le 10 mai 2014
Ce coffret ne contient pas de sujet sur Jesus ou le cardinal de Richelieu.Voiçi la liste de son contenu:
Gatsby,Sarah Bernardt,La Fayette,La reine Amelie,Nicolas II,Frederic II,Charles Quint,Clémenceau,Louis XV et marie Leczinska,Gayatri Devi.
le 30 mai 2014
Rien à redire sur les émissions proposées qui sont comme à leur habitude, superbe et des plus agréable à regarder et à écouter mais décue que le contenu proposé ne soit pas respecté comme Cet homme Jésus qui ne s'y trouve pas alors qu'il est renseingé dans le contenu de ce 4ème coffret...
Pourrons-nous trouver cette émmission un jour sur DVD??? Dans un 5ème coffret????
le 15 juin 2014
Les émissions sont de très bonne qualité. Cependant, je suis très déçue car les émissions présentes sur le DVD ne sont pas tout à fait les mêmes que celles présentées sur le descriptif du site. Il manque deux émissions : celle sur Jésus et celle sur le Cardinal Richelieu. Elles sont remplacées par "Nicolas II : le dernier tsar de Russie" et "Gayatri Devi : une princesse au pays des Maharadjas".
le 6 avril 2014
encore une réussite, parfait

qualité video et audio geniale.

rien a redire ... vive la culture pour tout le monde
le 8 octobre 2014
Les contenus rédactionnels et artistiques de ce chapitre IV sont égaux à ceux des autres de la série, c'est à dire parfaits.
En ce qui concerne la qualité matérielle de fabrication, je fais part de ma récrimination. Une première fois, j'ai reçu ce chapitre IV avec le DVD n° 4 défectueux, dont j'ai demandé l'échange. En retour, j'ai,reçu un même chapitre IV avec cette fois ci les DVD n° 1 et 4 défectueux. Dans les deux cas, les DVD défaillants empêchaient le chargement en vue de la lecture.
Ayant redemandé un échange,il m'a été proposé le remboursement après restitution. Le DVD n°4 permettant cependant le chargement, après de grandes difficultés, alors que le DVD n°1 restait totalement illisible, j'ai préféré garder ce chapitre. Ainsi, j'ai payé pour 5 DVD, alors que je ne peux en lire que 4
le 15 juin 2014
Cette saison 4 prolonge l'histoire avec tous les détails sur la vie de ceux qui ont eu le pouvoir entre les mains de par leur naissance au sein des grandes familles de la noblesse (pouvoir, passion, guerre, naufrage). Ainsi cela s'adresse à un public passionné par l'histoire ou bien ceux qui veulent améliorer leur culture dans ce domaine précis.

Cela dit grâce à Stéphane Bern notre spécialiste des familles nobles, c'est avec un réel plaisir que l'on suit toutes ces personnalités qui ont régné et disparu. Environ 10 personnages sont étudiés par saison, plus ou moins intéressant, cela dépend des goûts de chacun.
le 7 juillet 2015
Je comptait bien avoir "Un homme nommé Jésus" comme c'était explicitement indiqué sur la description du produit je suis mécontent de celà, sans explication c'est très anormal. Pourquoi?
le 18 mai 2014
L'enthousiame communicatif du présentateur, les personnages historiques dans le contexte de leur vie, leurs demeures etc. Non content d'avoir vu presque toutes ces émission à TV5 je préfère les avoir sous la main pour y reférer. Merci Stéphane Bern.
le 10 juillet 2015
Ces films sont riches en détails qui nous rapprochent de la vie de chaque l'époque, comme si nous y étions ! magnifiques images d'architectures, de paysages. Les discours sont soutenus pas de véritables connaissances, les commentaires sont très humains, même si quelques uns sont peut-être des interprétations. Ces films sont à recommander aux élèves désireux de s'enrichir par la curiosité car ils rendent l'histoire vivante. Ma femme et moi ne pouvons plus nous déplacer pour visiter et écouter les guides sur les lieux que nous aimions, ces films nous apportent la joie de vivre nos passions.
le 11 août 2015
Pour moi, c'est le quatrième achat de Secrets d'histoires et je suis content par le contenu de ce nouveau coffret... le seul hic, je me demande pourquoi cette série ne se fait pas pour toutes les régions... car je connais beaucoup de personnes qui sont intéressées mais cela ne fonctionne sur nos lecteurs région 1.... c'est regrettable!
Par contre, je suis très content de l'expéditeur, à recommander... Serge!