Style: Solo|Modifier

le 21 octobre 2012
Se met en route dés qu'on écarte les branches pour mettre le casque; plutôt pratique car le niveau du son est déjà règlé de la dernière utilisation.Rien à faire; se met en route et se coupe automatiquement (les branches font office d'interrupteur.
Qualité du son nickel et moyen d'optimiser la fréquence.Le top!
le 26 mai 2015
La légèreté, l'ergonomie d'utilisation, la qualité de la transmission et du son perçu sont très bonnes. Par contre, je n'ai pas trouvé avec aucun des trois types d'embouts fournis un confort d'utilisation suffisant et comparable à celui d'un casque à oreillettes fermées ou même, d'écouteurs à embouts intra-auriculaires libres (à fils) beaucoup plus aptes à s'adapter en douceur à la morphologie et orientation particulières de chaque conduit auditif. L'inconfort ressenti avec le casque RS4200 II quand même relativement cher, vient de deux défauts de conception, ce qui est étonnant de la part de la très sérieuse marque qu'est Sennheiser : D'une part l'absence de rotule au niveau des embouts fait que c'est le conduit auditif qui doit s'adapter à l'orientation des embouts et non l'inverse ! D'autre part , la force de rappel à l'écartement des deux branches est trop importante ce qui a certes l'avantage de bien maintenir le casque lorsqu'on se déplace mais qui induit une gène pour ne pas dire une douleur au bout d'un moment. Le résultat est que ce casque a beaucoup de mal à se faire oublier par son utilisateur. Les embouts souples à 3 lamelles sont pour moi les plus supportables mais ils induisent, suivant leur pénétration, une grande variabilité de l'intensité du son (en particulier pour les graves). J'ai été un peu long, mais c'est pour la bonne cause. Jean-Marie Turlet
le 31 mars 2013
Cet appareil permet à mon épouse de redécouvrir le plaisir d'écouter avec confort les programmes de la télévision.
A savoir qu'il faut absolument acheter en même temps le branchement sur la prise péritel pour permettre d'entendre son poste TV en même temps que le casque est branché.
A conseiller sans restriction pour ceux qui ont des problèmes d'audition et qui ne sont pas encore appareillés.
11 commentaire|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Correspond parfaitement à l'attente que j'en avais. Légéreté du casque et finesse du son
Il faut choisir les embouts caoutchouc mous car les autres embouts fournis sont un peu agressifs à l'usage.
le 4 décembre 2014
Il m'a été impossible de relier le casque avec une télé récente (connectée par freebox) et le service d'aide d'Amazon ne m'a été d'aucun secours, ne pouvant même pas me mettre en contact avec le service Après-Vente de Sennheiser. La seule chose proposée est un remboursement. Quand au Service Client de Sennheiser qui dispose d'un site officiel, il est réservé à ceux qui ont acheté directement sur le site Sennheiser ou bien aux revendeurs. Je ne suis pas particulièrement abruti (je crois) et j'imagine ne pas être le seul à avoir ce souci. Il est dommage qu'Amazon ne demande pas à ses fournisseurs un minimum d'engagement sur le service Clients ou Après-Vente.
33 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
Les 3 paires d'embouts d'oreillettes manquent d'ergonomie: ils ne sont pas adaptés à toutes les oreilles.
Sinon, le son est excellent.
le 17 août 2014
A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé dans le paquet Sennheiser la batterie rechargeable BA300 alors qu'on trouve la mention de cette batterie dans la liste des éléments contenus dans le paquet qui se trouve affichée sur le côté gauche du paquet !!!!!. Impossible de joindre Amazon par mail ou par téléphone afin de le signaler et de me faire envoyer la batterie manquante!!!. Comment faire?.
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2013
Bon produit mais assez cher ! De bonne qualité son clair, possibilité de régler le son pour qu'il soit plus fort dans une oreille et moins dans l'autre. Tous les cables sont fournit et s'adapte à 99% voir 100% des tv (jack, peritel, rca...)

Gros bémol ce produit est à déconseiller aux personnes portant des pace maker !
le 30 décembre 2013
Avec la prise casque, cet appareil fonctionne très bien et d'un usage facile.
Mais c'est plus compliqué si l'on souhaite que son partenaire écoute en même temps la même émission: j'ai essayé avec les prises audio ou sur la prise péritel; quand j'entends , c'est toujours la même chaîne. J'ai certainement effectué une mauvaise manipulation mais je ne sais laquelle?
le 3 décembre 2014
voila juste 11mois et 2 semaines que nous avons offert ce casque que ma vieille maman adore mais il ne charge déjà plus
quelle déception !malgré l accu changée comme indiqué .J avoue être plutôt décue

Voir toutes les 39 questions avec réponses.