le 22 octobre 2009
Dans ce répertoire, Alfred Brendel s'impose comme le successeur de Arthur Schnabel et Wilhelm Kempff, les grands précurseurs. Kempff a donné une intégrale lumineuse et apaisée des sonates de Schubert. L'interprétation intensément dramatique de Brendel est plus sombre, plus intériorisée. Son jeu à la fois ardent et concentré fait ressortir quelque chose comme la sensibilité humaine unique de Schubert. Au jeu des comparaisons, je préfère Brendel à Uchida (engagée mais trop sombre), Perahia (pas assez engagé), Horowitz (un peu à côté), Richter (un peu sévère). Pour moi, l'approche de Brendel est la plus équilibrée : engagement, finesse, poésie. Comme toujours avec le label Philips la prise de son est superbe.
le 8 octobre 2014
Interprétation tout en délicatesse, sensibilité et respect. L'émotion est contagieuse mais très pudique.
Un superbe disque et un très grand Brendel!
le 5 juin 2010
C'est une version de référence pour ces trois sonates ultimes de Schubert. Il y en a de très nombreuses versions, mais celle-ci figure parmi les plus proches de l'esprit de Schubert.
le 4 novembre 2010
j'avais entendu un mouvement d'une des dernieres sonates de schubert sur fance musique je l'ai commandé immediatement et jke ne cesse d'ecouter ce disque merveilleux