Format: Poche|Modifier

le 8 janvier 2011
Une famille, un couple, une disparition. Un amour, un fauteur de trouble, un tueur. Une enquête, une réponse, une fin.
Premier roman d'Harlan Coben,sorti en 1990 aux Etats-Unis, mais en 2010 en France. On sent le potentiel de l'auteur, et surtout on voit les progrès parcourus en lisant ses autres livres.
le 13 janvier 2011
Un Harlan Coben toujours très bien mais un peu trop convenu (sans dévoiler l'histoire, ce récit ne m'a pas surprise car l'idée a déjà été traitée!)Lecture en toute facilité, que l'on peut reprendre sans problème, là où on avait laissé les héros.
le 3 février 2012
'Sans un adieu' est le premier roman d'Harlan Coben cela explique probablement pourquoi ce roman est un peu moins bon que les autres. Attention ce n'est pas un mauvais roman. Toutes les bases des futurs histoires de Coben s'y trouvent déjà: une bonne intrigue, du suspens et des rebondissement, le milieu sportif... Mais le dénouement est prévisible des le milieu de l'histoire. Si vous ne connaissez pas déjà Coben, essayé d'abord un autre de ses romans pou vous faire une idée de son style et revenez à celui-ci par après.
Bien sur, ce premier roman de Coben, longtemps avant son premier succès, ressemble à une sorte d'ébauche de ses futurs romans.
Les personnages sont un peu caricaturaux, le style est quelquefois maladroit, la construction du roman n'est pas toujours la plus logique qui soit, mais (et c'est l'essentiel dans ce genre de roman) l'intrigue fonctionne bien.
On y retrouve ce qui va faire la patte de Coben par la suite, des rebondissements à gogo,des personnages rattrapés par leur passé...
Un agréable divertissement, sans prétention, et c'est bien le but, non ?
le 14 février 2011
Laura Ayars et David Baskin mènent un relation parfaite pour un couple parfait composé d'un star du basket et d'une star de la mode. Lors de leur lune de miel David disparait subitement et se noie.
Laura très abattue mène l'enquête et va réveiller des secrets enfouies dans sa famille depuis 30 ans.
Un meurtrier se venge et tue tout le monde autour d'elle.
L'étau se resserre et Laura se retrouve confrontée à la vision de l'horreur au sein même de sa famille.
Un suspense haletant et un scénario parfaitement huilé
Pour ma 3e lecture de Harlan Coben je ne suis pas déçu
le 26 octobre 2011
On retrouve là les premiers vrais suspens de Coben, loin des Byron Molitar un peu mièvres à mon goût. Très agréablement surprise de ce retour aux sources de l'auteur. Excellent polar...
le 9 novembre 2010
Je me rue toujours sur le dernier Coben mais aie, ici, le dernier est en réalité le premier ...et cela se sent !
Très déçue donc ...pas aimé du tout
le 7 novembre 2011
Pour un livre de ses débuts, je l'ai trouvé trés bon. Je l'aurais lu d'une traite si j'avais pu !à recommander
le 19 novembre 2011
Premier roman d'Harlan Coben « Sans un adieu » est un très bon thriller, c'est un livre très bien écrit pour un premier roman, d'ailleurs on se pose la question pourquoi ne pas l'avoir sorti avant les autres, j'ai retrouvé avec plaisir cet auteur qui m'a toujours donné l'envie de lire ses livres. Celui-ci est aussi passionnant que ceux lus précédemment... Même si cette histoire se devine parfaitement dès le début du livre avec son personnage Mark Seidman, nous avons envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire pour découvrir les secrets qui poussent le tueur dans sa folie. Harlan Coben est tout de même un des meilleurs écrivains. Même si ce livre nous tient en haleine tout le temps il n'est pas le meilleur mais que cela ne tienne il reste pour le lecteur une énigme à découvrir... Je préfère cent fois ce genre de livres que son personnage récurrent Myron Bolitar.
A lire absolument...
le 1 mars 2011
Je viens de terminer la lecture de "sans un adieu". Cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Rien à dire pour un premier roman. Auteur prometteur, qui nous l'a prouvé par tous les romans suivants.