Appli Amazon

6 d'occasion à partir de EUR 3,00

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [VHS]
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [VHS]


Voir les offres de ces vendeurs.
6 d'occasion à partir de EUR 3,00

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit


Contenu additionnel

DVD 1 :
Credits DVD
DVD 2 : (158' de bonus)
SECRETS DE LA PRODUCTION ET DE LA REALISATION
"Bienvenue en Terre du Milieu" : featurette sur Tolkien et le film (16'45" - VOST)
"La Quête de L'Anneau" : reportage (21'26" - VF et VOST)
"Le Voyage vers la Terre du Milieu" : making of (41'38" - VOST)
Les featurettes : 15 mini-docs du site Internet du film (39' - VOST) :
A la recherche d'Hobbitebourg (2'11")
Hobbitebourg prend vie (2'33")
Croire au monde de Bree (2'54")
Les Spectres de l'Anneau : les rois déchus (4'35")
Fondcombe : le refuge des Elfes (3'55")
Les langues de la Terre du Milieu (3'08")
Deux Magiciens (1'56")
La musique de la Terre du Milieu (4'05")
Elijah Wood (1'41")
Viggo Mortensen (1'44")
Orlando Bloom (2'17")
Cate Blanchett (1'48")
Liv Tyler (1'38")
Ian McKellen (1'44")
Le Mont Venteux (3'03")
2 teasers et 1 bande-annonce (DD 5.1 - VF et VOST)
6 Spots TV (VOST)
Clip vidéo : Enya "May It Be"
Présentation par Peter Jackson de l'édition "Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau" (3'05" - VOST)
Exclusivité : les coulisses du film "Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours" (10'42" - VOST)
Présentation du jeu vidéo Electronic Arts pour le film "Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours" (3'01" - VF et VOST)

