le 12 mars 2014
D'abord le coté technique pratique :

Je possèdais déjà l'ancien modèle (CX680) que j'utilisais pour faire mon footing, un très bon produit pour ceux qui font du sport, car même après plusieurs dizaines de kilomètres, les écouteurs restent en place malgré la transpiration.

Super pratique car on peux le passer sous l'eau, sans crainte de l'abimer.

Je n'ai qu'un reproche mais a relativiser, si je compare a l'ancien modèle, les 'bonnettes' fournis avec, sur l'ancien modèle j'ai trouvé deux tailles qui m'allaient très bien, oui j'ai un petit soucis mon pavillon a pas tout a fait la même taille / forme de chaque coté de ma tête, et sur ce modèle pas trouver mon bonheur. Bon après allez savoir si cela vient de mes oreilles ou des bonnettes.

Ensuite coté rendu sonore :

J'aime la bonne reproduction du son, en voiture je suis équipé Alpine / Focal, processeur son, etc... donc je suis plutot difficile. Ce casque est une petit merveille, son centré, très bon rendu aussi bien des basses, que de la partie médium / aigu. Vous entendez clairement les voix mêmes sur des morceaux techno / dance qui ont des basses prépondérantes.

Pour résumé, vous aimez le son, vous courrez (Je fais régulièrement 20 kilomètres, par temps froid comme très chaud) ? Si oui alors ce casque est pour moi le produit a avoir, il est plus proche des 5 étoiles que du 4 étoiles, mais faut laisser un peu de 'jeu' a Sennheiser pour pouvoir placer le produit ultime :) Surement le meilleur qualité / prix pour les 'courreurs musicaux'.

David
22 commentaires10 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
Sennheiser... une marque que l'on ne présente plus.
J'ai longuement hésité avec ce nouveau modèle qui ''tient tout seuĺ'' ou l'autre modèle de la meme game avec tour d'oreil qui est plus rassurant pour le running que je pratique. J'ai finalement choisi celui qui tient tout seul ! et je ne suis pas décu de la tenu de ces écouteurs, car en effet ils tiennent vraiment tres bien aux oreilles et surtout sans etre gênant meme en fin de scéance de running, pas de douleur ! (3 tailles sont fournis dans la boite)

La qualité du cordon bleu ne respire pas l'excellence, ce n'est pas bas de game mais pour 60€ ca fait vraiment moyen. Je ne comprend pas pourquoi la marque n'a pas opté pour des cordons plats qui premettent de ne pas s'emmêler....
La finition des ecouteurs est quand a elle tres bien, et le son excellent ! ouf

Il y a également une petite pince super pratique pour tenir le fil pres du corps, l'interrieur de la pince pivote pour laisser un mouvement au fils

Tout cela dans une pochette simpa pour ranger ces 60€ enfin ces ecouteurs...

Pour rêsumer tres bon dans l'ensemble mais le prix est trop élevé pour des intra auriculaires !
le 20 juillet 2013
Excellent maintien dans l'oreille,de tres bonnes basses,ideal pour pour courir,ne glisse pas de l'oreille même avec la sueur,l'eau de la pluie,je le conseille fortement pour tout les sportifs !
le 24 septembre 2013
Ce casque est parfaitement adapté à la pratique de la course à pied. Les écouteurs tiennent parfaitement en place dès lors que l'on a choisi les bons doigts de fixation dans le pavillon de l'oreille.
Le son est bien équilibré avec un petit plus pour les basses.
Un seul bémol, j'ai une version de ce casque développée pour Adidas et elle était accompagnée d'un cordon supplémentaire équipé d'un réglage de volume. Ce qui ce révèle bien pratique en courant.
Cette version bien que plus chère en est dépourvue.
A part ce dernier point, je suis pleinement satisfait de ce casque, la marque Sennheiser reste fidèle à son excellente qualité.
le 21 août 2013
Pendant l'exercice ils jouent leur rôle, tiennent correctement en place.
Toutefois le son n'est franchement pas à la hauteur à mon avis. Les basses sont quasi inexistantes. De sorte que la musique n'est absolument pas dynamique. Ce qui n'est pas terrible pour se motiver en faisant du sport !
le 14 mars 2013
Je n'ai pas trouvé mieux pour des conditions sportives!
Très bon son et excellent maintien.
Housse de qualité fournie pour protéger les écouteurs (attention aux chats, ils aiment bien joué avec vos écouteurs...)
le 8 janvier 2014
Trés bon son.
Super casque pour courir à la campagne ou dans un parc
Faire attention toutefois en ville car les bruits extérieurs sont bien filtrés.
le 17 octobre 2014
Ce casque est parfait pour l'usage auquel je le destine : du running outdoor et du sport en salle avec machines.
Je possédait avant un modèle tour de cou de sennheiser qui avait deux défauts :
* une gêne lorsque que vous vous allongez sur le dos avec le casque car il passe derrière le cou
* une faiblesse au niveau de la soudure jack qui l'a rendu inutilisable après l'expiration de la période de garantie (comme la totalité des casques sport que j'ai essayé depuis 10 ans).

Le confort à l'usage est super, pas de gêne, on oublie qu'on porte les écouteurs, l'adaptation à l'oreille est bonne et non douloureuse sur la durée, et le son est très bon (écoutant du reggae, du jazz et du rock, je suis sensible à la restitution des basses).
Le côté intra-auriculaire vous coupe bien du monde extérieur, mais ça reste jouable d'entendre une voiture klaxonner quand même si vous ne mettez pas le volume à fond (mais vous ne faites pas ça de toute façon puisque vous avez lu ce commentaire jusqu'au bout).

Donc, je croise les doigts pour qu'il ne meure pas comme ses grands frères à cause d'un faux contact à côté de la prise jack et je lui attribue volontiers ses 5 étoiles.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juin 2014
Habitué du running j'ai longtemps hésité avant d'acheter ce casque, car pour moi un casque audio reste un casque audio. Mais alors là je peu dire que j'ai été surpris, car niveau son c'est super mais niveau tenue dans les oreilles c'est parfait !!!!. J'avais l'habitude en courant de toujours repositionner mes anciens écouteur, mais avec ce casque je courre pendant 1h30 sans le toucher. Je le recommande !!!!!
le 2 mars 2014
Ce produit ne m'a satisfait qu'a moitié, il est parfait pour le sport tient parfaitement dans les oreilles pendant vos courses à pied et sont plutôt confortable on les oublie assez rapidement.

Pour ce qui est du son, ne vous contentez pas de ces écouteurs les basses sont inexistantes

En Bref:

les + : confort, maintient, étancheité
les - : pas de commande, son basique

Voir toutes les 2 questions avec réponses.