Couleur: bleu|Modifier

le 28 janvier 2013
Excellent tapis, confortable, mou, mais pas trop. Il est idéal pour les exercices au sol, on peut s'appuyer sur les genoux et articulations sans ressentir de douleur, et, bien au contraire, une véritable sensation de confort quand on s'enfonce dedans. Il ne dégage pas d'odeur, il sent un peu le neuf au début, ce qui n'est pas désagréable (ambiance salle de sport ;) ), et cela se dissipe vite.

Concernant le carton d'expédition qui, semble-t-il, a effrayé certaines personnes, le mien est arrivé dans un carton dont les dimensions étaient les suivantes: 66x52x22 cm. Il pouvait en effet contenir 2 ou 3 tapis de ce genre (placé en diagonale), mais son volume était raisonnable. Cela peut varier d'un envoi à l'autre, mais pas besoin de prendre une camionnette si vous allez le chercher quelque part !

Je ne mets pas 5 étoiles car le tapis m'a été livré un peu abimé, soit il a été roulé trop serré, ce qui a eu pour effet de le creuser/étirer au cœur du rouleau, ou alors des objets lourds ont été entreposés dessus (et cela ne vient pas du transporteur, car le carton était intact). Qu'à cela ne tienne, cela reste acceptable pour moi, et pour un tapis à ce prix, ces dégradations n'étaient que superficielles, uniquement esthétiques, mais elles sont suffisamment importantes pour être mentionnées. Elles n'affectent pas la qualité même du tapis, qui est, répétons-le, excellente !
le 15 juillet 2012
Super achat. Grand, large et surtout une épaisseur appréciable de 1,5cm qui protège bien du carrelage froid et dur.Je le trouve moelleux. Ce que j'ai également aimé c'est qu'une fois déroulé, le tapis n'a pas les extrémités qui restent relevés, il devient plat en quelques secondes.
le 1 septembre 2013
Je rejoins les commentaires précédant.

Après plusieurs mois d'utilisations, je trouve ce tapis (ScSPORTS Tapis de gymnastique 60 cm Bleu/violet) agréable et son épaisseur permet de ne pas ressentir la dureté du sol lors d'exercice d'abdo.
Très bon produit, un peu encombrant, mais c'est le prix a payer pour avoir un tapis qui est moelleux, épais et ne se déforme pas à l'usage et pourtant je le maltraite, puisque je fais mes abdo avec une machine posé depuis directement.

Il est plutôt résistant, bien qu'il a pris une espèce de déchirure un jour, je me souviens plus avec quoi. Il faut éviter de lui planter des objets contondant, y compris des ongles trop long ! malgré cette accros, il est toujours en très bon état et parfaitement exploitable.

Détail amusant, la mousse à tendance à conserver les points où elle a été appuyée. ça fini par disparaître avec le temps et ça ne gêne en rien l'utilisation de toute façon.

Bon sport à tous
le 16 octobre 2014
Tout d’abord, ce n'est pas précisé dans la fiche produit, mais le tapis fait 60cm x 188cm

Je cherchais un tapis de sol sans me ruiner dans les frais de ports (parfois un tapis moins cher vaut le double en frais de ports), et j'ai donc choisi ce tapis livré par amazon.

Le produit est donc bien conforme, résistant, livré avec 2 sangles est assez épais. De plus il était très bien emballé avec un carton de ou on aurait pu en glisser 2 l'un sur l'autre (heureusement que laposte facture au poids !)
le 26 août 2011
J'ai reçu et testé le tapis. Excellent !

Et la couleur : plus belle en vrai ! Parme plutôt foncé. Très beau avec ça ! Bien pratique les sangles ! et 1,5 cm d'épaisseur, c'est impeccable !

Et comme d'habitude : services amazon : 10/10 !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 5 février 2014
Nous avons acheté ce tapis, il y a plus d'1 an maintenant, pour que mon épouse fuisse faire ses étirements suite à une hernie discale. Nous avons eu le temps, et de nombreuses occasions, de le tester tous les 2.
Le résultat est sans appel : il est super !!

Tout d'abord, et c'était le plus important pour nous : il est assez épais (différent de ceux que l'on peut avoir en salle de sport), et très confortable. Cela n'est absolument pas négligeable lorsque l'on souffre du dos.
Il est tellement confortable que c'est difficile de se relever ensuite, tant on aimerait prolonger le moment au sol ! ^^

La longueur est aussi super.
Le petit inconvénient serait plutôt dans la largeur, quoique cela aille même pour une grande taille comme moi. L'élastique pour le ranger est utile (au début surtout), mais un petit peu contraignant. Avec une corde ou une ficelle un petit plus grosse, il n'y a aucun problème pour le ranger.

Ce tapis est recommandable sans aucun problème !
J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.
le 2 novembre 2011
Les dimensions de ce tapis sont bien adaptées pour les exercices au sol. L'épaisseur de 1,5 cm est fort appréciée par mon dos et mes genoux. Le coloris violet le différencie des autres tapis, c'est très sympa. Je suis très satisfaite de cet achat. Je le conseille aux personnes devant s'assoeir pour pratiquer leur sport.
le 14 mai 2014
très doux au toucher, bonne adhérence au sol, très moelleux, peut- être un poil trop long, mais rien à dire très bon rapport qualité/prix surtout comparé à ceux proposé chez décathlon ou go sport, rien à voir!
le 5 avril 2014
Je suis tes satisfaite par ce tapis de gym. Il est plus épais que les tapis classiques, ce qui convient bien aux dos sensibles. Et il est pratiqué à ranger, roulé et posé à la verticale dans un coin de la pièce !
le 4 novembre 2011
tapis épais et confortable, appréciable sur sol dur pour une personne ayant mal au dos ; il faut s'y habituer car on s'y enfonce un peu

grande taille pratique, L comme l, fermeture bien conçue

Voir 1 question avec réponse