Scilab Image Processing
Prix:52,62 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 février 2012
"High Quality Content by Wikipedia articles!" C'est ce qu'annonce fièrement la couverture de cet ouvrage. Je comprends effectivement pourquoi en le feuilletant : il semble s'agir d'une simple compilation d'articles, très peu détaillés d'ailleurs, tirés de Wikipedia sur SciLab, la GPL, des formats d'images BMP, JPEG, etc. et sur des logiciels de traitement d'images. Mais à quoi donc sert ce livre ? Je pensais y trouver une introduction à SciLab, mais non, rien de plus (voire moins) que le contenu de Wikipedia. Très bien pour se renseigner sur l'utilité de tel ou tel logiciel, mais inutile pour s'initier à celui-ci. Surtout au prix demandé ! Je suis très déçu. A quoi sert cette collection d'ouvrages ?

Informatique scientifique et Logiciels Libres
Industrial Hyperspectral Imaging for Machine Vision Systems