Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [Version longue] - Édition Spéciale 4 DVD
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [Version longue] - Édition Spéciale 4 DVD

Billy Boyd , Cate Blanchett , Peter Jackson    Tous publics   DVD
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (54 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.




Détails sur le produit

  • Acteurs : Billy Boyd, Cate Blanchett, Christopher Lee, Elijah Wood, Hugo Weaving
  • Réalisateurs : Peter Jackson
  • Format : PAL
  • Langue : Français, Anglais
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 4
  • Studio : Metropolitan Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 13 novembre 2002
  • Durée : 219 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (54 commentaires client)
  • ASIN: B000069D4G
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 13.142 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Ce pack contient la version longue inédite (+30') de "Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau"
- Fourreau dessiné par Alan Lee (illustrateur des livres de Tolkien et décorateur du film)
DVD 1 & 2 (DVD-9) :
Le film (encodage reparti sur les 2 DVD)
4 Commentaires audio (plus de 30 intervenants) (tous en VOST) :
- Commentaire de Peter Jackson et des scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens
- Commentaire de l'équipe artistique
- Commentaire de l'équipe de tournage et de post-production
- Commentaire des acteurs
DVD 3 (DVD-9) :
Les Appendices, première partie : du livre à une vision
6 documentaires (VOST) :
. le travail d'adaptation de l'oeuvre de Tolkien et la conception de la Terre du Milieu
Galeries de dessins et de story-boards :
. env. 2000 images, avec commentaires de leurs créateurs (VF)
Story-boards et prévisualisations, avec comparaisons avec le film (VOST)
Carte interactive de la Terre du Milieu
DVD 4 (DVD-9) :
Les Appendices, deuxième partie : d'une vision à la réalité
11 documentaires sur les coulisses du film (VOST) :
. le choix des acteurs, l'étallonage numérique, les secrets du tournage,
. les différentes étapes de la post-production jusqu'à la sortie du film
Galeries de photos de production et des miniatures

Descriptions du produit

Un Essentiel Amazon.fr

Grandiose. Magnifique. Captivant. Magique. Les mots manquent pour qualifier cette brillante adaptation cinématographique d'un des plus grands romans d'héroïc fantasy. Le Seigneur des Anneaux est un film-fleuve racontant l'épopée d'un jeune hobbit détenant un anneau aux pouvoirs très puissants, convoité par Sauron, seigneur des ténèbres qui se verrait bien dominer le monde grâce à celui-ci. Cette lutte entre le bien et le mal est illustrée avec maestria par Peter Jackson, fan du roman de J.R.R. Tolkien depuis toujours. La force des émotions partagées par des personnages attachants, courageux et valeureux, et l'horreur dégagée par les ennemis destructeurs s'allient à des décors et effets spéciaux impressionnants et jamais vus au cinéma. Une telle richesse d'images demande plusieurs visions pour découvrir tous les aspects du monde enchanté de Peter Jackson. Aventure, guerre, suspense, fantastique, amour, humour. Tout est là pour faire du Seigneur des Anneaux un très grand moment de cinéma. --Marc Maesen

Synopsis

Le jeune hobbit Frodon Saquet hérite d'un anneau. Il s'agit de l'Anneau Unique, instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, Seigneur des Ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples... A moins que Frodon et ses fidèles compagnons ne parviennent à emporter l'Anneau jusqu'en Mordor, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours... Le 1er film de la trilogie mythique de Peter Jackson.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
54 internautes sur 57 ont trouvé ce commentaire utile 
La seule version du film 23 novembre 2002
Par Jiheffe
Cette version longue de "La communauté de l'Anneau" fait 47 minutes en plus, dont 18 minutes de générique (les noms des membres du fan club), ce qui laisse bien les 30 minutes d'images suplémentaires annoncées.

Ces minutes supplémentaires ne sont pas seulement des scènes rajoutées. Ce sont des plans en plus dans les scènes existantes, ce sont des scènes remontées. Bref, c'est un nouveau film, remonté en grande partie.
Elles donnent une plus grande cohérence au récit, et pour les amateurs du livre, on se rapproche nettement plus de ce que l'on attendait.
Les relations entre les personnages sont approfondies, les détails important de l'oeuvre de Tolkien enfin pris en compte. Cette version longue comble le manque ressentit en salle, et devient la seule et unique version de "La communauté de l'anneau".

Par ailleurs, en salle, la différence entre scènes "normales" et scènes "numériques" m'avaient géné. Ici, du fait du DVD, tout prend un petit coté "numérique", donnant une plus grande homogénéïté au film. Les couleurs deviennent moins naturelles (Le vert dans la Comté, le sépia à fondcombe), mais donne à l'ensemble un coté "conte" qui colle bien à l'histoire.

