4,2 sur 5 étoiles1 726

500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 janvier 2015
Scandisk propose clairement le meilleur rapport qualité/prix en terme de carte micro SD.

Les concurrents sont soit plus cher, soit moins performants.

Rien à redire sur le produit :
- Transfert rapide, idéal pour filmer en HD (à partir de 1080p, donc pour les GoPro notamment) ou les photographies en mode Raw
- Produit de qualité livré avec un adaptateur micro SD
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
SANDISK FOREVER !
la gamme SANDISK permet à tout le monde de trouver carte à son pied. Petit rappel pour les nouveaux et les cancres des différentes " class " :-(

* les class 2: oubliez les, ce sont généralement des modèles largement dépassés, donc des stocks hors d'âge.
* les class 4: le minimum syndical pour un appareil d'aujourd'hui, débits en lecture/écriture moyens. Idéal pour les smartphones et les APN compact, sans vidéos H.D. transferts ou stockage de gros fichiers, passer votre chemin.
* les class 6: les debits sont suffisants pour la vidéo hd 720p et les copies rapides. Mais depuis la baisse de prix des class 10, ce format n'a plus bcp d'intérêt.
* les class 10: pour l'instant, le plus rapide et le plus adapté aux exigences du full hd 1080, idéal aussi pour tout photographe utilisant le format RAW et les modes "rafale". Sans oublier les impatients de la copie de fichiers.

LES APPELLATIONS:
* ULTRA: la gamme de base pour un produit de qualité
* EXTREME: excellente qualité et des débits constants
* EXTREME PRO: LE MUST pour ceux qui en ont les moyens et les très exigeants

Souvenez vous tjrs qu'une carte mémoire ne fait JAMAIS le nombre de gigaoctets affiché. Comptez une "perte" de l'ordre de 5 à 10% nécessaire au formatage de la mémoire. INUTILE donc de vous plaindre à longueur de commentaires que votre magnifique SD 32Go ne fait que 29... c'est NORMAL (... mais demander aux gens d'arrêter de se plaindre dans ce pays... ) :-(

Bref. Tout ce que je voulais simplement dire c'est que le produit est bon... ;-)

Edit du commentaire. 24/04/2014

Quelques temps après avoir écrit ce texte, ayant besoin d'acheter une carte, je m'aperçois que les offres sont très diverses et souvent... avariées...
Explications:
Même sur des SANDISK, les mentions inscrites sur les cartes prêtent à confusion. Vous pouvez trouver des
"extrème" avec des débits identiques à des "ultra" , soit 30m/s.....! Donc vigilance !
Référez vous plutôt aux débits annoncés et au photos du produit proposé.

A SAVOIR:
De 15 à 30 mb/s : correct, si vous n'avez qu'un compact et QUE VOUS NE FAITES PAS DE VIDEOS full HD (1080) !!
De 45 à 80 mb/s: bien, si vous avez un apn "expert", un reflex (pour les modes rafale) et la vidéo full HD.
De 80 à 95 mb/s : le must, surtout interréssant pour les débits très rapides en copie de fichiers sur un ordi ou transfert de données.
Donc, en résumé pour ceux qui suivent....
Une "ultra" 30mb/s class 10 est le minimum syndical pour la plupart des usages.
Une "extreme" 95 mb/s class 10 pour les pros, les exigeants et.... les impatients.

CONCLUSION (provisoire... )
Vu les prix, rester sur les modèles "class10" et lisez bien les descriptifs

Bon courage,
(Et interro. dans une semaine ......)

EDIT... de l'edit.... 10/06/2014. (vous avez renvoyé vos interro. ?)......... :-(

Puisque le sujet vous passionne et que vous êtes nombreux à lire ce commentaire (merci à vous), passons à d'autres choses à connaitre sur ces extraordinaires... morceaux de plastique.

