ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

San'kia [Broché]

Zakhar Prilepine , Joëlle Dublanchet
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
Prix : EUR 24,20 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 3 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le vendredi 1 août ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Description de l'ouvrage

3 octobre 2009 ROMANS, NOUVELL
San 'kia, deuxième roman de Zakhar Prilepine après Pathologies, qui racontait la guerre en Tchétchénie, témoigne du parcours d'une certaine jeunesse russe. Un roman qui se veut le pendant d'aujourd'hui de La Mère de Gorki. Sacha, militant d'un groupuscule d'extrême gauche, hantise de tous les services de sécurité, vient se réfugier un temps à la campagne auprès de ses grands-parents, après une manifestation qui a mal tourné. Il a cessé de travailler, vit d'expédients chez sa mère, qui se tue à la tâche à l'usine pour un salaire de misère et ne comprend pas les aspirations révolutionnaires de son fils. En plus de ses amis, avec qui il picole énormément, comme son père, mort d'alcoolisme, il y a Yana, une jeune fille responsable de la même organisation, dont il s'est épris. Arrêté quelques jours plus tard, torturé, humilié, laissé pour mort par la police, Sacha ne peut que se radicaliser davantage. Anna Politkovskaïa, la journaliste assassinée, avait de la sympathie pour ces jeunes, les seuls à oser affronter, à leurs risques et périls, le pouvoir en place. Des jeunes à qui on ne laisse que la liberté de se fracasser la tête contre les murs et de passer à l'action directe. "Zakhar Prilepine est à la mode, expliquait un critique russe. Crâne rasé et chemise noire déboutonnée, il pourrait jouer au cinéma un killer ou un anti-killer. Il plaît à tous : aux uns pour son réalisme, aux autres pour un antilibéralisme militant ; aux radicaux de gauche pour son héros révolté, qui hait la société de consommation avec sa liberté d'entreprendre et son délitement social ; aux adversaires libéraux de toutes les révolutions parce que ce héros-là est condamné, et que ces gamins enragés qui cassent les vitrines et brûlent les voitures ne pourront jamais accomplir aucune révolution." A quoi l'auteur de San'kia répondait d'avance : "La Russie se nourrit des âmes de ses fils, c'est cela qui la fait vivre. Ce ne sont pas les saints, ce sont les maudits qui la font vivre." Pas étonnant qu'en quelques années Zakhar Prilepine soit devenu, dans son pays, l'un des écrivains les plus populaires et son roman San 'kia un best-seller sur internet.

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

San'kia + Journal d'un raté + Moscou-sur-vodka
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Zakhar Prilepine est né en 1975 près de Riazan. Il a participé aux deux guerres de Tchétchénie en 1996 et en 1999. Il vit à Nijni-Novgorod, où il est le rédacteur en chef de l'édition régionale de Novaïa Gazeta où Anna Politkovskaïa travaillait, et d'un bureau d'information, Agence des nouvelles politiques. Il soutient la coalition L'Autre Russie. Pathologies (2007) et Le Péché (2009) ont été publiés en français par les éditions des Syrtes.

Détails sur le produit

  • Broché: 447 pages
  • Editeur : Actes Sud (3 octobre 2009)
  • Collection : ROMANS, NOUVELL
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2742785752
  • ISBN-13: 978-2742785759
  • Dimensions du produit: 21,6 x 11,6 x 3,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 198.324 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jean for Joel TOP 100 COMMENTATEURS
Format:Broché|Achat vérifié
Alexandre/Sacha/San'kia entre 22 et 25 ans vivant à 500kilomètres de Moscou, mère infirmière dans un dispensaire publique avec un salaire de misère, père professeur de philosophie mort à cause d'abus d'alcool, désoeuvré, intelligent, fataliste, en brin naïf, membre actif d'un groupuscule d'extrême gauche (les Soyouzniki) appelant à la révolution, à la fin du régime fort actuel boursouflé de corruption, commettant des actes de vandalismes avec l'enthousiasme de la jeunesse et aussi ridiculisant les membres du gouvernement par des actions d'humiliations publiques, il revendique ainsi que ses camarades l'homme russe authentique, fort et doté d'une grande âme "De nos jours, ce sont nos instincts qui tiennent lieu d'idéologies ! Les forces motrices de notre organisme ! Les guides intellectuels , c'est du passé, ça a disparu pour toujours." p237, il fume cigarette sur cigarette, il descend des litres de vodka, il se ferra arrêté, tabassé et torturé sans pour autant dénoncer quiconque, il a des filles ainsi sans chercher Mais ce qu'il veut c'est une véritable action qui renversera le gouvernement actuel (Poutine et compagnie)-ce Sacha est omniprésent dans le livre tout ce qui se passe est filtré au travers de sa vie... c'est dans un style vif, nerveux, rapide -magnifiquement bien rendu par la traductrice Joëlle Dublanchet- qui avance par saccades, qui gangue parfaitement notre héros autant dans une manifestation qui se termine en pur acte de vandalisme "Sacha accomplissait sa tâche, la tête froide, et chassait tout sentiment, hormis le désir de casser et de démolir le plus possible. Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Rien à perdre! 1 juillet 2013
Format:Broché|Achat vérifié
Parfait pour connaître de l'intérieur la jeunesse russe déboussolée, sans travail,sans espoir aucun, qui se perd dans l'alcool et la "baston". Elle ne peut compter ni sur les parents résignés à leur vie misérable, ni l'état corrompu. A cet égard les descriptions des conditions de vie misérables de la société pourraient presque faire comprendre que ces jeunes se réfugient dans des mouvements d'Extrême Droite qui les utilise pour leur capacité à cogner.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?