undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres Fête des Mères nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 15 janvier 2012
Ces écouteurs Sennheiser CX-300 restituent, dans l'ensemble, un son de très bonne qualité, là-dessus, il n'y a strictement rien à dire.

Néanmoins, le problème se situe au niveau de la durée de vie des ces écouteurs. En effet, après avoir possédé 3 paires comme celle-ci, le même problème se retrouve à chaque fois : l'écouteur gauche, au bout d'environ 3 mois, s'arrête de fonctionner, ou ne marche que par intermittence. Ceci est dû, selon moi, à sa prise coudée, qui entraîne un faux-contact, puisque en bougeant le câble et en l'arrangeant avec du chatterton, l'écouteur peut remarcher.

Mais bon, ce n'est pas vraiment ce que l'on attend vis-à-vis d'une marque telle que Sennheiser !
C'est donc pour ces raisons que la marque vient de perdre un fidèle client, et ces écouteurs se voient attribuer une pâle note d'une étoile.

Méfiez-vous avant de les acheter.

Cordialement, Val.
44 commentaires|77 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2009
Après avoir possédé un CX300 première génération pendant plus de 2 ans et qui vient de rendre l'âme, je me suis naturellement orienté vers son remplaçant le Cx300-II, après avoir hésité à reprendre un CX300.

Je regrette un peu car il y a à mon sens trop de basses. Après correction d'égaliseur sur iTunes ou iPod, on arrive à retrouver un son décent mais restant un ton en deçà au niveau de la restitution des medium. Ca reste malgré un très bon casque, avec un excellent rapport qualité son/prix.

Enfin dernier conseil, regarder bien les différentes références, une version identique avec un boitier recyclable est 5 euros moins chère.
le 7 août 2010
Un bon casque intra-auriculaire avec des basses assez précises. Son clair mais un peu de souffle apparait à volume élevé sur des sons type classique, piano etc...
Couplé à un iphone le casque manque un peu de puissance, sur un pc c'est par exemple beaucoup mieux.
Le cordon asymétrique est un peu gênant pour ma part.
Au final : bon article à condition de ne pas le payer trop cher.
le 3 janvier 2012
Après un mois d'utilisation, le côté droit de l'écouteur a lâché. Pourtant j'y faisais attention. Vraiment et complètement déçu !
le 13 mai 2010
Le son est bon, bien meilleur qu'avec des écouteurs d'origine, avec en plus l'avantage de l'intra-auriculaire en termes d'isolation. Mais ces écouteurs sont trop fragiles, à peine reçus l'un des cordons pose un problème de faux contact et l'écouteur gauche marche par intermittence. Dommage avec un son aussi bon de n'en profiter que dans une seule oreille, surtout à un prix qui n'est quand même pas d'entrée de gamme !
Je vais me rabattre sur un modèle moins cher, quitte à en changer souvent. Ce modèle est très décevant, je ne voulais pas prendre un modèle trop cheap et pensais que Sennheiser était une valeur sûre, mais là j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2013
J'en ai consommé des écouteurs avant de tomber sur ceux-ci. Ils ont subi 10 fois plus de tortures que tout ce que j'ai essayé avant, on les dirait indestructibles. Le son est pur, non saturé, ni dans les basses ni dans les aigus. Le confort est remarquable. Seul le câble gaîné en caoutchouc souple et non en plastique a la fâcheuse manie de s’emmêler et est très fatiguant à démêler. Ceci étant dit, c'est la maladie de 99,99% des écouteurs non ?
le 9 avril 2010
J'ai acheté ce produit pour l'offrir et j'en suis très satisfaite. La personne qui l'a reçu l'utilise régulièrement, est très contente de la qualité sonore, de la réduction de bruit et du confort. (Utilisation pendant le sport, notamment). Le petit plus : l'étui pour ranger les écouteurs. La grande classe. Je m'étais achetée un modèle plus ancien pour lequel il n'y avait pas encore d'étui et je regrette. Sinon, la qualité est vraiment au rendez-vous !
le 26 mars 2011
J'ai acheté ce casque suite car je voulais changer les écouteurs d'origine du lecteur mp3/mp4 que je venais de m'offrir.

Le son est clair , les basses plutôt bonnes , les aigus ça passe , les graves sont moyennes mais dans l'ensemble je suis assez mitigé.

Pour moi les fils des casques, écouteurs sont encore beaucoup trop long, ce casque Intra n'intègre pas de molette pour contrôle le son ce qui est très embêtant car il faut constamment avoir le lecteur Mp3 sous la main ...

Et pour finir je dirais que le système Intra est moyen, l'isolation est parfaite (trop même) , dans l'ensemble les écouteurs ne bougent pas ,il n'y a donc pas besoin de les remettre régulièrement en place.

La pochette de rangement est sympathique également .

En conclusion dans l'ensemble c'est un bon produit surtout pour ceux qui aime les basses, le gros regret est l'absence de molette pour contrôler au moins le volume. Si vous avez un budget supérieur essayez d'autres modèles de la marque ou redirigez-vous vers des écouteurs standards ou bien des casques ...
le 28 décembre 2009
Je n'avais pas l'habitude d'un casque intra et j'ai mal choisi l'adaptateur. Le résultat fut dramatique beaucoup trop d'aigüe. Après différents essais le son est très agréable avec un mp3 samsung. Je l'ai mis sur un lecteur cowon S9 et là que du bonheur. Une qualité comme jamais, aussi bien dans les graves que dans les aigües, je le trouve excellent pour son prix. Je le préfère à mon casque Koss portapro c'est pour dire.
le 31 août 2009
Pour moins de 30 €, ce casque permet de redonner vie à un lecteur mp3 livré d'origine avec un casque quelconque.

Les basses sont bien présentes, sans pour autant noyer les mediums et les aigus. L'isolation sonore est probante, bien pratique dans les transports en commun.

Petit détail sympa : une petite pochette est livrée vous permettant de ranger votre casque. Cela permettra de prolonger sa durée de vie.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.