- Les mentions SDHC ET SDXC. Dans le genre, c'est Dupond et Dupont, puisque les normes SDHC (High Capacity) et SDXC (eXtented Capacity) concernent avant tout les capacités de stockage. En effet, les SDHC vont de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC proposent quant à elles des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To. Pour ces dernières, la MAJORITÉ des périphériques datant d'avant 2008 ne seront pas compatibles !

AUCUN RAPPORT AVEC LA VITESSE OU LES PERFORMANCES DE LA CARTE !!!

- UHS 1. Vous voyez cette mention sur bcp de cartes, c'est du "Ultra High Speed". Bon, soyons clair et bref, c'est comme "lave plus blanc que blanc".... La norme UHS 2 est bientôt sur le marché, histoire de vous convaincre que vous avez besoin d'investir de nouveau si vous voulez pas passer pour des "has been" auprès de vos voisins.....

D'une maniére générale, n'achetez pas des cartes à hautes performances si votre appareil ne l'est pas.
Je m'explique. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans votre Twingo ! (c'est plus clair ? ... euh, pas sûr...)

OK, la migraine vous guette, donc on abordera la théorie de la relativité des débits de transferts de données une autre fois.
NON, NON !..... Partez pas, vous verrez, c'est.... pas trop compliqué........ :-[

DERNIER ÉDIT. ...... 05/07/2014 ............les meilleures choses ont une fin !

Eh oui, l'été, les vacances, les bouchons .... autant de nouvelles aventures qui nécessitent de clore ce commentaire déjà fort long :-) :-) :-)
Mais rassurez vous, je ne vais pas vous laisser sans quelques devoirs de vacances.......... :-[ :-[

QUESTIONS/RÉPONSES :
- QUELLE CARTE POUR UN SMARTPHONE OU UNE TABLETTE ? ( du tactile, quoi !)
Ces engins ne sont dotés que d'une faible mémoire interne donc SD quasi obligatoire si vous avez bcp d'applis genre jeux,stockage et téléchargement de vidéos. A mon avis privilegiez la QUANTITÉ de Go sur la PERFORMANCE pure de la carte. Donc, une 32Go class 10 uhs 1 vous suffit plutôt qu'une 8Go extrême pro au même prix ! Dans 80% des cas, vous verrez pas la différence !!!
- QUELLE CARTE POUR UN APPAREIL PHOTO ?
Ben, ça dépend de bcp choses .... mais pour faire simple, RETOURNEZ VOIR LE DEBUT DU TEXTE :-) :-) :-)
- QUELLE CARTE POUR UNE CAMÉRA VIDÉO SIMPLE OU UNE "ACTION CAM" (genre Go Pro et compagnie)
Ben là, il vous faut du lourd .... en quantité et en qualité. A mon avis, SDHC 32Go extrême ou pro minimum 45mb/s, idéal 95mb/s. Je sais c'est cher, raison de plus pour en prendre soin !!!
- QUELLE CARTE POUR UN GPS ?
Ben, la moins chère que vous trouviez suffira largement .....
- QUELLE CARTE POUR UN FER A REPASSER ?
Euh .... relisez la notice de l'appareil .....?

En conclusion, souvenez vous CONSTAMMENT que ces cartes n'aiment ni
LA CHALEUR, l'HUMIDITE, LA POUSSIÈRE, LES DOIGTS SUR LES CONTACTS et LES CHOCS ...... !!!

Voilà, c'est tout ce que j'ai au "menu", bande d'EX cancres de la class :-)
Pour le reste, voyez la "carte" :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

A tchao, bon vent, bonne bourre et SORTEZ COUVERTS ..........................!
2323 commentaires|664 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2014
La carte originale vendue et fournie par Amazon est sans défaut et un gage de qualité!
Celle vendue par des tiers doit être vérifiée avec H2testw, seul logiciel capable de vérifier la capacité réelle de votre carte microSD. Cette alerte car beaucoup de commentaires Amazon font références à des dysfonctionnements non justifiés vis à vis du produit original!

