Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Samsung Galaxy Nexus I 9250 titanium argent débloqué, logiciel original

de Samsung
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client) Plus d'informations sur ce produit

Voir les offres de ces vendeurs.


Gratuit : Amazon sur votre mobile ou votre tablette
Téléchargez l'application Amazon pour iPhone et Android ou découvrez nos nouvelles applications Amazon pour iPad ou Amazon pour Tablette Android .

Offres spéciales et liens associés



Récompenses

Cliquez sur une récompense pour voir une plus grande image
Image de la récompense Image de la récompense Image de la récompense Image de la récompense Image de la récompense Image de la récompense

Détails sur le produit

  • Dimensions du produit: 13,5 x 1 x 6,9 cm ; 136 g
  • Numéro du modèle de l'article: GT-I9250TSADBT
  • ASIN: B005Y5SE6I
  • Date de mise en ligne sur Amazon.fr : 22 novembre 2011
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 9.307 en High-tech (Voir les 100 premiers en High-tech)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Descriptions du produit

Samsung Galaxy Nexus I 9250 titanium argent débloqué, logiciel original


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
109 internautes sur 117 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Smartphone le plus avancé en ce début 2012 31 décembre 2011
Par Error retrieving data COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 50 COMMENTATEURS
Google a pour politique de sortir régulièrement des smartphones qui sont présentés comme des étalons techniques pour l'ensemble des constructeurs utilisant le système d'exploitation Android. En cette fin 2011, le Galaxy Nexus, construit par Samsung, a pour mission de porter ce flambeau en 2012. J'ai déjà écrit de longs avis sur Amazon sur d'autres smartphones comme l'iPhone 3GS, le Samsung Galaxy S ou encore le Blackberry 8520. J'utilisais déjà des smartphones avant qu'Apple ne popularise ce produit auprès du grand public.

*** Qualité de l'écran ***

Pour toutes les personnes à qui j'ai montré le Galaxy Nexus, ce fût un petit choc. L'écran a une surface d'affichage énorme de 4,65 pouces (lorsque je retourne à mon iPhone, j'ai l'impression d'avoir un jouet ou un téléphone pour enfant par comparaison), le tout avec une définition de 1280x720 pixels. Les 720 lignes sont notamment à rapprocher de l'ancienne génération des smartphones Andoid qui vont de 480 à 540 lignes. Le téléphone permet donc d'affiche une grande quantité d'information, que ce soit en nombre d'icônes ou de lignes affichés. Les sites internet s'affichent parfaitement bien sans avoir à zoomer pour peu que le lecteur a de bons yeux.

L'écran est en technologie AMOLED, avec ses inconvénients (couleur flashy et non fidèle) et ses qualités (contraste, niveau du noir). En terme de finesse, on ne voit presque pas les sous-pixels. J'écris "presque pas" car en ayant les yeux collés à l'écran et en observant bien les lettres en blanc, il est possible de voir que le blanc n'est pas totalement blanc car il y a des sous-pixels. En comparaison, l'écran Retina de l'iPhone 4 reste le champion pour la finesse d'affichage, mais forcément, ce n'est pas la même taille d'écran. L'explication tient au fait de la technique "pentile" utilisé par Samsung, qui est la disposition de certains sous-pixels en quinconce. Certains sous-pixels sont partagés entre plusieurs pixels. Un journaliste écrivait que la finesse obtenue est alors plus proche des 200 dpi que des 300 dpi du Retina. Le niveau de noir de l'écran du Galaxy Nexus est très bon, meilleure qu'avec les technologies LCD, mais avec tout de même une légère régression par rapport au Galaxy S. Il faut néanmoins utiliser le téléphone dans le noir complet et avec un fond d'écran noir également, pour s'en apercevoir. En pratique, personne n'y fera attention et en lumière ambiante, il est impossible de les départager. Quant au contour des lettres des caractères, il est très propre.

Mon téléphone a néanmoins un léger défaut : s'il est utilisé dans le noir complet (sans lumière allumée), il est possible de voir un défaut d'uniformité de la dalle. Il y a des traits et des points qui sont encore "plus noirs" que le fond noir. Le défaut est imperceptible dès qu'une petite lumière, même faible, est allumée dans une pièce. Comme mon vieux Galaxy S ne souffre pas de ce problème, j'ai tout de même renvoyé mon Galaxy Nexus en SAV pour vérification. A noter que le phénomène que je décris n'a rien à voir avec le clouding des dalles LCD, phénomène où des "nuages" plus clairs apparaissent sur une dalle.

