undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 28 novembre 2011
Cette friteuse chauffe très vite et fait de bonnes frites, c'est le principal.

Le système de filtration est efficace et permet de garder son huile plus longtemps tout en permettant de nettoyer plus régulièrement l'appareil : finis les entassements de gras crado dans tous les coins !

Par contre le système de filtration des odeurs sur le couvercle est peu efficace, il n'évite pas la présence de condensation à l'intérieur, le couvercle est juste posé sur l'appareil et laisse la friteuse entr'ouverte quand le panier est relevé, et la cuve chauffe fort à l'extérieur : attention aux enfants, n'importe lequel d'entre-eux peut ouvrir l'appareil et y tremper ses doigts... c'est hallucinant de laisser vendre des appareils si peu sécurisés, même si les enfants n'ont pas à accéder à une friteuse. Un accident est tout de même trop vite arrivé.

Par ailleurs, ce couvercle juste posé pose un problème lorsque l'on veut accéder au panier ou vérifier la cuisson : il faut trouver un endroit où le poser, sachant qu'il doit bien avoir une température de 60-70°c en surface extérieure... bref, c'est l'élément qui me fait le plus souci dans cet appareil.

Sinon, il semble robuste (en tout cas les accessoires, à voir pour le corps de chauffe...) et est très stable sur ses 4 pieds.
le 5 août 2012
La friteuse est très esthétique, on peut la laisser sur le plan de travail.
Elle bénéficie d'une belle qualité de fabrication. Effectivement elle se démonte facilement pour la passer au lave vaisselle.
Elle semble assez solide, bien que les pièces plastique auraient pu être un peut plus épaisses, compte tenu du niveau de prix.
Le seul problème à ce tableau est le système de filtrage et récupération d'huile.
En effet après 4 utilisations, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais pendant que l'huile s'écoulait dans le bac de récupération, cela a débordé du bac pour couler sur le plan de travail. Je ne vous fait pas un dessin, j'avais de l'huile partout. D'autant plus que j'avais mis mon portable à charger juste à côté!
Il semblerait que le système de pilotage de filtrage d'huile, soit un peut simpliste (économie oblige).
Si pendant que l'huile s'écoule, vous touchez légèrement la friteuse, l'huile déborde et c'est la catastrophe!
J'ai aussi remarqué que si on remplie la friteuse à son niveau d'huile maxi, le bac
de récupération est complètement plein. Dès lors, quand on le déplace, l'huile déborde facilement.
Je pense donc, que cette friteuse reste un bon achat, mais à utiliser avec précautions; car je vous rappelle qu'elle contient 3,5L d'huile, donc quand ça déborde....
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2010
Etant habituée aux friteuses professionnelles ou semi professionnelles, j'ai été agréablement surprise par cette friteuse : rapidité de chauffe, facilité d'emploi et surtout le nec plus ultra le filtrage de l'huile se fait automatiquement (bon c'est vrai il faut tourner un bouton !!) et la friteuse est prête à être nettoyée en lave vaisselle. C'est un vrai plaisir de faire des frites ou autres fritures !!!
A conseiller à tout le monde !
le 21 octobre 2012
Voilà, j'en suis à ma deuxième friteuse du même modèle ...
La première à fait 2 fournée de frites avant de rendre l'âme. L'interrupteur marche/arrêt avait fumé, est était resté bloqué en position "marche".
La deuxième reçu la semaine dernière et testé aussitôt m'a également fait des frites délicieuses.
La mauvaise surprise est venue le lendemain quand j'ai voulu filtrer l'huile.
Le bac récupérateur était en bonne place, mais n'a accepté qu'une petite partie de l'huile ?! Le reste (soit environ 2l c'est répandu dans ma cuisine).
Pas de raison logique, je n'ai pas compris pourquoi...
le 23 octobre 2013
Attention !!!! Lors du filtrage de l'huile le volume de la cuve est plus grand que le volume du bac de récupération !!! Il y a donc un débordement de l'huile et c'est la catastrophe !!!!

Article à revoir d'un point de vue de la conception!!!
le 6 décembre 2010
Facile d'utilisation.
J'hésitais à prendre ce modèle avec l'oilbox et finalement c'est bien pratique (manipulation de l'huile simplifiée mais surtout, ça permet de bien filtrer l'huile afin de la réutiliser ultérieurement).
Elle est suffisamment puissante pour monter en température rapidement.
Pour les inconvénients :
- dommage qu'il n'y ait pas de minuteur directement sur l'appareil :(
- le filtre anti-graisses sur le couvercle n'empêche pas la condensation à l'intérieur :(
Bref, avec les pommes de terre qui vont bien, cette machine me permet de faire des frites comme en Belgique et c'est l'essentiel :)
le 19 août 2013
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai acheté cette friteuse et j'en suis satisfaite.
J'ai eu 2 fois des problèmes de fuites d'huile lors de la filtration (une horreur a nettoyer!), mais j'ai trouvé une technique pour que tout ce passe très bien. Je filtre toujours l'huile le lendemain et en même temps que je tourne le bouton en position pour filtrer, j'appuie sur la oil box pour être sûr qu'elle s'enclenche bien, qu'elle est bien enfoncée. Et depuis plus aucune fuite!
L'huile est parfaitement propre après filtration.
Je ne regrette pas mon achat, après il faut voir combien de temps elle va tenir!
le 29 novembre 2013
Enfin une friteuse que l'on peut garder propre grâce à la filiation d'huile. pratique le bac d'huile à stocker au frigo.
les autres éléments lavable en machine c'est top.
la chauffe est rapide.
Seul point négatif la vitre , on ne voit strictement rien du à l'huile qui mousse très fort, on a même peur que cela va déborder.
le 17 janvier 2013
Temps de chauffe assez rapide, cuit des frites excellentes, que ce soit des surgelées ou des pommes de terre fraiches.
Par contre ça fait beaucoup de vapeur donc prévoir un endroit bien ventilé, et ce n'est pas "sans odeur", rien de dramatique en ce qui me concerne mais à savoir pour ceux qui cherchent absolument du "sans odeur". Si je devais racheter une fritreuse je reprendrai celle-là.
Dernier point à propos du filtrage de l'huile : pour éviter que ça déborde, lisez et RESPECTEZ ce qui est écrit dans la notice, il faut laisser l'huile refroidir plusieurs heures avant de filtrer. Perso on ne filtre qu'une fois de temps en temps, on ne met pas de petits morceaux qui passent à travers la grille donc aucun intérêt de filtrer à chaque fois car notre huile reste presque toujours nickel.
Bon appétit !
le 23 septembre 2013
La récupération de l'huile dans le bac est une bonne chose mais si on remplit ,la cuve jusqu'au trait du maxi ça déborde copieusement. Après une séance catastrophe, on sait ....
La rapidité de chauffe est excellente.
La tôle est vraiment mince.

Voir 1 question avec réponse