undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo nav_PhotoM16 cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 29 mai 2010
Un livre original et rare de par son sujet : des recettes pour concocter de quoi manger et boire avant, pendant et après un effort sportif intense.
Un couple de Hollandais adeptes de treks et marathons mais également gourmands y racontent leurs explorations culinaires à travers des recettes 100% végétales. Gourmandise et évasion sont au rendez-vous, avec en bonus de magnifiques photos!

Les recettes, toujours associées à un rêve ou un souvenir de voyage, permettent par exemple de préparer :
- "Fartlek scandinave" : un gâteau onctueux à la banane et à l'amande, épicé à la cardamome et à la cannelle ;
- "Marche nordique" : un biscuit au seigle complet, amande et avoine garni de figues et de gingembre frais ;
- "Lac Saroma" : un biscuit moelleux à l'azuki, avoine, banane et amande, épicé à la cannelle ;
- "Route des épices" : un pain épicé et fruité au seigle complet ;
- "Marathon d'automne" : une galette orange au seigle complet, flocons d'avoine et carottes râpées ;
- "Rêve de Costa Rica" : une pâte à tartiner fondante aux haricots noirs, cacao et noix du Brésil croustillantes ;
- "Granola Mont-Tamalpais" : un muesli croustillant aux grains germés ;
- les boissons de l'effort et les smoothies réconfortants, etc.

Ces recettes destinées aux sportifs qui désirent s'alimenter sainement conviennent également aux gourmands qui souhaitent se faire plaisir avec des ingrédients sains.
On peut retrouver les aventures de Kecily et Kristof Berg sur leur blog [...] et des détails sur leur livre sur le site de l'éditeur : [...]
le 10 septembre 2010
Des recetes originales, bonnes, très digestes et faciles à faire, que demander de plus ?
Juste une étoile enlevée car les temps de cuisson pour les biscuits et gâteaux sont généralement sous-estimés. Pour le reste, rien à redire, c'est excellent.
le 10 juin 2012
Ce livre est écrit par des pratiquants de course à pied et cela se ressent. Ils ont imaginé des recettes qui associent plaisir gustatif et "diète" adaptée aux efforts de longue durée.
J'ai testé et approuvé la plupart des recettes qui nécessitent un temps de préparation court (moins de 30mn).
Certaines recettes nous obligent par contre à faire germer des graines et là... moins évident pour le quidam moyen que je suis !
Je vous recommande cet ouvrage car les recettes se veulent originales et c'est très appréciable quand on multiplie les collations et sorties en plein air.
le 26 septembre 2010
De nombreuses idées peu communes de mélanges d'ingrédients. Mais c'est aussi bon qu'originale!!!!.
Par contre juste un petit bémol : il y a une erreur à mon avis en ce qui concerne la préparation du lait d'avoine 100gr de graines pour un litre au lieu de 30 gr (préconisés partout sur le net). De plus concernant cette recette un avertissement concernant les risques de voir le lait passer par dessus bord lors de la préparation n'aurai pas été superflu!
Sinon vraiment rien a redire, des tonnes d'idées et de recettes que j'emploi quasiment tous les jours !!! Bravo !
le 14 décembre 2014
Ce livre est très bien fait pour ceux qui, comme moi selon les périodes de l'année, préparent une compétition et font particulièrement attention à avoir une nourriture aidant la performance et la récupération.
Il est difficile d'utiliser ce livre sans un minimum de discipline et d'organisation car les recettes doivent être préparées AVANT l'entraînement sportif et donc avant d'en avoir besoin.
Mis à part cela, je trouve les recettes relativement simples et bien faites.
Une partie est dédiée aux recettes liées à l'effort physique : avant, pendant et après l'effort.
Une autre partie est liée au petit-déjeuner, une autre aux gels d'hydratation, ainsi que des recettes de base et des astuces d'organisation.
La majorité des recettes est sucrée, ce qui est pour moi un petit point négatif, car j'apprécie de pouvoir manger salé lors d'une compétition.
C'est beau, c'est bon (en tout cas à mon goût et adapté aux goûts de ceux qui aiment la cuisine végétarienne) et les photos sont superbes.
De nombreuses recettes qui vous seront très utiles dans vos randonnées ou tout autre activité sportive. Pour ma part quelques découvertes d'ingrédients et de façons d'accommoder les céréales. A offrir à tous vos amis sportifs.
Les auteurs, un couple de sportifs (course, vélo, trekking...) a testé ses recettes au cours de leurs nombreux exploits sportifs, auxquels ils se préparent ensemble et en harmonie. Une nourriture saine et végétale qui est bien maitrisée.
J'y ai retrouvé avec bonheur des recettes de smoothies végétaux, de barres énergétiques, de gateaux même au chocolat... un concentré de délices sains et à mettre entre toutes les mains. A faire soi-même avec des ingrédients de qualité.
le 9 février 2015
Pas encore testé en réalité, mais le contenu de ce livre donne envie d'essayer et de manger. Pas sûr de trouver tous les ingrédients, mais il faut tenter de les faire et de les appliquer en course, montagne, randonnée.
A avoir sur le coude ou dans le placard de la cuisine, et pour ceux et celles qui souhaitent faire ces repas soi-même... et de ne pas se contenter des plats industriels..
le 28 novembre 2010
Alternatif excellent et moins onéruex pour ceux qui ne supportent pas les gels et boissons de commerce. Offre des gouters sains aussi!
le 4 décembre 2012
Ce livre est intéressant sur bien des points . Tout d'abord, les ingrédients sont naturels et 100 % végétal. Les recettes, une fois réaliser, peuvent s'amener et se transporter partout : Idéal pendant des randonnées et vous faire plaisir...et en faire profiter toute la famille et les amis.

Il est vrai que parfois les ingrédients ne sont pas faciles à trouver, ce qui parfois est très gênant. Le livre s'adressant avant tout aux sportifs, je trouve qu'il manque une analyse nutritionnelle avec le nombre de calories, les vitamines, glucides, etc...

Sur mon blog Nutrition du Sportif, vous trouverez une chronique de ce livre ainsi qu'un test d'une recette ( sang de viking ).

A très vite
le 26 décembre 2010
Les recettes sont sympas...mais les ingrédients ne sont pas toujours évidents à trouver dans les commerces non spécialisés...
On ne pourra pas faire une des recettes aux derniers moments...