*** Puissance ***

Les tests publiés par certains sites web sont parlants : le Galaxy Nexus cartonnent en terme de puissance, aussi grâce à son processeur double-coeur, que surtout par ses capacités graphiques permettant de faire tourner un GTA3 comme sur un PC d'avant. Dans les faits, il n'y a aucun ralentissement constaté dans l'utilisation habituelle du téléphone. Android n'a jamais été aussi fluide. Ce qui m'a impression, c'est l'installation des applications qui prennent la plupart du temps une seconde, alors que j'avais l'habitude de patienter sur le Galaxy S.

*** Ergonomie ***

Android 4, alias Ice Cream Sandwich, est un saut en avant pour Google. Sans surcouche constructeur, l'ergonomie est déjà bonne. De multiples astuces ont été ajoutées afin de simplifier l'utilisation du téléphone. Je regrette néanmoins certaines pertes de fonctionnalité par rapport à ce qu'apportait Touchwizz, la surcouche Samsung sur le Galaxy S, notamment l'accès direct à des réglages courants dans le menu des notifications.

Les animations sont magnifiques, et j'ose l'écrire, meilleures que sur iPhone. Effacer globalement les notifications fait par exemple "s'enfuir" à droite chaque notification, au lieu de tout simplement disparaître.

Une fonctionnalité que j'ai trouvé extra est la possibilité de télécharger automatiquement les applications achetées sur l'Android Market dès l'activation du téléphone. Ainsi, un acheteur qui passe d'un téléphone Android au Galaxy Nexus n'a pas à télécharger un par un ses applications. Toute la migration est automatique, et le tout avec une simple connexion wifi ou 3G. Bien entendu, le carnet d'adresse est également de la partie, mais cela n'est pas nouveau. Le Galaxy Nexus fonctionne sans avoir besoin d'installation la moindre application sur son PC.

Sur le Galaxy Nexus, le fait de ne pas avoir de surcouche constructeur assure à l'utilisateur des mises à jour rapide. J'ai toujours regretté les environ six mois d'attente entre la publication par Google d'une version d'Android et la mise à disposition par le constructeur puis par l'opérateur, à cause des surcouches à mettre en place, opération qui ne leur fait pas gagner d'argent. Je ne pense plus acheter de téléphone sous Android avec une surcouche quelconque. Les longs mois d'attente sur le Galaxy S, avant de passer à Android 2.3, seule version satisfaisante car rapide, ont été tellement un calvaire que j'ai fini par effectuer des mises à jour manuelles via l'application Odin.

Je regrette que le téléphone ne dispose pas de slot pour accueillir une carte-mémoire. L'utilisateur est donc limité aux seulement environ 13 Go disponibles pour stocker ses données. De nos jours, c'est une capacité ridicule, notamment rapportée à un téléphone qui a une vraie avancée technologique.

L'objectif de l'appareil me semble mal placé. Il est facile de mettre ses doigts devant.

*** Finition / encombrement ***

Malgré la dalle de 4,65 pouces, le Galaxy Nexus reste agréable à manier. Tout d'abord, le téléphone est fin. Ensuite, l'arrière du téléphone est fait d'un plastique antidéparant. Les formes arrondies de l'appareil finissent pas donner ce sentiment de confort. La coque extérieure est moulée en plastique, de qualité certes, mais les amateurs de qualité perçue pourront juger l'apparence trop fade et pas assez qualitatif par rapport au métal d'un iPhone 4. A vrai dire, l'utilisation du métal est loin d'être idéale pour ce produit car il arrête les ondes radio (rappelez-vous de l'antenna gate de l'iPhone 4) et il est plus lourd. Le parti pris de Samsung a été sans doute de concevoir un appareil plus léger que celui de la firme à la pomme, malgré un écran gigantesque.

*** Autonomie ***

C'est le point faible du Galaxy Nexus. La batterie descend rapidement. Il faut compter raisonnablement charger le téléphone tous les jours et c'est la contrepartie d'un grand écran et d'un processeur puissant. Je regrette que la batterie ne soit pas d'une capacité plus importante. Elle est plus ou moins de la même taille que celle du Galaxy S, alors que le Galaxy Nexus est plus grand et aurait permis d'accueillir une batterie plus grosse.

