le 13 septembre 2014
J'ai acheté ce casque pour courir tranquille avec de la musique dans les oreilles.
9 mois d'utilisation et je n'ai plus de son dans l'oreille gauche. Acheté 60 euros à l'époque car il était censé être "costaud" et résister à une utilisation sportive. Une vulgaire paire d'écouteur à 20 euros m'a fait usage plus longtemps....
le 5 novembre 2012
J'ai acheté ce casque principalement pour courir. Il s'agit de la nouvelle version des casques Sennheiser PMX 680.
Je cours depuis plusieurs années et comme beaucoup j'étais à la recherche d'un casque/écouteurs capable de supporter les longues sessions. Premièrement le son est top ! Je ne suis pas un audiophile avec l'oreille absolue, je ne vous parlerais donc pas de respect de spectre, etc... mais le rendu est nickel sur des musiques type électro-house-rock. Les basses sont bien présentes sans l'être trop, juste ce qu'il faut: la qualité Sennheiser est bien là ! Deuxièmement, le caque est léger, on ne le sent pas, tout en ayant la sensation qu'il est construit pour durer. Il parait qu'il est lavable au robinet, personnellement je n'ai pas encore testé. Le contrôle des musiques et le micro sont bien pratiques, plus que sur le modèle de la version précédente, car moins gros. D'ailleurs un clip vous permet de fixer le câble facilement à vos vêtements pour éviter les balancements. Il est fourni également avec des mousses pour les écouteurs, pratique pour rendre les écouteurs encore plus confortables.
Pour finir, le design, la couleur bleue et les matériaux choisis sont du plus bel effet. Bref, dans l'ensemble, rien à voir avec mes anciens écouteurs payés certes moins chers, mais pourtant prévus pour le sport. De ce point de vue, je ne regrette pas de mettre un peu plus cher pour avoir un tel produit.
Je n'ai pas mis 5 étoiles car le maintien proposé ne conviendra peut-être pas à toutes les personnes: ce casque est clairement proscrit pour les activités en salle, type muscu car le contour de nuque qui ne colle pas la tête ne vous permettra pas de poser votre tête sur un banc ou autre. Ensuite, ayant de petites oreilles, et avec les vibrations de la course, le casque prend petit à petit une position qui fait perdre un peu en basse, ce qui est gênant pour moi. Ça le sera surement moins pour d'autres personnes qui n'auront peut-être pas ce désagrément, tout le monde n'a pas la même morphologie. Malgré tout, c'est un produit que je recommande fortement, si vous avez la possibilité de l'essayer, n'hésitez pas.
le 9 septembre 2014
J'aimais beaucoup ce casque qui se porte très agréablement pendant une activité sportive. Grand bémol, et cela maintenant pour la deuxième fois (je viens de renvoyer le deuxième casque avec le même défaut) que la résistance contre l'humidité (pluie ou sueur) ne tient pas longtemps. Sous influence d'humidité il crée des faux contacts et devient inutilisable.

Dommage, car en ce qui concerne le confort, ce casque est mon préféré !
Excellent son, très confortable... mais j'en suis à mon deuxième casque avec problème identique : faux contact qui se crée au niveau du cordon côté téléphone. Du coup, un canal sur deux a fini par devenir muet. Donc poubelle.
Dommage, car sinon, il est nickel.
le 25 septembre 2013
Pour ce commentaire, je vais choisir d'aborder des sujets que l'on trouve moins dans les autres avis, histoire de compléter l'information.

Tout d'abord, je ne pratique pas la course à pied mais bien le free-style slalom en roller et du free-ride.
Je n'ai donc pas de chocs lorsque je pratique mon sport comme les foulées des joggeurs. Tenez-en compte lorsque vous lirez ce commentaire.

Commençons par le son.
Il est riche avec des aigues claires et des basses très profondes pour un casque non intra, c'est surprenant et appréciable.
Le casque, étant de type ouvert, permet d'entendre les bruits de l'environnement qui vous entoure (ce qui est le but de ce casque) et par conséquent, lorsque vous prendrez de la vitesse (en roller, vélo ou même en courant) vous entendrez aussi le bruit du vent dans les oreilles, c'est logique vu la config du casque. Si vous ne voulez pas cet effet, orientez-vous plutôt vers un casque intra.
Pour le slalom, comme la vitesse de déplacement est quasiment nulle, pas de probleme. Si je fais du freeride, j'entends un peu de vent.
Ceci dit, ce n'est absolument pas gênant.

