• Senna

Format: DVD|Modifier

le 28 octobre 2011
Comment ne pas oublier le formidable Champion que fut Ayrton Senna ... Ce film est vraiment l'occasion de découvrir le Champion dans ses moments de joie intense, mais aussi dans ses périodes de doutes. Sa carrière est vraiment bien narrée et on a droit à un Ayrton Senna lui même narrateur ! Beaucoup d'archives inédites, ce qui est un point fort. Le film est aussi l'occasion de découvrir l'Homme au delà du pilote en lui même. Senna est un film à possèder, bien sûr, pour les fans, mais aussi pour tous les fans de F1 de l'époque.
le 3 octobre 2013
Très très très déçu...Fan inconditionnel des F1 des années 80 et de la décennie des seigneurs, j'ai été extrémement décu de ce "documentaire" surtout vu les critiques dythirambiques qui ont accompagné sa sortie.
Ce documentaire me fait penser au journal 20 minutes, de l'info rapide non fouillé, de racourcis, aucune profonfeur...
Comment peut on faire un documentaire sur cette immense icone sans entrer un peu plus dans le déroulement de sa carrière et les quelques détails des saisons auxquelles il a participé?
Comment peut on résumé et caricaturé à ce point le formidable duel Prost, Senna sans entrer plus profondément dans le déroulement de leurs saisons, de leurs pilotages et dans leurs personnalité?
Comment ne pas montrer la conférence de presse suivant son titre de 1991 ou il revient sur le fait qu'il a percuté délibérement Prost pour le titre 1990?
Comment ommettre sa quête de perfection et sa prise de risque pour réaliser 65 poles positions?
Comment ne pas parler de ses duels avec Mansell qui fut l'un des ces plus sérieux concurents et le seul à ne pa ceder devant lui lorsque lorsque il se battait ensemble en course (de 85 à 92 il y avait de quoi faire)
Pourquoi ne pas avoir fait parler des pilotes comme Mansell, Piquet ou son ami Berger???
Pour moi, le réalisateur est passé complétement à coté de ce formidable pilote souvent très limite en piste et de sa personnallité complexe qui aurait enrichit ce documentaire (la on a le gentil pieux Senna du Brésil face au méchant et fourbe français Prost).
Quelques points positifs de ce documentaire, les images d'1 ou 2 briefings et les boulversantes images d'Imola qui prennent aux tripes ainsi qu'un très jolis livre danns l'édition collector et les témoignages d'Alin Prost.
le 27 octobre 2011
Bravo! enfin un DVD sur ce champion formidable! Quel bonheur de voir ses exploits sportifs ainsi que la vie de l'homme de coeur, sensible et tellement attachant... très émouvant... Valeu Senna !!
le 3 novembre 2011
magnifique bluray sur ayrton senna ,que des images inédites et on apprend beaucoup de chose sur sa vie.rien a voir avec les dvd deja existants.
bluray a avoir surtout pour les fans d'ayrton.
le 8 janvier 2012
Excellent film retracant de grands moments de la période grandiose d'Ayrton... Ses états d'ame, sa sensibilité à fleur de peau, mais ses batailles sans pitié dès qu'un obstacle (Prost) se mettait en travers de ses ambitions. Magnifique
le 28 novembre 2011
Great documentary done in a refreshing way, giving us a storyline to follow and get sucked into - not a standard documentary and you do not need to be a F1 fan to like this - well worth buying and great Crimbo pressie for many.
le 5 janvier 2016
Comment faire une critique objective quand on est fan comme moi de Senna. Et ce sont des fans qui ont fait ce film aussi. Donc bien entendu ce documentaire est à la gloire de Senna, il montre le grand pilote de talent qu'il a été mais aussi la rivalité qu'il avait avec Alain Prost mais aussi le relation avec ces collègues pilotes et les dirigeants de la FIA. On nous plonge dans l'univers de la F1 les stratégies, les trahisons etc .... Ce film nous montre à quel point Senna était passionné
Bref vous l'avez compris j'ai adoré et je ne m'en lasse pas ! !!!
le 9 décembre 2011
Je suis un fan de F1 depuis très longtemps mais pas assez pour avoir vécu le début de carrière de Ayrton Senna en F1. Ayrton fût un pilote et un homme hors pair : tout simplement génial dans son pilotage et une générosité extraordinaire avec ses compatriotes brésiliens.

Ce film permet de tracer sa carrière en Formule 1, tout y est même si je trouve que la fin de sa carrière n'est pas assez montré, en particulier les saisons 92 et 93 où avec une voiture loin d'être la meilleure, il a réalisé des prodiges (Donington 93 !!!). C'est un vrai hommage à un pilote, qui pour moi, est et restera le meilleur de tous les temps. Et à un homme qui, dans ce qu'il savait le mieux faire, à toujours fait de son mieux pour côtoyer et approcher la perfection.
le 1 décembre 2011
c'est un très bon DVD qui retrace la vie de A.SENNA avec des détailss non connus sur les autres DVD.
le 17 janvier 2012
le livre et le DVD ne sont se complètent et permettent à ceux qui l'ont suivi de revivre les forts moments de sa carrière la jeune génération peut, elle ,découvrir toutes les faces de ce grand coureur .A recommander.