le 4 janvier 2012
Attention, le livre est une édition pour enfants, et ne contient pas le texte intégral, mais un texte abrégé, et il est impossible de le savoir sur le site car ce n'est écrit ni sur la couverture, ni sur la présentation du livre, et la 4è de couverture où cela est mentionné n'est pas accessible.
"Sans Famille" fait partie de ces romans de jeunesse qui laisse un souvenir inoubliable. C'est le roman idéal pour les enfants qui peuvent s'identifier au jeune Rémi, se retrouvant sans famille à l'age le plus tendre et parcourant les routes de France aux cotés de Vitalis, voyageur itinérant.
Dans ce livre c'est tout le monde du 19° siècle, son charme mais aussi sa cruauté qui se révèle.
Un merveilleux roman pour les enfants de toutes les époques.
le 30 avril 2014
Ce n'est pas le texte intégral! Attention à vous, élèves!
Vous risquez des déconvenues avec cette édition pour la jeunesse.
le 13 février 2012
Je ne l'ai pas encore fini mais j'adore.
Seul problème, le site écrit livre broché mais attention c'est un livre de poche
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 décembre 2015
Entre le chien Capi, Rémi,Mattia, Joli Coeur et tant d'autres, ces nombreux personnages et animaux sont attachants et restent dans nos souvenirs toutes générations confondues car quel adulte n'apprécie pas de se replonger dans cette histoire bouleversante restant tous de grands enfants. Hector Malot , par ce côté romanesque a su apporter de l'aventure, de l'amour, et nous emmener loin à travers l'aventure de Rémi. Les différents endroits que le petit héros traverse permettent à Malot de nous décrire la France du XIXème siècle ce qui apporte la densité nécessaire à l'histoire. Tout en cherchant à ne négliger personne, il fallait compter sur l'immense talent de conteur d'Hector Malot afin de nous émouvoir par l'attention portée aux "petits". Mais quelle leçon l'auteur nous donne t'il ! C'est bouleversant, je vous en conseille vite une piqûre de rappel.
le 21 décembre 2012
on a parfois la larme à l'oeil devant toutes les misères qui s'abattent sur Rémi! C'est prenant du début à la fin. on veut toujours savoir ce qui lui arrive aprés, tellement ses aventures sont sans fin et tellement variées!
le 21 novembre 2014
Bien évidemment, voici 180 ans environ, la vie, en France du moins était tellement plus pénible qu'aujourd'hui, mais les sentiments, la plupart du temps étaient réels et la générosité existait encore ! le courage aussi...
Bon, Hector Malot a peut-être poussé à l'excès les situations mélodramatiques, mais quel bonheur de se retremper dans une lecture saine, pour tous âges, et où dominent les sentiments d'honneur, de bonté, générosité.... de reconnaissance.
Lecture qui fait du bien
C. F.
le 25 septembre 2014
Dois-je avouer que je n'avais jamais lu "Sans Famille"! Quelle lacune! Un vrai plaisir que ce voyage a travers la France avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un roman qui n'a rien a envier a Dickens. A decouvrir imperativement et a relire. En plus c'est gratuit, j'en profite donc pour lire ou relire mes classiques sur mon Kindle.
le 18 septembre 2013
Bon livre, belle histoire.
Personnellement j'ai lu ce livre pour des raisons qui me son propres. J'ai retrouvé le type de lecture que je lisais adolescent.
Malgré l'histoire triste de ce gamin mais au fil de l'histoire il arrive à s'en sortir, grâce à des mains tendues le long de son chemin.
Belle leçon de courage !!!!!!
à recommander !
le 11 juin 2014
Ce livre est une merveille
Pleine d'aventure l'histoire de ce petit garçon qui s'appelle Rémi est facinante
Au cours de l'histoire j'avais l'impression que c'était moi Rémi
Ce livre est transportant sa vaut le coup de le lire ou de le relire si on la déja lu
J'ai vu le film je préfere le livre c'est interresant exitant