le 15 janvier 2014
Idéale pour préparer un voyage, claire et précise, elle nous a permis de mettre au point en toute efficacité notre prochain circuit chez les "Pictes"!
Je viens de recevoir un message d'Amazon m'enjoignant de commenter cette carte d'Ecosse Michelin. N'étant pas contrariant, à l'instar de Kurt Cobain je m'exécute...

L'ennui c'est que je n'ai pas mis les pieds en Calédonie depuis vingt-huit ans. Lors de mon premier voyage à vélo en 1984, j'avais acheté deux cartes: Ecosse sud et Ecosse nord, toutes deux au 1/200 000ème, donc très précises. Elles comportaient même des flêches indiquant les déclivités, c'était très pratique à vélo.

Hélas ces cartes Michelin n'existent plus aujourd'hui et les seules cartes d'autres éditeurs avec des échelles s'en rapprochant sont imprimées recto-verso, pas pratiques du tout et assez imprécises.

Cette carte Michelin est donc au 1/400 000ème mais est très détaillée: j'ai remarqué qu'ils avaient rajouté un pont reliant l'Ile de Skye avec Kyle of Lochalsh, gratuit en plus (j'imagine que la fréquentation de l'île a dû s'en ressentir). Les routes "single track" (ne pas confondre avec single malt) et passing places sont toujours bien indiquées. J'ai bien recompté, il ne manque aucun loch mais il y a beaucoup plus de routes à grande circulation (j'espère que les conducteurs sont devenus plus bicycle-friendly parce qu'à l'époque...)

Il faudra faire attention à être soigneux lors du dépliage de la carte (les pliures centrales étant un peu floues) sous peine de se retrouver avec une carte...en loques!
le 14 mai 2014
J'ai acheté cette carte Michelin en vue d'un voyage en Ecosse. Cette carte m'a beaucoup servi, elle est précise et claire. Je la conseille pour une découverte du pays en voiture.
le 7 avril 2014
Rien à dire. Véritable carte routière Michelin. Pas de mauvaise surprise, la marque reste au top! A acheter les yeux fermés!
On trouve peu de cartes ciblées uniquement sur l'Ecosse. Mon choix s'est porté sur celle-ci et je ne le regrette pas. Elle est très détaillée et m'a été d'un grand secours pour préparer un voyage dans cette superbe région. Pour moi, c'est la meilleure carte de l'Ecosse disponible sur Amazon.
le 7 septembre 2014
Toutefois l"échelle 1/400 000e ne suffit pas pour localiser tous les villages d'intérêt touristique. Le GPS ou une carte plus détaillée sera nécessaire.
le 1 avril 2014
excellente carte pour préparer un voyage détaillé, le fait qu'elle soit sur 2 faces n'est pas gênant, peut-être si l'on s'en sert pour faire le circuit sur place, mais par expérience avec l'Irlande, il est bon d'avoir un GPS, ce qui rend la carte routière secondaire dans son utilisation - recommandée par son rapport qualité-prix
le 22 août 2015
Produit conforme aux attentes.
Carte routière au standard de la marque.
J'aurais préféré un format "cahier" plus pratique en voiture que ce format classique trop compliqué à plier et déplier.
le 26 avril 2015
cette carte est très utile pour un road trip, réaliste. Un peu moins dans Glasgow, mais une fois sorti de la ville il y a peu de routes dans les Highlands.
je conseille cette carte.
le 23 août 2015
La meilleure carte pour une visite de l'Ecosse par la route ! Un aide précieuse pour planifier le voyage puis se débrouiller sur place :-)
Le GPS ne fait pas tout!