Format: CD|Modifier

behemoth était depuis ses débuts un obscur groupe de black metal de plus et ses origines polonaises ne le prédestinaient pas à émerger du troupeau, mais satanica change la donne.

en effet, déjà avec l'album précédent, pandemonic incantations, les polonais laissaient penser qu'ils avaient de bonnes idées et un style qui devenait de plus en plus personnel.

là où satanica enfonce le clou, c'est que behemoth réussit le métissage entre le black et le death et que c'est une énorme réussite artistique. de plus la production est la meilleure depuis les début discographique du groupe, et cela contribue à faire de ce disque une énorme baffe.

satanica est l'un des albums les plus brutaux et les plus réussis sortis ces dix dernières années sur la scène extreme et peu lui arrivent à la cheville.
le 29 septembre 2009
Je lis habituellement des tonnes de louanges concernant cet album.

Pour ma part, je lui préfère nettement les suivants. Je trouve que sur celui, le travail des guitares est moins abouti que sur un Demigod par exemple. Je trouve les riffs moins accrocheurs, les solos sont assez rares.

Peut-être que je le trouve moins cohérent aussi. Quelque chose manque.

Ca reste du metal extrême de très haut niveau, mais par rapport aux autres albums je reste sur ma faim.

Bien entendu il y a les 2 hits live que sont le monstrueux Decade ov Therion et Chant for Ezkaton (qui est ici beaucoup plus lent que la version moderne jouée en live).
le 22 février 2016
Très bon album du groupe comme les autres d'ailleurs ! Du pur black/death metal. Fan du groupe je suis ravie de mon achat.