le 16 juin 2013
Je fais confiance à Seasonic depuis quelques années pour équiper mes PCs en alimentation. Et je n'ai toujours pas été déçu.

Le bundle fait déjà sérieux à l'ouverture : alimentation modulaire emballée dans de la mousse protectrice, multiples câbles (et vis rangés dans une sacoche spéciale (inutile mais bon, c'est joli tout plein), colliers et serre-câbles pour ranger l'espace dans votre boîtier, la notice, même un autocollant (inutile aussi mais c'est joli également). Pas de risques d'avoir un pet sur votre objet en principe.

L'alimentation en elle-même, une fois installée, est extrêmement silencieuse. Le ventilateur ne la refroidit que quand la charge dépasse une certaine valeur, la rendant donc très discrète en utilisation normale. C'est un bloc certifié 80Plus Gold, donc le rendement est excellent, au moins autant que la stabilité du bousin (pas un pet de travers lors des checks de voltage, même stressés). J'ai pris la 760 W pour avoir une marge d'évolutivité.

Niveau câbles, vous allez être servis : en plus du classique 20+4 pins pour la carte mère et du 8 pins pour le processeur, on retrouve un 8/4 pins pour le processeur (selon votre carte mère), deux câbles PCI-e 6/8 pins, comprenant chacun deux prises de ce type (selon la carte graphique, et vous permettant donc de monter un SLI ou un Crossfire avec des GPU très gourmands, ou du Quad-SLI si vous n'avez que ça à faire de vos sous !), huit prises molex (alimentation périphériques) réparties sur trois câbles, huit prises Sata (disques durs et lecteurs) réparties sur trois câbles également, et même un adaptateur Molex/Floppy (lecteur de disquettes ou certaines cartes audio, pourquoi pas). Largement suffisants pour une configuration normale, encore largement suffisants pour une configuration plus costaude comme la mienne (i7 3770k, Asus GTX 670 CU II TOP, un SSD + deux disques durs, watercooling CPU intégré au boîtier + six ventilateurs et un lecteur DVD). À noter que la longueur bien raisonnable des câbles devrait répondre à la plupart des excentricités de chacun,

Seasonic est un peu plus chère que pas mal de rivaux, mais la robustesse et la qualité de fabrication n'est pas démentie, c'est un bloc solide, garanti 5 ans avec un SAV en béton.

L'alimentation du PC est un choix important pour votre configuration, ne lésinez pas sur la qualité ou vous risquez de le regretter ! Un problème d'alimentation = problèmes potentiels de tous les autres composants...

Je recommande vivement cette marque !
le 9 août 2012
Bien que déçu de la panne de cette alimentation à peine après 6 mois l'installation, je tiens à exprimer mon entière satisfaction pour le support exceptionnel du Service Après Vente.
Une réactivité immédiate et une qualité d'un service service après vente qui me fera fera oublier ce fâcheux incident.
Superbe produit a recommander les yeux fermés avec l'assurance d'un support client en cas de souci
le 20 septembre 2012
Rapidement livrée, bien emballée (la boite est énorme).
A l'intérieur, Alim dans un sac en velours (on comprend le prix) et cable dans une trousse scratchée très pratique.
Au montage, pas de problème, les cables sont bien repèrés.
A l'utilisation, quel silence ! le ventilo ne tourne que lorsque vous dépasser une charge de 300W, soit uniquement lorsque vous lancez un p'tit jeu bien gourmand ... wow...dirt3...(on comprend la qualitée).
Au final, je l'ai depuis 3 semaines, au début je l'ai un peu poussée avec quelques benchs pour justement faire tourner le ventilo , et depuis elle a su se faire totalement oublier.
L'alim est un composant vital pour une config stable (moi aussi j'overclock mon processeur).
Certain préfèreront sa collègue de la marque asus, la x750, un peu moins chère il est vrai.
Moi j'ai voulu investir dans l'original et j'en suis très satisfait.
A vous de voir

Phil
le 12 janvier 2012
Alimentation effectivement silencieuse, modulaire, très grand qualité des composant.