La connectique est au format micro-USB. Je vous conseille de dénicher plusieurs câbles (on en trouve à moins de trois euros sur Amazon) et de les éparpiller partout, chez vous, au bureau, dans la voiture, ... et vous ne serez jamais pris au dépourvu.

*** Conclusion ****

Dans un commentaire de produit Amazon, il est impossible de faire le tour d'un smartphone aussi évolué que le Galaxy Nexus, et puis de le comparer avec d'autres références du marché. Je terminerai donc mon avis par quelques prises de position tout ce qu'il y a de plus subjectif.

- Suis-je content de mon achat ? Oui.
- Est-ce que je le referai ? Oui.
Pourquoi ne pas avoir choisi un iPhone 4S ? Car c'est une quasi-stagnation technologique par rapport au 4. Autant j'ai conseillé l'année dernière aux amis qui m'ont posé la question, d'acheter un iPhone 4 plutôt qu'un Galaxy S, autant cette année, ma préférence va au Galaxy Nexus qui est en avance, avec un Android Market maintenant bien fourni et un système d'exploitation stable et rapide. Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur à l'heure actuelle !!! 6 février 2012
J'attendais l'iphone 5 pour la fin de l'année dernière et je suis tombé par hazard sur le galaxy nexus.
Ce qui m'a permis de m'éloigner de la république populaire d'apple...

Il remplace mon iphone 4 sans difficulté.
itune à la poubelle nous rend notre liberté.

Android 4 vaut largement ios : pas de plantages constaté

On retrouve toutes les applis ios sur android donc rien à regretter.

Un peu plus d'autonomie batterie serait appréciée.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Samsung Galaxy Nexus 27 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon
Après un Nexus One et un Nexus S, j'ai acheté un Galaxy Nexus. Qualité croissante, android 4 encore mieux que le 2.3

Rien à dire, le meilleur SmartPhone aujourd'hui (aussi le plus cher...)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Excelent
Voilà le téléphone qu'il me fallait parfait avec un forfait free, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'EAP-SIM. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par conan
4.0 étoiles sur 5 Pb de SAV inefficace
J'ai un très gros souci avec ce téléphone que j'ai acheté en Juillet 2012. Il a une très mauvaise sensibilité. Lire la suite
Publié il y a 7 mois par louwind
5.0 étoiles sur 5 évaluation
envoie dans les delai, soigné rien à redire. Le produit est fonctionnel en bon état, le colis n'a pas été ouvert ni abimé.
Publié il y a 12 mois par resse
4.0 étoiles sur 5 Un très bon téléphone !
Je ne vais pas faire un test complet du téléphone sur un commentaire Amazon (et de toute façon il à déjà été fait et avec... Lire la suite
Publié il y a 12 mois par Darkira
5.0 étoiles sur 5 Très bon achat
Après le G1 et le nexus one, j'ai craqué pour le dernier téléphone proposant une expérience PURE GOOGLE (c'est a dire sans surcouche). Lire la suite
Publié il y a 13 mois par Benajmin
5.0 étoiles sur 5 évaluation samsung galaxy nexus débloqué
Matériel jusqu'à présent conforme à ce que je pouvais en attendre: effectivement débloqué
Pas de problème technique... Lire la suite
Publié il y a 13 mois par apolline
5.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Satisfait à 100% par ce produit très confort, et très performant.
Il faut juste prévoir une coque et des écrans de protections pour le... Lire la suite
Publié il y a 14 mois par lyknart
5.0 étoiles sur 5 Meilleur mobile Android du moment
Produit trés bien fini, le top en matière de mobile Android actuellement !
Vraiment satisfait par sa simplicitéd'utilisation, et son autonomie est plus... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par Lavevaisselle
5.0 étoiles sur 5 LE téléphone à avoir
Une tuerie, tout simplement.
A tous ceux qui hésitent entre le nexus est n'importe quel autre haut de gamme: l'expérience Android pure, il n'y a que ça de... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par Christophe
4.0 étoiles sur 5 Un très bon téléphone... mais
Ancien utilisateur de Windows Mobile (6.5) et d'iPhone (3G et 4), je souhaitais voir un peu ailleurs et notamment Android. Lire la suite
Publié il y a 15 mois par KueiSaho
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique