le 4 juillet 2012
Comme d'habitude les enseignements du Dalaï lama sont remarquables. Les paragraphes consacrés à l'existence non intrinsèque du "moi" sont ardus. Comprendre que le "moi" est un concept produit par la pensée est une chose, mais le contrôler en est une autre. Très enrichissant.
le 29 avril 2013
très bon livre de réflexion qui permet aux personnes déjà une certaine connaissance des principes bouddhistes d'évoluer encore dans leur pratique.
Les techniques de méditation sont aussi expliquées dans ce livre qui constitue à la fois une base à la pratique et un enrichissement spirituel.
A déconseiller comme premier livre sur le sujet du fait de sa difficulté de lecture, il ne serait pas profitable à tous.
le 16 janvier 2010
Livre très intéressant. j'adore la philosophie bouddhiste et je dois dire que le Dalaï Lama nous fait passer pleins de messages très intéressants et très humains. Ce livre nous aide à méditer et a comprendre le sens de la vie, de notre vie et a prendre du recul sur nous-même.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 janvier 2015
J'en sors à l'instant. Assez peu abordable pour des novices. Après l'art du bonheur, je m'attendais à un contenu comparable. A relire ultérieurement pour une meilleure compréhension...