le 10 juillet 2014
Je ne connaissais pas la marque Samyang (appelée aussi Rokinon apparemment), mais ayant lu quelques commentaires sur le net, je me suis laissé convaincre. J'ai un objectif 16-50mm classique et je trouvais qu'il me manquait quelque chose de plus "funky".
J'ai reçu ce magnifique objet, très bien emballé, protégé dans une boîte Amazon remplie de papier, dans une protection en plastique, les deux extrêmités de l'objectif etant couvertes par une protection qui garantissent le bon état de la lentille tout comme de l'embout.

Première chose qu'on remarque: son poids et la finition de l'objectif qui traduisent tous deux la qualité du produit.
Un autre élément est la qualité qu'on en ressort pour ce prix (300€ pour cet objectif est TRES raisonnable!). Bien que ce soit un objectif manuel et que sur mon Fujifilm XM-1 il faille sélectionner le mode: No Lens shooting, on s'y retrouve très bien en sélectionnant le mode Aperture et en réglant la profondeur de champ à F8 et la mise au point à 2m. De cette façon on garde tout bien propre et net. Si jamais la distortion sur les bords de l'image dérangent, rien n'empêche de faire un petit crop, mais ce n'est pas nécessaire.

Je recommande réellement cet objectif !
le 30 août 2014
Excellent produit :
- très bonne finition, bonne résistance
- ni vignettage, ni aberration chromatique
- MAP manuelle parfaite
- se monte sans difficulté sur un Fuji X-mount (le mode d'emploi en anglais est à la portée d'un novice)
- est livré avec capuchons avant et arrière (normal) + sac de rangement (appréciable).

Je l'ai testé dans plusieurs configurations de jour comme de nuit.
La nuit, monté sur mon X-M1, mode A, super rendus du ciel étoilé, pauses longues.

Bref : vous pouvez l'acheter en confiance les yeux fermés. Samyang prouve une fois de plus que ses UGA sont d'excellentes factures.
le 31 décembre 2014
L'angle est magnifique, la qualité est bien présente, et la mise au point manuelle est top, j'adore et je recommande.