Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

School of the muse, Tome 1 Poche – 18 novembre 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00 EUR 5,00

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Dans le lycée des muses, il y a deux parties d’établissement. Le coin normal, avec un cursus scolaire qui ressemble trait pour trait à ce que nous connaissons de l’éducation, et le coin des stars qui viennent en cours un peu quand ils veulent / peuvent et se permettent sans problème de privilégier leurs carrières de mannequin, chanteur, musicien … Tout ça pour satisfaire la direction, fière qu’elle est d’héberge de si prometteurs étudiants. Tadafumi fait partie du cursus classique, mais il est autorisé à franchir la barrière qui sépare ces deux mondes fin d’aller donner des cours à Yû, un élève très connu mais un peu négligeant sur ses notes. Mais comment s’approcher de la star, comment ne pas ressentir de l’exaspération face à ces jeunes gens qui ne font rien pour l’école et se prélassent dans une vie de luxe ? Le jeune homme aimerait tant relier ces deux univers par un lien, même fragile. Et si ce lien n’était autre que la nature de ses sentiments pour Yû ? Un partage sur deux écoles bien différentes et pourtant seulement reliée par un couloir, c’est dans une belle relation qui s’illustre en fond tout le long de ce premier tome que nos héros échangent quelque chose qui leur est propre. Pendant le reste du tome, on découvrira d’autres protagonistes, d’autres couples. Avec toujours un attachement à cette section artistique, que ce soit dans un lien entre deux élèves de différentes sections, deux appartenant au cursus artistique ou un étudiant et son professeur …

Le récit est plutôt sympathique, les personnages assez charismatiques et les aboutissements quoiqu’un peu classiques restent agréable à la lecture. On déplore pourtant tant de diversité dans ce seul premier tome, craignant un peu de voir la mangaka trop s’étioler et partir dans des digressions ou histoires secondaires peu pertinentes. Il faudrait qu’elle continue de s’attacher à suivre ses premiers amours, permettant également aux lecteurs de ne pas totalement sentir leurs préférences filet en un chapitre sous leurs doigts. Trois nouvelles, donc, toutes liées par une simple école. Un peu facile ? Surtout quand tout le monde est homosexuel et que cela ne semble déranger personne. Pas de réalité ici, plutôt du divertissement qui marche plutôt bien en tant que tel, sans toutefois révolutionner le genre. Toutefois la mangaka a une petite touche agréable dans les sentiments de ses héros, dans la sensibilité dont ils peuvent faire part. Dommage pourtant que le bonus, qui s’attarde sur un couple qui n’aurait jamais du se séparer même pour rire -et qui nous rappelle un peu Yellow- nous soit déjà connu, rendant alors ce premier tome bien peu surprenant pour celles et ceux qui profitent déjà de la lecture dans le Be x Boy. Surtout que ce qu’on y gagne ici se résume à une couverture pas franchement attirante …

Les dessins sont en revanche conforme à ce qu’on attendait de l’auteur : expressifs, mais tous semblables. Les traits sur le faciès des protagonistes sont souvent les mêmes, dans des émotions très stéréotypée dans le dessin. Le tout reste cependant élégant et d’une originalité dans le style qui se fait de plus en plus rare. La finesse de chaque coup de crayon rend les dessins un peu plus vivants et corrige alors la précédente constatation, sur la ressemblance des intervenants du scénario. En dernier lieu, on pourra noter que les scènes plus sensuelles sont particulièrement bien réussies dans certains chapitres, et dégagent une ambiance conforme à la situation, pour notre plus grand plaisir. L’édition d’Asuka est somme toute assez conforme à nos habitudes, avec une bonne traduction mais sans adaptation des onomatopées, un papier correct … Sauf que l’on est habitué à une plus esthétique mise en valeur des titres et des couvertures. En somme, un premier tome qui démarre plutôt bien sans pour autant marquer les esprits à très long terme.


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com )


Détails sur le produit

  • Poche: 194 pages
  • Editeur : Asuka (18 novembre 2010)
  • Collection : Boy's Love
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2820300332
  • ISBN-13: 978-2820300331
  • Dimensions du produit: 18,3 x 1,4 x 12,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 226.711 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Format: Poche Achat vérifié
Enfin un Boy's love digne de ce nom! Les personnages sont attachant, charismatique et plein de sensualité. Les rapprochements entre les personnages sont très bien amenés, les scènes de leur ébats réaliste sans être trop choquante. Un tome 1 qui donne envi de lire la suite dans les plus bref délai.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Dragonmaid le 11 février 2013
Format: Poche Achat vérifié
Belle histoire, beaux personnages.. qui ne craqueraient pas de les voir ensembles. Leur premier contact est.. ahah vous verrez, mais je peux dire que j'ai acheté les numéros suivants ;)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par R. alexandra le 6 octobre 2013
Format: Poche Achat vérifié
pour tous les fan de boy's love cette serie est un regal .
Les personnages secondaires d un chapitre devient les principaux du suivant. une bonne tranche de vie en bl.
[...]
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?