Cliquez ici undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 26 juillet 2013
Cela fait un siècle ou deux - au moins! que je cherchais de bonnes recettes de pâtisseries sans lait ni gluten... et ce n'est pas une mince affaire. J'ai découvert le blog de Laurent Dran il y a un an je crois, et il m'a réconciliée avec la pâtisserie: j'ai enfin pû refaire des crêpes qui ressemblaient à .. des crêpes!!.. et cela, je pense que je ne serai pas la seule à dire que des crêpes sans gluten et sans lait, c'est une super méga gageure: j'avais perdu tout espoir d'en réussir.
Lorsque j'ai vu que Laurent Dran avait écrit un livre, j'ai donc sauté dessus! Je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les recettes, loin de là, car il faut souvent y consacrer un peu plus de temps qu'à la recette des crêpes :), mais c'est bon, c'est beau, et même ceux qui ne sont pas au régime trouve les recettes très bonnes (il faut leur montrer la recette sans lait ni gluten pour qu'ils le croient). En gros, un livre de pâtisserie parfait!
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2013
Merci Monsieur Dran du fond de mon coeur ! Les recettes marchent à merveille... J'ai déjà essayé la pâte feuilletée, la pâte sablée à la poudre d'amandes, les tartelettes aux fraises, le cheesecake, la tarte chocolat et orange, et le cake au citron et graines de pavot. Tout le monde (intolérant ou pas) trouve les pâtisseries excellentes.

J'ai plein de livres de cuisine sans gluten/produits laitiers, mais jusqu'à là j'ai toujours été déçue par la qualité des recettes. Le livre de Monsieur Dran va changer ma vie sans gluten/lactose. Je pense qu'il va devenir LE livre de référence pour tous les intolérants et leurs familles. En plus, les recettes sont claires, simples à suivre et les photos sont magnifiques !
le 23 octobre 2013
Si vous devez choisir un livre de recettes de pâtisseries sans gluten et sans lactose, prenez ce livre, sans hésitation. Ce type de recettes est souvent un peu décevant dans les autres ouvrages. Mais là vous avez accès à de la grande pâtisserie, avec l'expérience et tous les conseils d'un vrai pâtissier (et gourmand). résultat : des gâteaux aussi voire plus savoureux que des gâteaux standards, sans les cochonneries que sont le gluten et le lactose. Un grand bravo donc à l'auteur, et surtout un grand merci pour partager son savoir-faire !
Cela fait deux ans que je suis le blog de Laurent Dran et que je teste ses recettes sans gluten et sans lait, toujours avec un résultat très satisfaisant. Le livre est dans l'esprit du blog, en reprend certaines des meilleures recettes, et en propose d'autres très intéressantes, avec en plus tout un tas d'astuces en plus destinées à nous, commun des mortels sans formation pâtissière.
le 28 juillet 2013
Les recettes sont faisables, excellentes et ont très bon goût.
L'auteur est un très rare connaisseur et très bon pédagogue. Le livre est très bien structuré, les images sont belles.
Pour avoir testé bon nombres de recettes sans gluten, celles-ci sont sans conteste les meilleures.
A quand des recettes de pains et de plats salés?
Le site est par ailleurs très bien fait.
le 30 juillet 2013
Premier aperçu du livre: de superbes photos qui font saliver, une belle présentation, agréable à lire et bien expliqué. Connaissant déja son blog, j'attendais avec impatience sa sortie. Que dire, sinon que c'est une petite merveille: de très belles photos pour chaque recette, quelques explications en début du livre, des recettes de bases et des questions réponses pour ceux qui auraient encore des interrogations.
J'ai déjà essayé plusieurs recettes(gateau marbré, gaufre, crèpes...) et pas de déception car toutes les recettes SG/SL ne se valent pas; bien au contraire on m'en redemande.
Ne dites pas que c'est du sans gluten, personne ne s'en apercevra.
Et bien maintenant à vos fourneaux...
le 11 juillet 2013
Ce recueil de recettes est très agréable à lire. Les photos sont superbes, de belles présentations. On a envie de réaliser toutes les recettes proposées, ce qui n'est pas toujours le cas quand on achète un bouquin.
Les recettes sont très bien détaillées ... et l'auteur a bien pensé à glisser ses secrets, trucs et astuces de pâtissier. Merci !
Place à la réalisation et à la dégustation !!
le 26 septembre 2013
Les intolérants au gluten n'ont plus d'excuses et peuvent savourer sans crainte ces merveilleux desserts. Tout est bon dans ce livre, il suffit de réaliser (et c'est facile à faire car clair et bien illustrer !) et de se régaler !
le 28 janvier 2016
J'adore ce livre et toutes les recettes proposées par Laurent que j'ai découvert sur son blog.
Il propose dans ce livre les classiques de la pâtisserie française réadaptée au sans gluten et sans lait... Enfin la fin des frustrations en passant devant les pâtisseries! Par contre il faut quand même un peu de maîtrise en cuisine pour parvenir à de beaux et bons résultats.
De même qu'on regrettera que dans la lignée de cuisine saine, on aille pas plus loin dans la réflexion on proposant une alternative à la gélatine et en maîtrisant mieux l'agar agar (qui ne supporte pas la congélation, contrairement aux indications fournies dans certaines recettes du livre) . En revanche celle à la gomme de guar est proposée.
En tous cas un grand bravo et merci pour ce beau travail d'adaptation! On attend un tome 2!
le 23 juillet 2013
Le livre est agréable à regarder, à feuilleter, les photos sont soignées et les recettes sont inventives et simples à la fois.
Les livres de recettes sans gluten sont souvent assez rébarbatifs dans leur présentation. Ce livre nous prouve que l'on peut se faire plaisir, tout en faisant un régime !
le 1 octobre 2013
Je ne suis pas intolérante au gluten mais j'ai dans mon entourage plusieurs personnes dans ce cas, ce livre me permet de faire de succulentes recettes pour tout le monde. Certaines pâtisseries sont de haut niveau et font leur petit effet quand on amène le dessert !
J'ai un faible pour la tarte bourdaloue et les muffins mojito !
Les photos sont très belles et donnent envie d'essayer chaque recette, les explications sont claires et précises.
Je recommande vivement ce livre !