Il faut savoir que des cartes achetées à bas prix (car non conformes) sont reprogrammées avec des capacités supérieures pour ensuite être revendues plus chères. On achète ainsi une carte 64 GO estampillée 64 GO, avec une capacité identifiée 64 GO par le téléphone, le PC ou autre mais avec une capacité réelle de 7 GO par exemple.
Sauf à utiliser un logiciel tel que H2testw 1.4, il n'est pas possible de détecter la fraude - d'où les nombreux avis positifs lors des achats de ces cartes. ;) Quelques temps après, les utilisateurs floués observent des problèmes de lecture/écriture sans pouvoir en identifier l'origine.

Aussi si une carte ne dépasse pas 1 GO (par exemple) de capacité d'après H2testw alors ... tout ce qui sera copié ensuite effacera le contenu précédent. D'où les avis négatifs laissés par quelques acheteurs Amazon, sans rapport avec le produit original, de bonne qualité !

Je me suis fait avoir deux fois .. j'ose espérer que cet avis vous sensibilisera sur la qualité des produits SanDisk et le service apporté par Amazon!
22 commentaires|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2014
le vendeur head gear vend de la contrefacon de carte memoire (plusieurs plainte dont la mienne)
je suis technicien je sais de quoi je parle , teste avec des outils spéciaux bilan 500 mo de disponible sur les 32go -> carte memoire maquillé et imité d'une qualite tres médiocre (l'ecriture sandisk s'enleve)

EVITE CE VENDEUR ET AMAZON SVP RETIRER LE DE VOTRE SYSTEME
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2012
Parfaitement identique a l'image présentée. Parfaitement compatible avec Le GS3 . Du vrai plug&play. Un fichier de 1.4Go en 1mn15 ou un 800Mo en 39 secondes ... que demander de plus pour ce prix ? ... Pourvue qu'elle soit solide dans le temps.
le 16 novembre 2013
Achat de cette carte pour augmenter les 16 GO de mémoire interne d'une tablette Samsung Galaxy Tab 3 , vers un total de 80 GO (16+64), carte ausitôt reconnue et formatée rapidement, pour la taille de 59 GO environ.

Test en écriture effectué avec un fichier de 701,2 MO résultat 7,6 MO/s

Test en lecture avec ce même fichier de 701,2 MO résultat 20 MO/s

Ce qui est très loin ses 30 MO/s annoncés sur l'emballage !

L'introduction de la carte est un peu galère, il faut pousser avec un objet, mais là c'est Samsung qui est en cause !

Sinon carte commandée jeudi soir et livrée samedi matin donc très rapide ! Ce qui fait dire que c'est une carte rapide au moins dans le camion !
55 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2014
contrefacon à 100%
adaptateur qui tombe en piece, couleurs de carte plus que mediocre mais si seulement elle marchait....
achetee pour mon GS4. impossible de lire mesmedias, et disparaissent apres reboot...
vendu par general accessory distribution
le 13 septembre 2014
cette carte n'a pas du tout les qualites annoncees
ni la capacite (environ 30 go)et ce malgre deux formatages
plante regulierement en ecriture.
heureusement reprise par amazon et changee pour une samsung evo 64
le 8 janvier 2014
Acheté pour ma Galaxy note 10.1 2014, la carte fonctionne bien mais le débit en écriture est un peu lent. Vu que c'était la carte de loin la moins cher du marché en 64 GB, cela ne me dérange aucunement.
le 11 juillet 2014
Cette carte microSD 16Go a fonctionné 2 à 3 fois sur un micro-enregistreur Shure VP83F mais ensuite n'a pas été reconnue, avec son adaptateur SD, ni par mon iMac (lecteur interne et externe), ni par mes appareils photos Nikon et Fujifilm, et pas non plus depuis lors par le micro Shure!!
Après appel au SAV Sandisk, il semble que ces cartes Sandisk d'origine puissent être remplacées par des copies peu fiables à l'occasion du changement d'emballage. Le problème semble donc être du côté d'Amazon? Serait-ce le problème de tous les produits « Déballer sans s'énerver par Amazon »? Par précaution, je n'en achèterai plus.

Voir toutes les 105 questions avec réponses.