Descriptions du produit

Description du produit

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Amazon.fr

Grandiose. Magnifique. Captivant. Magique. Les mots manquent pour qualifier cette brillante adaptation cinématographique d'un des plus grands romans d'héroïc fantasy. Le Seigneur des Anneaux est un film-fleuve racontant l'épopée d'un jeune hobbit détenant un anneau aux pouvoirs très puissants, convoité par Sauron, seigneur des ténèbres qui se verrait bien dominer le monde grâce à celui-ci. Cette lutte entre le bien et le mal est illustrée avec maestria par Peter Jackson, fan du roman de J.R.R. Tolkien depuis toujours. La force des émotions partagées par des personnages attachants, courageux et valeureux, et l'horreur dégagée par les ennemis destructeurs s'allient à des décors et effets spéciaux impressionnants et jamais vus au cinéma. Une telle richesse d'images demande plusieurs visions pour découvrir tous les aspects du monde enchanté de Peter Jackson. Aventure, guerre, suspense, fantastique, amour, humour. Tout est là pour faire du Seigneur des Anneaux un très grand moment de cinéma. --Marc Maesen --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par "superico13" le 8 août 2004
Format: DVD
Enfin arrivée cette version 4 dvd. Attendue avec impatience, elle s'avère digne de mes espérances les plus folles. Bien sûr le film est toujours aussi génial, les décors fantastiques, les personnages profonds et puissants, on pourrait y passer des heures. Le rêve, la magie, le fantastique, une épopée jamais réalisée et jamais contée.Tiens parlons en des décors, je vous rappelle que ceux ci ont été réalisés pendant plusieurs années avant le tournage, et ne font pas appel, ou très peu au numérique.Ca change et celà ce voit.La terre du milieu a vraiment existée,Tolkien nous l'a déja prouvé, Jackson nous le confirme. Un seul petit regret, j'aurais préféré qu'au lieur de couper le film en deux, l'éditeur aurait peut etre pu faire un dvd en DD et l'autre en DTS, ou l'un en VF et l'autre en VO.C'est un peu dommage.Par contre cette version longue est très chouette puisqu'i y figure des scènes complètes en plus mais aussi des plans supplémentaires sur des scènes déja existantes sur la version normale.
Comme pour la première version, l'image est digne des plus grandes. Un bonheur de contempler ces paysages ( bien réels et pas numerisés ), le piqué ainsi que les couleurs.
Le son est quand à lui excellent, je regrette seulement que le DTS ne soit présent que sur la VF, comme bien souvent.
Alors là, les bonus, il m'a fallu le week end pour tout voir avec le film. bon il y a de quoi faire mais franchement ils sont très sympas et pas du tout ennuyeux.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile  Par "eliavres" le 15 mars 2003
Format: DVD
Captivant, fascinant, et surtout gratifiant, cette adaptation cinématographique tant attendue est une vraie réussite. Il y aura toujours, bien sûr, des mécontents qui diront que le film est trop long ou que l'adaptation n'est pas fidèle au livre... Laissez-les dire et regardez-le. Regardez-le et laissez-vous entraîner dans la magie du monde de Tolkien vu par Peter Jackson, laissez-vous ensorceler par ces décors extraordinaires, ces costumes fabuleux, ces effets spéciaux sublimes et cette mise en scène phénoménale. Faites-vous votre propre avis, sans oublier qu'un film ne peut pas être fidèle à 100 pour 100 à l'oeuvre dont il est adapté.
Personnellement, je trouve que Peter Jackson, qui est un grand monsieur, a fait là du très beau travail, et que ceux qui ne seront pas satisfaits cracheront tout simplement dans une soupe délicieuse...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile  Par Galathorn le 8 août 2002
Format: DVD
Le seigneur des anneaux fait parti des livres que je CROYAIS impossible a adapter. Là, c'est la surprise, que l'on ai lu ou non Tolkien, il est quasiment impossible de ne pas se laisser porter par l'histoire et les personnage. La réalisation est incroyable. C'est un retour dans l'imaginaire de l'enfance mais avec une vision d'adulte, on est loins de Disney et son gnangan, un vrai régal, un pure chef-d'oeuvre, Le seigneur des anneaux est au fantastique ce que Star Wars est à la science fiction. Courer le voir ou le revoir au plus vite.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client le 23 juillet 2003
Format: DVD
Parler de chef d'oeuvre n'est pas du tout un abus, tant ce film est incroyable. Et pourtant, étant un lecteur assidu de Tolkien, je l'attendais au tournant. Je crierai plutôt au génie, tant le film reflète bien l'ambiance et l'histoire de Tolkien.
Les personnages, très crédibles, sont d'une qualité irréprochable. Le scénario est une adaptation admirable du livre, malgré sa complexité. L'essence même de l'esprit des livres est présente. Les coupes et entorses sont mineures (hormis un bloc de 3 chapitres ignorés) mais finissent par se révéler non gênantes.
Côté effets spéciaux, rien à dire. Le génie de Peter Jackson et son équipe est d'avoir utilisé tout ce qu'il est possible : maquettes, effets optiques, images de synthèses, etc... Au final, l'image ne semble jamais fausse, mais ressemble surtout à une peinture, un tableau de maître mais en vidéo.
Le passage des mines de la Moria ou la présentation de la Comté sont déjà des morceaux d'anthologie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
60 internautes sur 64 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jiheffe le 23 novembre 2002
Format: DVD
Cette version longue de "La communauté de l'Anneau" fait 47 minutes en plus, dont 18 minutes de générique (les noms des membres du fan club), ce qui laisse bien les 30 minutes d'images suplémentaires annoncées.
Ces minutes supplémentaires ne sont pas seulement des scènes rajoutées. Ce sont des plans en plus dans les scènes existantes, ce sont des scènes remontées. Bref, c'est un nouveau film, remonté en grande partie.
Elles donnent une plus grande cohérence au récit, et pour les amateurs du livre, on se rapproche nettement plus de ce que l'on attendait.
Les relations entre les personnages sont approfondies, les détails important de l'oeuvre de Tolkien enfin pris en compte. Cette version longue comble le manque ressentit en salle, et devient la seule et unique version de "La communauté de l'anneau".
Par ailleurs, en salle, la différence entre scènes "normales" et scènes "numériques" m'avaient géné. Ici, du fait du DVD, tout prend un petit coté "numérique", donnant une plus grande homogénéïté au film. Les couleurs deviennent moins naturelles (Le vert dans la Comté, le sépia à fondcombe), mais donne à l'ensemble un coté "conte" qui colle bien à l'histoire.
En un mot : indispensable.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?