Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 19 janvier 2012
Ou comment parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux ! Fiorentino explique avec des mots simples des concepts compliqués. Le ton est caustique et les banquiers en prennent pour leur grade ! A recommander à toute personne novice en la matière car les conseils sont de bons sens.
le 5 mars 2012
Marc Fiorentino est le seul à être honnête! Loin des conseillers vendus aux banques, loin des illusionnistes, il nous révèle la vérité sur les placements, nous donne tous les conseils pour ne pas se faire avoir, et comment gérer ses économies avec bon sens et fermeté. Ce livre a été une révélation pour moi, je me sens très à l'aise maintenant pour négocier avec mon banquier qui n'en revient pas!
Un petit livre en or qui ne coûte pas cher au vu des grandes économies que vous ferez!
le 29 janvier 2011
Je suis habitué à entendre MF sur BFMradio ou sur boursorama. Je m'attendait un livre plus technique, d'un niveau plus élevé. Ce livre est en réalité fait pour les vrais débutants, pour ce qui n'ont jamais touché à la finance. Lu en 1.5heures je n'ai rien appris. Conseillé à tous ce qui non jamais passé un ordre de bourse ou fait un arbitrage sur leur assurance vie.
le 31 janvier 2013
En lisant ce livre, vous retiendrez qu'il faut diversifier ses placements en cas de chute des banques : "On ne met pas tous ces oeufs dans le même panier".
Je reste sur ma fin après lecture, un discours trop proche de celui de mon banquier, hélas. A la vitesse où la situation économique évolue, ce livre va mal vieillir.
Le titre est tapageur par rapport à ce le livre apporte.
Ce livre est surtout une piqûre de rappel pour tout ceux qui auraient un peu oublié le bon sens. Contrairement à ce que pourrait s'attendre rien de novateur dans ce livre, quand on parle que les anciens modèles ont volés en éclat en fait je dirais surtout qu'on n'y revient... Ne jamais acceptez un produit bancaire dont on n'a pas compris tout le mécanisme, ça paraît tellement évident et pourtant! Ne jamais se soumettre à son banquier mais choisir sa banque et ne pas hésiter à en changer pour avoir le vrai pouvoir de décision...
En fait on revient aux fondamentaux et même si M. Fiorentino est quelqu'un de très pointu dans ce domaine, il ne faut pas croire qu'il existe des formules magiques. Il vaut mieux éviter de dépenser son argent pour des choses inutiles...
L'achat de ce livre peut donc encore être utile à ceux qui ont l'habitude de se faire plumer par leur banquier et à ceux qui espérait faire de l'argent avec de l'argent sans conséquences ou sans risques...
le 5 mars 2012
A plusieurs endroits dans le livre, Marc Fiorentino suggère de lui écrire sur son site (monfinancier) pour avoir des précisions, etc. Sympa, a priori. Voilà quelqu'un qui donne l'impression d'être généreux et de vouloir véritablement rendre service. Las. J'ai écrit pour lui poser une question. On m'a demandé de payer ! Marc Fiorentino participe au système qu'il prétend dénoncer.
le 20 avril 2012
vraiment très surprenant. A part quelques conseils en gestion en "père de famille", il n'y a vraiment pas grand-chose d'intéressant dans ce livre. Je m'attendais clairement à mieux . Mais les économistes et financiers ont peut-être intérêt à ce que leurs recettes ne s'ébruitent pas trop ?
le 11 mars 2016
Ce livre est très bien écrit et vous donne des conseils à la portée de tous pour mieux gérer votre argent et le faire fructifier.
Avec son style direct et franc, Marc Fiorentino aborde tous les sujets pour protéger votre argent.
Ce n'est pas un livre révolutionnaire dans le sens où vous n'apprendrez aucune technique miraculeuse pour gagner de l'argent.
Très bon livre dans son ensemble mais je regrette qu'il soit surtout destiné aux personnes habitant en France (certains produits et conseils fiscaux ne sont en effet pas pertinents en dehors de la France).
le 15 mai 2011
Un titre accrocheur qui mets tout de suite mal à l'aise : notre argent serait en grand danger et ce monsieur va nous sauver. A l'intérieur, on oscille entre des banalités et des conseils pour une vie frugale. Avec ses revenus de banquier et d'écrivain, je doute d'ailleurs que ce monsieur suive ses conseils de frugalité. Je le vois plus en Porsche qu'en Logan. Ne perdez pas votre argent avec ce bouquin. La prudence en matière d'argent veut que l'on diversifie ses placements, qu'on n'achète pas un placement dont on ne comprends pas parfaitement les avantages et les inconvénients, qu'on évite si possible de s'endetter pour une raison autre que l'acquisition de son logement, qu'on essaie de moduler son effort d'épargne en fonction de ses revenus et dépenses futures notamment à l'égard de la retraite. Ces conseils sont gratuits et intemporels !
le 28 mars 2011
J'ai acheté ce livre car la chronique de Marc Fiorentino est très intéressante sur BFM mais il m'a vraiment décu.
En effet, de mon point de vue ce livre n'est qu'un pur produit commercial ayant pour but de nous faire peur sur ce que les banques font de notre argent. Il y décrit en une page un système proche de la faillite car basé sur les marchés financiers et vous conseille trois pages plus tard d'investir le marché des actions pour rentabiliser votre argent...
Vraiment très décevant, je ne vous le conseille pas.