En un mot : indispensable.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
Enfin arrivée cette version 4 dvd. Attendue avec impatience, elle s'avère digne de mes espérances les plus folles. Bien sûr le film est toujours aussi génial, les décors fantastiques, les personnages profonds et puissants, on pourrait y passer des heures. Le rêve, la magie, le fantastique, une épopée jamais réalisée et jamais contée.Tiens parlons en des décors, je vous rappelle que ceux ci ont été réalisés pendant plusieurs années avant le tournage, et ne font pas appel, ou très peu au numérique.Ca change et celà ce voit.La terre du milieu a vraiment existée,Tolkien nous l'a déja prouvé, Jackson nous le confirme. Un seul petit regret, j'aurais préféré qu'au lieur de couper le film en deux, l'éditeur aurait peut etre pu faire un dvd en DD et l'autre en DTS, ou l'un en VF et l'autre en VO.C'est un peu dommage.Par contre cette version longue est très chouette puisqu'i y figure des scènes complètes en plus mais aussi des plans supplémentaires sur des scènes déja existantes sur la version normale.
Comme pour la première version, l'image est digne des plus grandes. Un bonheur de contempler ces paysages ( bien réels et pas numerisés ), le piqué ainsi que les couleurs.
Le son est quand à lui excellent, je regrette seulement que le DTS ne soit présent que sur la VF, comme bien souvent.
Alors là, les bonus, il m'a fallu le week end pour tout voir avec le film. bon il y a de quoi faire mais franchement ils sont très sympas et pas du tout ennuyeux. On met l'option "visite guidée" et on laisse défiler sans jamais rien rater sans manipulations. Il faut bien celà car avec la quantité...On apprend tout sur la fabrication des costumes, le casting, la création des décors, des personnages, du maquillage, sur Tolkien... Enfin tout sur tout. Génial. Franchement, on se rend compte que ce film est vraiment exceptionnel quand on les regarde.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Captivant, fascinant, et surtout gratifiant, cette adaptation cinématographique tant attendue est une vraie réussite. Il y aura toujours, bien sûr, des mécontents qui diront que le film est trop long ou que l'adaptation n'est pas fidèle au livre... Laissez-les dire et regardez-le. Regardez-le et laissez-vous entraîner dans la magie du monde de Tolkien vu par Peter Jackson, laissez-vous ensorceler par ces décors extraordinaires, ces costumes fabuleux, ces effets spéciaux sublimes et cette mise en scène phénoménale. Faites-vous votre propre avis, sans oublier qu'un film ne peut pas être fidèle à 100 pour 100 à l'oeuvre dont il est adapté.
Personnellement, je trouve que Peter Jackson, qui est un grand monsieur, a fait là du très beau travail, et que ceux qui ne seront pas satisfaits cracheront tout simplement dans une soupe délicieuse...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
RIEN A DIRE
RIEN DE SPECIAL C'EST LA TRILOGIE * 1 * 2 * 3 * 4 * 5 * 6 * 7 *
Publié il y a 3 mois par LIONEL56
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : la Communauté de L'Anneau , QUEL...
Eh Oui , quand on a gouté à ce film , à tant d'élégance dans la narration , quand il y a autant de respect par rapport à l'oeuvre... Lire la suite
Publié il y a 10 mois par M. F. Phan
Complet de chez complet
Vraiment très bien fait. C'est long, prévoir un week-end complet pour en faire le tour, sans oublier les +++ pour comprendre, les annexes sont très clairs et... Lire la suite
Publié il y a 12 mois par Patinet
Jamais inégalé !!!!
Cette trilogie est la nouvelle unité de mesure pour le cinéma... Aucun film, aucune Trilogie ne pourra jamais rivalisé avec ca... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par Mixery21
Excellent
Excellent coffret. Pour les amateurs de LOTR, le film version longue est un véritable plus par rapport au dvd de base. Lire la suite
Publié le 4 juin 2009 par B. Fiol
Un véritable voyage dans l'imaginaire
Cette version longue de La Communauté de l'Anneau, plus encore que la version finale, fait clairement sentir que ce n'est pas juste un scénario épique dans un... Lire la suite
Publié le 9 février 2009 par Damien Hartmann
UN ANAL, DES ANNEAUX
Le Seigneur des Anneaux est un film-fleuve racontant l'épopée du jeune Nicolas détenant un anneau aux pouvoirs très puissants, convoité par... Lire la suite
Publié le 4 décembre 2008 par BAGRATION
tout simplement unique
La version longue de cette trilogie est la seule valable pour ceux connaissant l'univers de tolkien pour les autres la version basic fera trés bien l'affaire mais il lui... Lire la suite
Publié le 28 août 2007 par candless
Faut il le présenter?
Excellent ! merveilleux! formidable!

les effets spéciaux sont époustouflants, la musique est toujours dans le bon ton, .... MAGNIFIQUE ! Lire la suite
Publié le 19 mai 2006 par Vermeulen
exceptionnel tout simplement
Les 3 films de cette trilogie sont uniques et exceptionnels. ce dvd est génial, la version longue est sublime, il y a plus de scènes, on découvre des... Lire la suite
Publié le 17 mars 2006 par "arwendu13"
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème














c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?