Le cable et la commande située sur celui-ci.
J'avais un peu peur en achetant ce casque que la commande située sur le fil ne soit gênante vu le nombre de commentaires négatifs à ce sujet. En déballant le produit, j'ai rigolé... tellement sa taille est petite et son poids léger.
Concrètement, on ne la sent absolument pas, est très facile d'accès et les commandes à exécuter (appuyer 2x pour morceau suivant, 3x pour le précédent...) sont très faciles à retenir. Cela marche très bien avec mes ipods (nano et classic). Je n'ai cependant pas testé les fonctionnalités téléphonie, n'ayant pas d'iphone.
Le cable, lui, est très solide et la petite attache livrée avec permet de le maintenir sur une partie de vos vêtement. En slalom lors des rotations rapides entraiant une action de la force centrifuge sur vos vêtements, le cable ne bouge absolument pas. Le bonheur.

Les vêtements.
Si le casque peut se porter sous un casque de vélo, un col de vêtement montant (style polaire) va vous gêner.
Astuce : plier le col en 2, sinon, lorsque vous relèverez la tête, le casque va buter sur le col. Ceci fait, plus de gêne.

Enfin, les lunettes.
Je porte des lunettes de correction permanente. Mes branches sont moyennement épaisses (3-4 mm).
Le casque, contournant l'oreille et passant entre l'oreille et le crâne, touche légèrement mes branches.
Cela n'est absolument pas gênant tellement la pression est faible. Le son n'est aucunement altéré par des bruits de frottement car le casque ne bouge absolument pas.
Je peux également enlever et remettre mes lunettes pour éponger ma transpiration. Là encore, les lunettes se remettent sans problème même si le casque est toujours en place.

Résumé.
Un excellent produit, conforme à ses spécifications et qui m'a agréablement surpris.
Il a un très bon son, est extrêmement léger, bien conçu, tient très bien en place et s'adapte bien aux porteurs de lunettes.
Je le rachèterais sans hésitation.
le 3 novembre 2013
Fini les soucis de casque lors du footing, il tient tout seul, ne bouge jamais, on ne le ressent pas du tout. Que du bon, seule la musique est perceptible !
le 9 décembre 2014
Le son est plutôt pas mal, et la construction à l'air solide. Mais en moins de 5 mois, il ne marche plus que d'un côté. Ca fini par être désespérant de devoir changer ces écouteurs de running 3 fois par an, presque autant que les chaussures !
le 13 décembre 2014
Le produit est super, bon son, tient bien, parfait..

MAIS: il a l'air de prendre l'eau/la transpiration, au bout d'un certain temps les chansons changent toutes seules, le bouton volume n'a plus marché, signe de faux contacts dans la commande...

Changé deux fois auprès d'Amazon qui a très bien fait fonctionner le SAV par ailleurs. Je me suis tourné vers un autre (PUMA) qui a été pire encore!!

Du coup, désabusé, j'ai racheté celui-ci une troisième fois! Par chance il tient plutôt bien après un mois, à suivre...
le 5 octobre 2014
Pour la course à pied. Il ne bouge pas, pas de bruit de câbles qui cognent (j'avais ça avec l'ancien)
Le son n'est pas mauvais mais bon c pas du home cinéma.
Le seul défaut que je lui trouve est au niveau de la commande de sons qui est trop proche du menton et qui vient tapoter de temps en temps. Un peu plus de fil entre le casque et le réglage volume + une petite pince pour l'accrocher au T-Shirt et c'était la perfection.
le 9 novembre 2014
Très bon équipement pour faire du sport en musique, mais je note quand même un problème de connexion du casque que ce soit sur mon lecteur MP3 ou mon smartphone (ce n'est pas un appareil avec une pomme). Il faut ajuster a chaque fois la fiche (peut être du a la prise micro ?). Par ailleurs c'est dommage que le micro et la télécommande ne fonctionnent qu'avec des iPhone !!!!!