour,
si cela peut vous aider dans votre choix.

Produit conforme à la description et à mes attentes. (cf : le site les numériques : [...]

Livraison respectant les délai annoncés.

Bien emballé.

Je confirme que c'est un modèle pré configuré pour la Belgique, mais ça ne pose aucun problème particulier, les chaines françaises sont détectées et effectivement il suffit de les remettre dans l'ordre, ce qui n'est pas très compliqué.

Mes seules déceptions (sinon j'aurais mis 5 étoiles):
- la commande vocale qui n'est pas très efficace (presque inutile :-( ) et
- le visionnage de photo avec des temps de chargement bizarrement long.
- le navigateur web intégré : lenteur et précision du pointeur qui rend ce type d'application inutile.

Bon shopping.
le 24 octobre 2013
Ce produit est de bon facture, pour un rapport Qualité / Prix intéressant !
Une fois passé la déception d'avoir reçu un téléviseur destiné initialement au marché belge / bénélux, j'ai paramétré mon téléviseur (facilement grace au explications à l'écran) en francais.

Si l'on est très exigeant, attention ce type de TV edge LED possède une toute petite zone dans les angles qui est un peu sombre sur les fonds très clair, mais rien de génant.

Sinon, la netteté de l'image, les couleurs, le 3D, les fonctionnalités, la connectique (4 HDMI et 3 USB entre autres), et l'interface facile et intuitive vous séduiront. La nouvelle génération de télécommande est également un régal.

MAJ: Après avoir testé toutes les fonctionnalités, la commande vocale ne fonctionne pas donc toutes les recommandations non plus, alors que c'est un des arguments de ce téléviseur... La déception de trop: je demande le remboursement !
le 14 février 2014
Super cette télé rien a dire moi qui connaît rien dans l'électronique j'ai réussi à la regler seul pour la TNT j'ai rentrer le code de internet est ses partie le reste mon fils va me la réglet sinon l'image super le 3D je n'est pas encore essayer