le 20 décembre 2013
Il fait très bien le boulot, rentre sans problème dans ma PS3 Slim (9,5mm) très bon débit et ne fait pas de bruit.

Petite information lorsque vous recevez le disque et qu'il est très froid à cause du transport laisser le disque se réchauffer à température ambiante 1 à 2 heures avant de le mettre dans la console et ainsi éviter le choque thermique et de mauvaise surprise les mois à venir...
11 commentaire50 sur 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mars 2013
merci pour le disque dur 2.5 1000 gygabites pour ma playstation 3 12 go qui était limite et désormais n'as plus de limite de place
le 5 novembre 2012
Le produit est conforme au attente. Rapide et silencieux. Je suis très satisfait de mon achat. A voir dans le temps si le disque-dur tiendra en résistance.
le 21 août 2014
Comme tout le monde j'ai été étonné de recevoir un disque estampillé Samsung,
mais l'indique un des commentaires, Seagate a racheté la section disque dur de Samsung, d'où cette double référence Seagate/Samsung.

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le fait que les 2 références/marques sont identiques voici un document seagate qui le prouve : [...]

Le tableau du haut indique clairement les correspondances de références entre Seagate et Samsung, pour une même fiche de spécifications technique.
le 12 novembre 2015
Acheté pour être monté dans une PS4, la console la accepter directement(pas besoin de préformatage avec un Pc).

Comme tous les disques durs, rapide et très simple à monter.
Il ne faut que 15 minutes, une clef USB (pour transférer ces sauvegardes et télécharger le firmware de la console via le site de Sony) et un petit tournevis pour faire le changement.
Et des heures pour télécharger et mettre à jour tous vos jeux.
le 2 septembre 2013
Un bon produit à un prix serré, j'en suis enchanté, monté sur mon laptop NC10 Samsung en lieu et place du 160 Go d'origine, l'autonomie n'est pas altérée et je n'ai plus besoin désormais de disque externe en plus.
le 16 décembre 2015
J'utilise ces disques dans un NAS. J'ai 3 disques en RAID5. Les disques fonctionnent 24h24.
Le plus ancien fonctionne depuis 440 jours et pas de souci dans les informations S.M.A.R.T.
Aujourd'hui, je prend un disque de plus en pièce de rechange car une panne peut ne pas prévenir.
Mais soyons lucides... Des disques à ce prix là ne sont pas les mêmes que ceux que l'on trouve dans les serveurs... J'ai des disques qui sont en fonctionnement depuis près de 8 ans sans aucun problème, mais le prix est différent !
le 26 août 2014
J'ai acheté le disque chez i2D. Emballage parfait et rapide.

Le disque convient parfaitement pour un récepteur (Cable,Satellite,Tnt), un Zalman VE300, un ordinateur portable, ... .

Le Samsung ST1000LM024 que j'ai obtenu a été fabriqué en début 2013. Le mien n'a pas de "Advanced Format".
Ceci le rend compatible avec d'anciens programmes de backup et utilitaires de disques.
Il devrait donc pas présenter de problèmes de compatibilité avec des appareils multimedias (télévision, lecteur multimedia, ...).
Mais attention: Un modèle plus récent pourrait bien avoir le "Advanced Format".
C'est pourquoi j'ai préféré passer des commandes séparées.
Quand je vois qu'un modèle plus recent n'a plus de "Advanced Format" alors je m'arrête.

Les boîtiers Zalman VE300 et V400 sont très intéressants. Si on a un vieux ordinateur sans disque dur interne et on démarre un Ubuntu depuis un Zalman avec un disque en lecture seul on est un peu plus sûr sur internet mais un keylogger peut toujours encore s'implanter et causer pas mal de dégâts.

J'avais déjà un ST1000LM024 depuis environs 2 ans. Je l'ai toujours utilisé pour faire des backups. Je suis très content du disque.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2015
La déception ultime. Hop, j'achète le DD, je le mets dans ma PS3, jusque là rien d'anormal. Mais 2 mois après, en train de jouer à Assassin's Creed Rogue, j'entends un petit "clac clac" dans ma console. Je me demandais pourquoi mon jeu ne chargeait pas. J'ai éteint ma console et j'ai compris que le disque dur 1to que j'ai payé assez cher, venait de mourir.
Dommage pour un produit qui se veut séduisant.
le 26 septembre 2015
Facile à installer dans une PS4, bon rapport qualité/prix/capacité, et bien protégé dans un plastique à bulle pour éviter la poussière...

Voir toutes les 31 questions avec réponses.