4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Une automatique a un prix tous doux., 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko Hommes SNK805K2 cadran vert vert automatique Fabric Watch Strap (Montre)
Une automatique a un prix tous doux.
La Seiko Military, l'une des rares automatique a un prix abordable (comme toute la gamme Seiko 5)destiné au début au marché Asiatique, elle ce trouve maintenant sur le net grâce a l'import.
Mais au fait, c'est quoi une automatique ?
Et bien une automatique n'est ni plus, ni moins qu'une montre mécanique, sauf qu'il n'y a pas de remontoir (sauf si c'est une mécanique / automatique ^^) en fait, la montre ce remonte grâce au mouvement du poignet. Donc, pas de pile, pas de quartz et une autonomie illimité sur le papier (oui, car tous fini par s'user).
Et donc, après cette parenthèse, venons en a la montre. Déjà, elle ne conviendra pas au gros poignet, elle n'est pas minuscule non plus, mais si vous avez des bras comme des cuisses, il vous faudra la version étanche 100m (cadran de 41mm), si vous êtes dans la normal, alors elle est faite pour vous.
Il faut savoir que cette version de la Military n'est étanche qu'a 30m, donc pas de baignade, mais elle tolère une immersion peut profonde et accidentel, on peut ce doucher avec (je ne vois pas l'intérêt mais bon) et bien sur, elle résiste au nettoyage a l'eau pour faire disparaître les traces sur sont superbe font en verre.
Le cadran de la version kaki est a mi chemin entre le verre olive et le noir, une couleur qui change et qui va je trouve très bien sur ce genre de montre. La molette de réglage a deux positions, la première, pour la date et le jour (en anglais et espagnol), et la deuxième pour l'heure, on sent la qualité, car les ''clic'' sont bien net et bien franc. Par contre, prévoir un minimum d'ongle pour l'utiliser.
Les aiguilles rende la lecture facile, d'autant plus que sur l'extérieur du cadran sont affiché les minutes, et sur l'intérieur les heures. L'éclairage est puissant, mais pas trop, et la lecture de l'heure dans le noir est très simple, car en plus des aiguilles, il y a devant chaque chiffre un petit point réfléchissant.
Par contre, il y a un gros point noir a cette montre, sont bracelet, je le trouve trop souple, on a du mal a défaire la boucle et il y a des petit problème de finition sur la pointe qui font qu'il y a parfois certain accroc sur des tissu de type satin (c'est mon étoiles en moins). MAIS, pour 10-15 euros, on peut remplacer ce dernier par un bracelet NATO, qui va a ravir a cette montre (normal pour une montre de type militaire).
Je finirai donc en disant que ce modèle jouis d'une très bonne réputation, il y a de temps en temps un modèle qui sort du lot et qui accumule plus de 10 secondes de retard ou d'avance par jours, mais la garantie d'un an Seiko est la pour ça. Pour ma part, la mienne prend 2 secondes d'avance en moyenne par jours, c'est le charme de l'automatique ^^
Une belle montre pour la vie de tous les jours qui a du charme avec sont petit coté retro, que demander de plus ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Très bien, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko Hommes SNK805K2 cadran vert vert automatique Fabric Watch Strap (Montre)
Pour être franc, si c'est une vraie, c'est un vraie affaire.
Belle, simple tourne parfaitement.
Les réglages ne sont pas évidents et comme il n'y a pas de mode d'emploi...... D'où mon questionnement...
Les jours sont en espagnol pourquoi pas? Elle me plaît bien et son prix aussi d'ailleurs.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non