Format: Broché|Modifier

le 2 mars 2014
Utilisateur "amateur" de Sass, j'ai appris pas mal de chose sur Sass (car je n'avais pas lu toute la documentation en ligne). L'avantage de ce livre est qu'il est plus "complet" que la documentation en ligne du fait qu'il présente les "mauvais usages" que tout débutant ne manquera pas de reproduire.
J'ai découvert les "placeholders", la directive !default", la règle "@content" entre autres choses bien utiles (version 3.3 de Sass). Aussi, j'ai appris à bien organiser un projet Sass.

Certaines phrases explicatives sont parfois inaccessibles à toutes personnes n'étant pas connecté au cerveau de l'auteur. Fort heureusement, les exemples (pas exempts de petites coquilles) éclairent notre lanterne.

Par contre la partie sur Compass (framework CSS directement lié à Sass) est un peu insuffisante. Si la partie sur la génération de sprites est très bien faite , le reste des possibilités offertes par ce framework sont trop peu ou pas du tout couvertes. Vu le titre du livre, on s'attend à mieux. D'autre part, SMACSS aurait gagné à être développée un minimum, il n'y a pour ainsi que deux pages ! S'il n'est pas possible de tout aborder dans un seul livre (ce que je peux comprendre), le prix quant à lui nous laisse espéré un contenu plus important dans les éléments abordés.

Donc le livre est très bien mais le prix est trop élevé par rapport au contenu traité. Il sera mieux justifié avec un traitement de Compass plus poussé. Cela dit, je ne regrette absolument pas mon achat. Je le conseille donc (la prochaine édition (et il y en aura certainement une) saura probablement corriger ces lacunes.
le 9 janvier 2014
C'est le livre que j'attendais sur Sass & Compass.
il explique tout de la base jusqu'au concept avancé, exemple à l'appui.
le 5 octobre 2014
Que vous cherchiez à apprendre Sass et Compass ou à approfondir vos connaissances en la matière, ce livre devrait répondre à vos attentes. Toujours très didactique, les cas concrets d'utilisation et d'organisation ainsi que l'explication de faux-pas à éviter permettent de s'immerger dans ces outils regorgeant de fonctionnalités plus que pratiques.
Il m'accompagne quotidiennement et j'y trouve toujours les tips dont j'ai besoin.
le 26 octobre 2013
Un livre intéressant pour qui n'aurait jamais mis les mains dans sass et compass. Une initiation et un un survol de sass dans les grandes lignes. Le volet compass est seulement effleuré avec les sprites. Bien rédigé et didactique sur les des aspects à mon goût superficiels, se livre s'adresse aux personnes qui n'ont jamais utilisé sass et compass.
Utilisateur novice de sass et compass, j'attendais beaucoup de ce livre pour aller plus loin et rentrer dans le sujet. Ce livre est en fait seulement le tome 1 du sujet, je suis déçu par le contenu et j'attends une deuxième version plus étoffée. Il y a cependant quelques morceaux classiques intéressants et bien présentés pour les débutants. Il s'agit, à mon avis, d'un oeuvre inachevée qui mérite d'être approfondie dans une prochaine version, l'auteur talentueux et pédagogue semble en avoir les moyens.
le 22 novembre 2013
Ce livre est tout simplement génial. Je me sers pratiquement tout les jours comme documentation lors de mes projets front end.