Les moins alimentation modulaire mais par contre les câbles sont trop rigides je trouve surtout dans un boitier micro ! par exemple le câble d'alimentation de la carte mère est vraiment trop dur...
Donc alimentation pas mal au niveau des composants, mais la modularité c'est moyen, quand dans le monde du PC ont dis modulaire c'est par rapport au PC, c'est pas du Apple !!! oui je sais la comparaison est limite mais à 150€ l'alimentation seul, le prix que j'ai mis au final pour me faire un PC silencieux, je trouve que j'aurai pu acheter un iMac 27 !

En conclusion si vous rechercher une alim de qualité pour mettre à niveau une config, foncez c'est une valeur sur.

Ma config

Radeon 6850
eh voilà
Cdt
le 9 décembre 2011
Je suis l'heureux possesseur de cette alimentation, elle est extrêmement silencieuse, possède un packaging de qualité, même au de gamme, ce qui est rare !
Même mes collègues féminines de formation ont été surprise de ce raffinement !

Voici la configuration sur laquelle elle est montée:
-Core i7 870 @c à 3.6gHz
-16 Go de DDR3 1600mHz G.Skill (@c de 21%)
-GTX560Ti (bientôt @c)
-4 HDD
-4 ventilateurs de 120mm
-1 ventilateur de 140mm

Ayant déjà acheter une alim SeaSonic il y a 6ans (S12-600w), sur laquelle je n'aurais également que des louanges à dire et que je ne change que par manque de puissance!
je peux vous assurer de la qualité de fabrication des ses blocs d'alimentations.

Voici un produit que vous pouvez acheter en toute sérénité.

Moi je recommande les Alimentations SeaSonic !
le 5 avril 2012
Cette alimentation est tout simplement parfaite : câbles modulaires, longueur des câbles exactement ce qu'il faut, puissance et silence, il s'agit de l'alimentation PC ultime.
760W sont très (très) largement dimensionnés pour une grosse configuration pour le jeu, et les câbles nécessaires pour connecter une deuxième carte graphique sont fournis avec. Un bon point aussi pour le sac range-câbles fourni avec.
Bref, que du bonheur. Je déplorerais peut-être juste la trop grande rigidité des câbles, mais avec la puissance passée dedans cela ne m'étonne pas.
le 18 juin 2012
Excellent produit, bien étudié : j'avais un problème intermittent sur mon pc, l'alim s'est mise en protection dés que la panne est ré-apparue, ce qui est très bon pour le reste des composants, et permet de trouver par élimination l'élément défaillant. Silence, performance, que demander de mieux... Un certain coût, mais la qualité se paie. A conseiller de même que la livraison en point relais : colis en parfait état, cela change des colissimo que le préposé vous demande d'accepter avant de vous le dévoiler (on se demande pourquoi)
le 8 décembre 2011
Très heureux de cette alim dont le ventilo ne tourne même pas sur mon système pourtant véloce (bon pas de sli/crossfire, ni de ssd et pas d'OC....)

-I5 2500k
-msi 560ti twin froz 2
-8go de ddr3 Gskill 12800 cas7
-hdd samsung f3 1to
-carte mère gigabyte z68xp-ud4
-lecteur/graveur asus
-boitier cooler master 690 advanced 2

Construction/packaging haut de gamme, on voit qu'on en a pour son argent surtout sur amazon ou elle est accessible !!
Foncez les geek!
le 16 mai 2012
Quelle ne fut ma surprise de voir cette alimentation emballée comme un objet précieux....

A l'utilisation que du bonheur, des cables en veux tu en voilà, longueur appréciable donc aucun souci dans un boitier ANTEC p 280.

Appréciable le Fanless en cas de peu de demande de puissance
le 13 octobre 2012
Pas grand chose à dire, elle ne fait aucun bruit, tres facile à installer meme pour un néophyte et la diversité des cables fournis est exemplaire comparé à d'autres marques.
J'en suis tres satisfait.