le 17 février 2015
bon objectif dans l'ensemble même si les première semaine on à tendance à le haïr.

monté sur un canon 1D mark II n

les plus :
- qualité de fabrication très correct pour le prix
- piqué dans la bonne moyenne
- le fun d'un grand angle / champs de vision énorme !

les moins :
- la distance de mise au point indiqué sur l'objectif est complètement fausse, il faut absolument le faire à la visée, et malheureusement sur les reflex numérique ce n'est pas si simple que sur les argentique (absence de viseur chromatique). facile quand on a des repère (ecriture / numéro / pancarte etc...) par contre en pleine nature en grand angle de près ba pas ci facile...
- impossibilité de mettre un filtre UV : ça vaut dire, et ce n'et pas à mon goûts, que les soleils ou autre source de lumière apparaissent comme des ''taches qui bavent''. vraiment dommage, mais c'est une question de gout. je préfère les soleils net avec des piques.
- pare soleil non démontable : volume à transporter non négligeable !

en résumé, je l'ai adopté, dur de revenir à un objectif 'classic''. Si vous partez en voyage, prenez quelques semaines pour vous y habituer avant au risque de rater vos photos pour un problème de mise au point !
review image review image
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2014
J'ai acquis cet objectif pour faire principalement des photos d'intérieurs (appartements, maisons) avec un Canon 5D et j'en suis très satisfait. Etant donné qu'il est entièrement manuel, j'utilise le LiveView pour le réglage de l'exposition, et une échelle de mise au point sur smartphone pour trouver l'hyperfocale. Je l'ai également utilisé pour prendre des photos d'action: il suffit de faire les réglages au préalable, et il ne reste plus qu'à shooter ensuite! Son défaut majeur est une distorsion en moustache, très disgracieuse, mais heureusement qui peut être corrigée via les logiciels d'Editing. Le piqué est globalement bon, sauf dans les angles. Un bon achat avec un bon rapport qualité prix, pour ceux qui sont prêt à travailler en mode full manuel.
le 26 juillet 2014
A utiliser sur trépied, et de préférence en faisant la mise au point en liveview avec zoom, c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats.
Pour le prix c'est un excellent objectif, tant au niveau du piqué que du rendu des couleurs (je l'utilise sur un 5DmkIII).
le 22 août 2012
Bel objectif, relativement bon marché comparé aux autres 14mm sur le marché. Points forts : Belle qualité d'image quand on arrive à bien le parametrer car il est entierement manuel. Point faible : réglage manuel, luminosité parfois capricieuse. Une tâche est apparue à l'intérieur du verre bombée de l'objectif, sans grande conséquence pour l'image mais donne l'impression que l'objectif est rayé. Impossible de l'enlever. Sinon je recommande cet achat. Bon produit, belle finition. Objectif lourd et solide. ex de film que j'ai réalisé avec : [...]
le 26 mai 2014
Je l'utilise pour la vidéo car je fais du parkour et j'avais besoin d'un grand angle pour les vidéos en mouvement et sa rend vraiment super bien. L'angle est génial et ne déforme pas l'image, je le recommande vraiment.
le 2 août 2011
Pour le prix il n'existe pas mieux sur le marché actuellement en particulier sur du plein format.
Énorme distorsion qui se corrige très bien via les logiciels du marché.
Très grand angle déroutant au début. Un superbe piqué.
le 27 septembre 2015
I purchased this lens over 6 months ago , Amazon ,it cost me 1/6 the price of the Canon 14mm f2.8 equivalent . This Samsung 14mm f2.8 is widely acclaimed as superior in the images produced .
Many Professional Photographers will use only manual mode for Landscape photography ! Set this lens to infinity focus ,and away you go.
The lens build quality is commendable , built to last .Warning ! will cause envious looks with other photographers ,enjoy the begrudged looks . The colours are vivid ,and images very sharp , at f5.6 ,especially with a tripod . Excellent purchase ,highly recommended . 10/10.
le 11 décembre 2013
Possesseur d'un 5D, j'etais à la recherche d'un UGA. J'utilise bcp le 15mm fisheye mais je voulais un objo supplementaire ne deformant pas les lignes droites. J'avais meme penser a prendre un nikkor 14/24 avec bague adaptatrice pour canon, j'ai testé le 14mm Canon mais le prix c du délire, j'ai acheté un sigma 12/24 mais que j'ai rendu illico tellement j'ai été décu ... et finalement je me suis tourné vers le samyang 14mm. Avant mon 5D, j'avais un 7D et un samyang 8MM qui je kiffait et c ce qui m'a poussé à retourner une nouvelle fois vers cette marque.

En bref, c que du bonheur. Le piqué est vraiment très bon , amplement.suffisant pour qqun qui retouche et qui va donc accentuer la netteté en fin de post prod ). A 300€ un resultat pareil non mais allo quoi ?!? pourquoi prendre un canon qui coute quasi 10 fois plus cher. Perso je ne shoote pas sous le pluie donc le weather sealing je m'en tape, liqué de mega ouf comme dit precedemment celui du samyang etant deja vraiment bon, ... bah je peux juste dire que je suis pleinement heureux de cet eachat et de cet objo.

Le coté manuel n'est pas un pb. Pour du paysage on regle sur infini et roule ma poule. Je shoote generalement à f/11 et encore une fois piqué top et homogène. Rendu brut superbe.

Je ne peux que le conseiller. Il est top.
sur mon site vous pourrez voir certains clichés fait avec ici : [...]) ou mon flickr : [...])
le 3 janvier 2012
Mis à part que le 600D de Canon ne reconnait pas automatiquement l'objectif ( il faut actionner une prise de vue) et qu'il courbe très légèrement les coins de l'image, cet objectif grand angle allie fiabilité, adaptabilité, et prix plus que raisonnable pour une telle ouverture avec cette focale.
Aucun vignetage, pas de déformations de l'image au delà de 50cm d'éloignement, poids raisonnable et bague de réglage du diaphragme sur l'objectif (certains voient ça comme un défaut, mais pour la vidéo, je trouve que c'est un sacré avantage.
La bague de mise au point est parfaitement maniable (pas comme sur les focales de 50)

bref, un objectif que je conseille vivement !
le 6 février 2014
Excellent grand angle, très lumineux, très détaillé avec une compatibilité APS-C et Full-Frame notable et agréable !
Bref, un bon objectif sans se ruiner.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.