Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
29 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un travail d'adaptation trop sous estimé!,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux [Dessin animé de 1978] (DVD)
Cette adaptation du seigneur des anneaux est selon moi beaucoup trop dénigrée depuis la sortie de la trilogie de Jackson...Il faut admettre que ce premier film de Ralph Balshki reflète beaucoup mieux l'ambiance douce-amer des livres de Tolkien. Les couleurs rouges-noires, la musique (très envoutantes), et surtout: LES VOIX du doublage qui sont quand même nettement plus profonde et en adéquation avec les personnages comparé au doublage francais des dernieres adaptations tellement plébicitées... Certes ce film ne se laisse pas lire facilement (a cause de son découpage, et du fait qu'il soit incomplet) mais son traitement esthétique unique en fait une oeuvre tout a fait séduisante et envoutante, tel que l'aurait souhaité Tolkien. De ce fait l'ensembles des personnages est plus crédible de même que les scène d'actions mi-réel/mi-magique sont plus attirantes que les scène récentes qui m'ont fait glousser de rire (aragorn terrassant puis défenestrant sans la moindre dificulté 7 NAZGULS a lui tout seul!!!!!) ou les pouvoirs magiques des 2 magiciens réduits à très peu de choses... c'est tout de même navrant! Ou Legolas réduit dans son rôle d'assassin sanguinaire quasi-muet et sans réel poésie, ni sentiments! Cela ne ressemble en peu de chose au traitement de Ralph Balshki sur ce point et encore moins a celui de Tolkien!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Comment faire tenir une telle saga en 2 heures ?,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux [Dessin animé de 1978] [VHS] (Cassette vidéo)
C’est simple, ce dessin animé ne conte que le 1er livre et la moitié du second de façon simplifiée.Le second épisode n’a jamais vu le jour. Le départ de Frodon est amaigri, Tom Bombadil a disparu, l’étape à Bree est raccourcie… La technique d’animation est intéressante par son mélange de prises de vue avec acteurs réels et dessins animés classiques. C’est à réserver aux collectionneurs et aux fanatiques. Les puristes de Tolkien seront déçus, mais que peuvent ils attendre d’un film ? Nous le saurons peut être dans quelques semaines Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
coup d'essai!,
Par ERIC (METZ France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux [Dessin animé de 1978] (DVD)
Bakshi décide d'adapter l'inadaptable via un film d'animation. En 1978, point d'effets numériques. Les effets spéciaux commencent à être assités par ordinateur mais il est plus aisé de faire voler des vaisseaux spatiaux que de créer visuellement l'univers de tolkien. Bakshi va donc utiliser le rotoscope (prises de vues d'acteurs retraitées par des graphistes) qui est, en quelque sorte l'ancêtre de l'image numérique. En associant cette technique à une animation + traditionelle, il livre un film intéressant à plus d'un point. Son découpage couvre le 1er tome et la moitié du second en incluant les scènes clés et celles comptant parmi les plus spectaculaires. Il faut reconnaitre que ce découpage n'est pas si éloigné de l'adaptation magnifique de Peter Jackson. Bakshi fut longtemps décrié et critiqué pour cette adaptation. Mais il faut lui reconnaitre ses qualités certaines, un certain sens esthétique et parfois, sur certaines scènes, plus de lisibilité que les mêmes scènes décrites par Jackson. Le problème de compréhension de l'ensemble reste posé. En effet son métrage est trop court pour en assurer la lisibilité en faveur des néophytes. Mais, par exemple, son Ballrog est peut être plus terrifiant que celui de Jackson. Un film à revoir comme un brouillon de qualité des 3 films de Jackson. A voir et revoir!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|