le 15 mai 2014
4 pointures, 4 sages, une réflexion riche sur le monde, sur notre rapport à la société, au monde et à nous-mêmes : une invitation à nous reconnecter avec nous, avec les autres, avec la Nature. Le livre fourmille de conseils concrets à mettre en oeuvre au quotidien et d'adresses, pistes et liens précieux.
J'étais une lectrice adepte de Pierre Rabhi, convaincue par l'agroécologie, en revanche je connaissais peu la méditation de pleine conscience et quelque chose me rebutait sans doute. Mais ce livre présente cette pratique de manière claire, accessible, sans connotation religieuse, et preuves scientifiques à l'appui concernant son bienfait.
Bref, suite à cette lecture, je me suis tournée vers l'association Emergences (qui a coordonné cet ouvrage) pour réaliser un cycle de méditation de pleine conscience... ce livre a donc bien réussi son appel à la mise en pratique!
Soyons nombreux à le lire : premiers pas pour nous changer... et pour changer le monde, par une révolution des consciences et des actes!
le 7 novembre 2013
A lire sans modération, quatre personnes que l'on souhaiterais tous connaître au quotidien, un livre plein de vérités que l'on porte tous en nous enfouies plus ou moins mais bien présentes! un livre qu'il faut faire circuler tout comme son contenu pour notre propre plaisir de transmettre et pour que nos enfants soient fiers de faire parti intégrante de notre planète ... un livre à lire, à méditer, et surtout à appliquer car à la portée de toutes les bonnes volontés aussi minime soit elle comme le colibri: j'aime à faire ma part :)
le 3 mars 2014
Source de réflexion et de ...changement. Les auteurs sont remarquables et leurs paroles permettent d'avancer en toute conscience sur le chemin de la vie. recommander...
le 9 avril 2014
J'ai été surprise par cet ouvrage car ayant lu des oeuvres de chacun de ces auteurs je pensais y trouver une redite... Et non! ;D

Ce livre est d'une tres grande fraîcheur

N'hesitez surtout pas
le 16 décembre 2013
A lire impérativement par tous les êtres humains de cette terre afin de modifier les mentalités dans de nombreux domaines.En se changeant,le monde pourra évoluer et peut-être alors laisserons-nous un monde meilleur entre les mains de nos enfants.Chaque auteur a des solutions différentes à nous apporter,en suivre petit à petit l'une ou l'autre,nous permettra d'avancer,de progresser pour une vie meilleure pour tous.
le 2 novembre 2014
Ce livre, incarne à la perfection la célèbre citation de Bernard Werber ;"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir".

Un recueil de paroles de plusieurs sages contemporains; Christophe André psychiatre, Jon Kabat-Zinn professeur émérite de médecine, Pierre Rahbi le père de l'agro-écologie, Matthieu Ricard le célèbre moine bouddhiste, Ilios Kotsou chercheur en psychologie et Caroline Lesire.

Quelques pages, ayant pour ambition, d'éveiller la conscience du lecteur et de l'inviter à approfondir le sujet.

" Se changer pour changer le monde", un principe universel de responsabilité individuelle et collective, contenant en quelques mots, tout l'avenir de l'humanité .....................

Un livre salutaire et indispensable pour grandir, que je vous recommande de lire et d'offrir à noël.
le 2 août 2014
Passionnée du développement personnel, j'ai toujours un grand plaisir à lire les bouquins dont Christophe André est co-auteur. Ce livre ci nous donne des pistes pour une évolution personnelle dans le bon sens du terme. Les quatre auteurs nous ouvrent les yeux sur les valeurs à privilégier pour se sentir en harmonie avec nous même et notre belle planète.. sans faire la morale, juste par le biais de constatations...
le 27 janvier 2014
Comment changer son regard sur le monde permet de se changer soi même et de changer le monde. Pas à pas, mais chaque pas compte.ça paraît presque facile !
le 22 janvier 2014
très beau livre qui par une approche pluridisciplinaire, simple, parlante aide à nous faire prendre conscience du rôle de chacun dans la société et que certes dire non, c'est un début mais que pour faire évoluer notre société, nous devons aussi chacun faire des efforts; ce livre aide à comprendre quels efforts peuvent être fait au niveau individuel pour un mieux pour soi et pour le monde. A s'offrir et offrir!
le 10 août 2015
Depuis quelques temps certaines réflexions émergent de plus en plus sur ce sujet. il y a comme une prise de conscience. Tous le monde semble vouloir chercher la même chose, jusque là nous pension être les seuls. Faut dire qu'un société individualiste n'encourage pas à l'ouverture. Mais ce livre fait du bien. Personnellement car je l'ai lu a un moment ou je me posais ces questions. L'approche de ses auteurs n'est plus à défendre, elle est juste. Nous apprécierons l'approche car elle ne se veut pas pensée uniquement mais une réflexion sur des tendances émergentes. je le recommande vivement car il faut du bien. Cela conforme qu'il y a un éveil.