Samyang 800 mm / F 8.0 MC MIRROR Objectifs
Prix:189,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 décembre 2014
J'avais une certaine appréhension en montant ce télé de 800mm à moins de 200€ sur mon NEX 7 Sony (un APSC qui en fait un 1200 mm!). Une mise au point manuelle très précise est nécessaire ( de l'ordre du mm de rotation de la bague) et là, l'agrandissement de l'aide au focus des NEX s'est avérée très utile.
Et cela a été aussi l'occasion de ressortir mon vieux tripode, indispensable ici.
Avec la mise au point faite, des images superbes !.
Je suppose qu'avec un objectif coutant 30 fois plus les images doivent être meilleures, mais le rapport qualité prix de ce 800mm est indiscutable.
Si une mise au point manuelle précise ne vous fait pas peur et si vous avez un pied photo, alors n'hésitez pas !
review image
le 4 novembre 2013
Focale spectaculaire, donc très utile, surtout pour le prix. La qualité d'image est correcte, justement pour le prix très léger. L'objectif est assez encombrant, mais c'est 800 mm et le poids est modéré. La mise au point (obligatoirement manuelle) est délicate. Certains n'aiment pas les objectifs à miroir, mais cela donne des optiques beaucoup plus maniables que les objectifs purement réfracteurs; Mon seul regret : l'absence d'un collier pour trépied.
le 27 février 2014
Pour le prix,faut pas se voiler la face,c'est pas mal.Le tout manuel force a se rappeler les bases de la photo,c'est pas plus mal.Faut jouer avec les iso,pour la lumière,mais on arrive a des choses pas mal,et le boke j'aime bien son cote "artistique"
le 17 septembre 2014
Je ne suis pas un pro mais le premier point positif est que c'est du "made in Korea". Le montage comme l'assemblage sont superbes. Le poids aussi est impressionnant. Vous dire que le pied est indispensable me semble une évidence.
le 27 avril 2015
La photo à mains levée requiert une certaine habileté car il n'y a pas de stabilisation et tout est obligatoirement en manuel...Quant au piqué ...il faut faire avec...mais pour le prix,c'est imbattable et on peut toujours apporter quelques retouches en post production.
le 16 février 2014
Bien pour ce qui est de la focal, de la profondeur de champs "intéressante" mais ...
Mais il faut avoir un trépied de qualité car visé et mise au point difficile (voir très) pour des résultat peu convaincant en cas de luminosité insuffisante.
(ne regrette rien malgré tout)

amazon ... au top
le 22 juillet 2015
Un bel objectif super zoom pour un amateur désireux de mettre un pied dans la photo rapprochée et faire un peu de photo astronomique quand parfois le ciel du nord le permet... Il peut ce trimbaler un peu partout avec un trépied assez stable . Pour le prix j'en suis assez satisfait . Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des résultats obtenus avec les zoom professionnels mais avec un peu de soin dans la mise au point manuelle et un petit traitement photoshop .. C'est pas mal ! Sur mon K5 il équivaut à un 1200mm à f/8 quand même !!!
le 13 avril 2015
Il faut obligatoirement utiliser un pied de qualité (pour éviter les vibrations avec le vent et donc les flous de bougés).
c'est un objectif à miroir donc il doit ce stabiliser avant de prendre la photo. il faut utiliser une télécommande pour le déclencher ou la fonction retardateur.
Il n'est pas possible de prendre des clichés avec l'appareil photo tenu en main.
Il permet de photographier des objets lointain de manière honorable comme par exemple la lune
le 24 août 2015
matériel correct, emballage un peu juste au niveau de la sécurité du produit, manque de matière pour amortir les chocs.
Le produit en lui même , correspond à mes attentes, Il est vrai qu'il est entièrement manuel, mais il y a 10 ou 20 ans tout était manuel, cela me va pour l'instant et l'usage auquel je veux l'utiliser. Produit bien finit, semble assez robuste, Mise au point un peut difficile, mais 200 € pour un 800 mm cela vaut bien quelques efforts.
le 11 juillet 2015
bonjour, je voulais pas depenser une fortune déjà et je voulais un objectif facile de transport , que je vais a l affut au renard , pour les voir de très loin
ceci est un objectif dur au premier abord a régler mais une bonne prise en main devrait être au top
j ai remarquer cette article après quelques recherche sur youtube et autres articles