le 28 mai 2010
Excellent livre de référence pour vous préparez à votre 1er marathon.
Très comlet et trsè bien fait.
Tout au plus peut-on regretter un léger manque de précision dans les prg d'entrainements.
le 4 septembre 2009
Ouvrage très succinct mais avec un approche intéressante. J'ai bien aimé la première partie qui explique bine l'esprit et la phylosophie du marathon. Je regrette fortement le manque d'explication sur les plans d'entrainement et surtout qu'il n'y a pas vraiment d'approche qualitative (les plans s'appuient sur une approche quantitative (plus de fait de kms, plus je progresse !)
le 26 septembre 2009
Après avoir acheté et lu "Courir : Du jogging au marathon", j'ai acheté celui-ci.
Bien écrit, bien construit.
En un seul livre, toutes les informations que je recherchais pour préparer un premier marathon.
Y a plus qu'à suivre les conseils...
le 4 février 2015
Ces livres ont dans les grandes lignes a peu près tous les mêmes explications. Donc pour un débutant très instructif et passionnant à lire.
Par contre le Grand dilemme reste dans les programmes d'entraînements.
Les uns donnent priorité à l'endurance pour apprendre à courir longtemps les autres au contraire donnent priorité à la qualité (la vitesse) et non à la quantité. Alors qui croire ?
hé bien ils ont tous les deux raison. En fait il faut se tester et choisir ce qui vous convient le mieux.
Dans tous les cas il faut de la condition et beaucoup s'entraîner. ( beaucoup, beaucoup)
Alors lisez celui-ci pour avoir une idée et puis prenez en d'autres et testé.
le 4 septembre 2014
Est un bon complément et outil de travail lorsque l'on veut s'entraîner seul. Un autre regard sur la manière de s'entraîner.
le 27 octobre 2011
J'ai suivi tous les principes de la préparation marathon de ce livre et le résultat parle de lui même. Temps initial marathon 02h46min, et après l'application des principes de ce livre cela à donné 02h37min.
Ce livre est adapté à tous les niveaux de pratique du débutant à l'expert.
Ce livre est surtout accès sur l'endurance et endurance-vitesse. Donc beaucoup de volume par rapport à des programmes classiques francais. Mais septique au début, les bienfaits ressentis en cours de programme mon convaincu qu'il y a plusieurs manière de s'entrainer pour un marathon. Soit comme ce livre, méthode des entraineurs américains, ou, soit méthode française avec beaucoup plus de vitesse et moins de volume. Perso, avec ce livre j'ai amélioré tous mes temps.
le 26 janvier 2009
Je ne peux que féliciter pleinement les auteurs de ce livre, qui réussissent à couvrir tout le champ de questions que l'on peut se poser en temps que coureur: entraînement, nourriture, équilibre, techniques... C'est ce livre qui m'a donné la motivation et la conviction de courir mon premier marathon il y a quelques mois. J'ai suivi à la lettre le plan d'entraînement pour terminer en moins de 3:15, et j'ai réalisé l'objectif!

Je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie de commencer à courir, de parfaire leur endurance ou de simplement rester en forme! 20/20
le 2 mai 2016
Très bon ouvrage pour démarrer l'entrainement pour un premier marathon. J'ai suivi à la lettre le programme "moins de 4h" et je suis arrivé en 3h56 !
Tout n'y est pas bien sûr notamment des infos sur l'avant-course et la course elle-même. J'ai complété la lecture par "4 mois pour courir un marathon en 4 heures" de Kuehls, David ; mais sans suivre les programmes d'entraînements qui me convenaient moins.
le 21 août 2013
Beaucoup de conseils, des plans d'entrainement bien dosés.
Explications claires sur la diététique avant marathon,

Je suis content de mon achat
le 12 juillet 2010
Déjà trois marathons en respectant les plans d'entraînement fournis et, à chaque fois, l'objectif visé a été atteint. C'est un bon ouvrage pour débuter dans de bonnes conditions.