le 18 janvier 2014
Nous jouons tous les jours au scrabble et quand nous en achetons un nouveau c'est parce que tous les pions sont effacés.Pour un premier achat mieux vaut acheter un modèle avec un plateau plus performant
le 20 mars 2014
Nous avons acheté ce jeu de scrabble pour jouer en famille. Ma mère a un vieux scrabble classique et ma fille a depuis plusieurs années un un scrabble deluxe et nous apprécions particulièrement ce jeu.
Nous avons aimé le nouveau design de ce plateau et son poids léger par contre il manque vraiment le livret du scrabble avec les règles du jeux et surtout les mots de deux et trois lettres autorisés qui était avec leurs jeux.
Nous avons chercher en vain ce livret en téléchargement sur le site de la marque afin d'en avoir un exemplaire.
Vraiment dommage.
le 20 février 2014
J'ai eu un jeu de scrabble de meilleure qualité il y a quelques années bien que ce ne soit pas une version de"luxe". Celui ne supportera pas les mêmes transports et voyages que le premier...
le 24 mai 2015
Excellent jeu pour la famille, et pour faire traviller les méninges, j'ai choisi cette version standard pour des raisons principalement budgétaire.
Le rapport qualité prix est plutôt bon dans l'ensemble, mais si je trouve que ça reste assez onéreux.
Ce coffret comprend le plateau, les lettres dans leur sac, les chevalets, ainsi qu'une mini règle du jeu. C'est déjà ça.
J'ai pu néanmoins constater quelques petites différences avec une version "Luxe" plus ancienne. En effet, par rapport à la version deluxe, le plateau est plus glissant étant donné que les lettres ne sont pas encastrées. Il n'y a pas de minuteur, ni de papier et crayon (mais là ce sont des détails)
De même j'ai trouvé la notice un peu trop succinte par rapport à l'édition deluxe.
L'essentiel est là. Ce qui compte c'est de passer un bon moment.
le 16 décembre 2013
ce jeux remplace mon ancien sale et usé
dommage que les lettre ne soient plus aussi belles que les anciennes
le 24 septembre 2014
je ne suis pas déçue par mon achat. Effectivement, il manque la liste des mots de 2 ou 3 lettres acceptée dans le jeux. Le plateau glisse un peu. Mais mon achat reste tout à fait acceptable !
Bien que la langue française soit vraiment maltraitée depuis plusieurs années (les fautes d'orthographe et de syntaxe de tous les côtés, les termes anglais prenant la place des mots français, la subtilité des synonymes qui s'envole...), nous pouvons toujours compter sur ce jeu indémodable qui promet de très longues heures de jeu. On met en place le chevalet, on prend 7 lettres et c'est parti ! Le plateau est très agréable visuellement, les bonus sont très facilement repérables (notamment les rouges, n'est-ce pas ?), les lettres sont douces et la règle du jeu est incluse (et non pas "inclue").
N'oubliez pas de désigner un dictionnaire avant de commencer la partie : il y a "l'officiel du Scrabble" mais le vieux Larousse de 1999 est valable, le principal étant de ne pas changer de dictionnaire en cours de partie. C'est à vous !
le 31 août 2015
Le jeu en lui-même est très beau, et, nouvel avantage, les lettres sont dessinées avec un contour plus épais que pour les anciens jeux. C'est un plus. Mais nous aurions aimé un plateau qui "retienne" les lettres (comme dans les anciennes versions) pour pouvoir faire tourner le jeu sans avoir à se soucier de savoir si les lettres vont glisser ou non. C'est le seul bémol pour un jeu qui demeure très beau et qui fait toujours autant l'unanimité parmi les jeunes et les moins jeunes.
le 26 février 2014
Coffret sympa, dommage que le plateau soit trop glacé les lettres glissent.la pliure du plteau peut etre genante mais tjrs agreable
le 22 mars 2015
bien reçu comme toujours et rapidement
il est plus jolie que mon ancien scrabble
moins cher que dans les magasins
c'est juste dommage que les lettres ne s'agrippent pas sur le plateau
pas pratique lorsqu'on le tourne

Voir toutes les 6 questions avec réponses.