undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Baby Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 24 juin 2009
Hommes, femmes, vous cherchez une technique de défense, pas trop compliquée et efficace rapidement, c'est alors ce livre qu'il vous faut. Dans ce livre, il n'y a pas de techniques compliquées qu'on peut trouver dans certaines méthodes, et souvent inefficace. C'est bien le contraire ici : l'image (et les photos) vous montrera des enchaînements simples et d'une efficacité certaine à la portée de tous. S'il y a bien un livre qui vous permettra de débuter, ou de vous perfectionner, c'est bien celui-ci. C'est pour cela que je vous le recommande, car l'auteur, Roland Habersetzer, est un véritable expert en matière de défense, à la renommée mondiale.
le 25 mars 2009
Cet ouvrage livre de nombreuses techniques de défense répondant à toutes sortes de situations (saisies, étranglement, coup de poings, attaques avec arme, ...).
Les nombreuses illustrations très didactiques soulignent les points essentiels de la méthode et facilitent la compréhension.
L'approche proposée par Me Habersetzer, expert incontesté des arts martiaux, est réaliste, efficace et moderne.
A recommander à tous ceux qui ne veulent pas subir en victime...
le 7 février 2013
Vade mecum, sans parti-pris, ouvert sur tous les styles, de techniques vraiment sûres pour chacun(e). les techniques peuvent sembler a priori compliquées, mais elles sont toutefois réalisables et techniques, donc efficientes, riches, suffisamment pour être appliquées par chacun(e). çà ne vient pas tout seul mais c'est au final mieux qu'une pseudo-efficacité immédiate. A l'usage, la synthèse est limpide (on retrouve un répertoire technique utilisable...) et les exemples reprennent de nombreuses fois ces bases.
Chaque pratiquant quel que soit son style (boxe de rue, tai-jitsu...), pourra sans le renier ni changer ses bases, y puiser, pour enrichir ses connaissances et compléter sa pratique. Ceci grâce à une plate-forme de base: la fabuleuse RUD (d'ailleurs, le fait de cambre sur ce mouvement stoppant net une entrée en zone permet une assise résistante). On y retrouve par exemple le coup de pied bas, le chassé bas et les temps de ramassement de la Savate, la boxe, les influences de styles chinois, japonais, le tout dans une superbe harmonie... Pas de techniques mise à la mode par des champions aux qualités hors-normes, mais pas si sûres que cela en fait, mais au contraire des éléments mûrement réfléchis...Certaines techniques et parades convenant à des attaques multiformes (souvent difficile en pratique en effet d'identifier une forme d'attaque (ex: RUD mais aussi techniques 382-384 p. 184)Pas de muscu inutile. de la finesse, des frappes sèches et courtes, des techniques ciblées ne demandant pas de force ...Noter par exemple la main en crochet qui empêche un enchaînement de l'agresseur ou la poussée en pique des doigts sur la glotte, simplement en raidissant le bras... Cela peut échapper aux adeptes de la force brute...mais est très efficient.
Tout débutant apprendra des bases sérieuses. A souligner: les techniques ne sont pas destinées à détruire l'agresseur, mais à contrôler la situation dans le cadre légal et du respect de la dignité humaine.Réponses aux attaques sans danger jusqu'aux plus dangereuses (coup de tête, prise d'ours, guillotine...). Prise en compte le fait que l'agresseur puisse être costaud. Un ouvrage qui s'apprécie de plus en temps à l'usage.Une synthèse harmonieuse, des techniques originales.
Peut-être faudrait-il ajouter quelques bases sur l'apprentissage (répétitions à 2 ou seul, applications en assauts souples graduellement de plus en plus complexes (attaques plus ou moins inconnues parmi x possible, puis inconnues ) ainsi que sur la gestion des coups lorsque l'assaillant est à cheval sur l'agresseur.
Mais les bases et les indications/commentaires permettent à chacun de s'y retrouver et de construire sa self-défense, de s'adapter à de nombreuses situations (ex: tentative de plaquage, les techniques de défense contre coup de tête à l'estomac p. 203 sont parfaitement adaptables).Suggestion: pour l'entraînement seul: utiliser un mannequin fit dummy!
Les dessins sont très bien faits, et très explicites, ils constituent un bon aide-mémoire, car il ne faut pas négliger les commentaires et les parties plus littéraires.Tout y est (droit, psychologie, tous les concepts et techniques de self-défense, réaction éventuelle de l'agresseur, feinter, frappes en rafale,faire face à des feintes, soit à un agresseur bagarreurs de rue, soit un peu rompu à un sport de combat, soit non spécialiste - le coeur du livre -...); les techniques les plus sûres et réalistes ont été retenues; et rien ne manque des grandes notions , c'est le livre le plus complet sur le sujet.Les choix et conseils ont été mûrement réfléchis, ils sont empreints de beaucoup de recul. Des exercices sont proposés pour s'entraîner seul.
Et pour travailler le fitness parallèlement, pourquoi ne pas s'adonner au kick'n'fit ainsi qu'au Pilates ou au stretching (voir Anaïs Royer stretching pour tous DVD Shaman)... ou simplement avec le livret synthétique et efficace 'en forme' Sandra Leboucq, distribué par 12 C. Quant au kick'n fit, il apportera de la vitesse de pied et de poing, de genou et de coude avec des techniques simples; Un bon complément.Idéal aussi pour la forme et la préparation à la self-défense: lydie raisin, 120 ex. pour un corps souple et tonique - Ed. Marabout, va bien dans le sens de M. Habersetzer. Possibilité aussi de s'adonner au jogging, stretching, gainage une fois par semaine, cela va aussi dans le sens des conseils prodigués dans ce manuel (utiliser un guide bien fait de stretching -ed. vigot JP Clémenceau, de gainage - S. Juras Sport +). Une remarque concernant ce manuel de self-défense: il y a un coût d'entrée pour se mettre aux techniques proposées dans ce livre, ce qui prémunit contre le sentiment immédiat d'efficacité et contre le travail en puissance; mais peu à peu, les principes et techniques s'assimilent et s'intégrent et se restituent et se combinent au bout d'un certain temps, bien grâce à de nombreux schémas moteur proposés. A noter: on peut travailler en visualisation et en mouvements lents et fluides lorsque l'on s'entraîne seul les situations proposées sont plutôt réalistes (se faire saisir et pousser, tirer), ce qui développe aussi le sens de l'analyse. Voir deux ou trois mouvements (des deux côtés) répétés chacun pendant 5 minutes peut suffire journellement; on y prend plaisir au bout de quelques temps, et cela apporte au final en efficience et en sensation (on évite le travail en force). Inclure en début de séance un mouvement de révision/situation. Au bout d'un moment, procéder de manière aléatoire pour ce mouvement de révision, puis au fur et à mesure, travailler l'adaptabilité. NB: dans le livre 'étirement et renforcement' J. choque - Ed. Amphora on trouvera des exercices de gym douce pour assouplir (articulations poignets...) et renforcer (dos) un minimum selon les conseils de R. Habersetzer (qui conseille de toute manière de ne pas perdre de temps à de la musculation, ce qui serait un non-sens pour de la self defense, qui vise au contraire à rééquilibrer le rapport de force grâce au savoir-faire technique...NB on y trouve des principes de "sacrifice" (en cas de déséquilibre ) applicables en réalité (variante d'une technique page 107 n°13 schéma 127, puis p. 137),ainsi que des solutions techniques sortant des sentiers battus. Bons conseils aussi pour porter des coups efficaces (relâchement, contraction au moment de la frappe, relâchement - c'est d'ailleurs aussi valable pour des coups de genou efficaces ou au moment de l'impact il faut contracter les abdos)
le 24 juin 2009
Encore un ouvrage de Me Habersetzer (j'ai arrêté de les compter et j'ai acheté une bibliothèque supplémentaire). Cependant, nous ne sommes plus dans un dojo, nous n'avons plus de kimono, nous ne sommes pas échauffé mais nous nous baladons simplement dans la rue lorsque qu'une situation inattendue se produit (tout se déroule très vite et très fort). Nous ne sommes pas tous des monstres de muscles ou des médailles d'or en sprint, cependant il existe des moyens pour ne pas subir!
Sans devenir parano, il est parfois intéressant de se poser qq questions du style: "et si ça pouvait m'arriver à moi aussi, comment réagirais-je...?"
Bien qu'il n'y ai pas de réponse universelle, cet ouvrage apporte qq pistes...
le 20 mars 2010
livre de sport de combat pratiqué en club;adapté avec un adversaire pratiquant avec des règles respectueuses et non avec un agresseur sans foi ni loi.souvent avec le manuel l'agresseur ne se sert que d'un seul bras alors que dans la réalité son autre bras riposte immédiatement.livre pour candidat calme et maitrisant parfaitement son stress et sa respiration lors d'une agression contre un agresseur vif et imprévisible
je suis déçu par les commentaires que je ne trouve pas neutre.
11 commentaire8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2013
Dessins illisibles enchainements d'un même mouvement pas du tout clair, très décevant même si cet auteur a écrit plus de 25 ouvrages sur la self défense celui là en tout cas n'est pas bon.
Il reste sur mon étagère c'est tout.
le 8 avril 2009
C'est un bon ouvrage, accessible, qui n'est pas réservé aux ceintures noires en arts martiaux et qui a l'intelligence de ne pas s'atteler qu'aux techniques violentes. Bonne approche du travail physique cependant.
le 29 janvier 2012
les techniques proposées me semblent pas réalistes. beaucoup de saisi, ça marche sur un tatami mais dans la rue c'est suicidaire. je conseille plutôt les livres de
montaigue en anglais qui sont un must. si vous voulez passer un palier en terme de
puissance, de mental, de techniques liser erl montaigue.
le 28 juin 2009
Encore un incontournable de Sensei Habersetzer. Ouvrage ne s'adressant pas uniquement aux budoka mais egalement a tous ceux qui veulent "ne pas se battre, mais ne pas subir".
Indispensable à votre budotheque.
le 18 mai 2013
Très bon ouvrage qui propose de nombreuses solutions aux agressions dont nous pouvons être victimes, en fonction des goûts et des aptitudes de chacun. Je pratique le karaté depuis longtemps, et je suis heureux de pouvoir élargir ma palette technique avec des projections et des clés sans pour cela me mettre à la pratique intensive du judo et de l'aïkido. Merci M. HABERSETZER ! Un grand merci également à Amazon pour la rapidité d'envoi et l'excellente qualité de l'emballage !