Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Sergiu Celibidache (chef d'orchestre) [Import]

Paul Hindemith , Jacqueline Du Pré , Antonin Dvorak , Sergiu Celibidache; Jacqueline Du Pré , Cesar Franck , et al. CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Interprète: Richard Strauss
  • Orchestre: Dimitri Chostakovitch, Orchestre symphonique de la radio suèdoise
  • Chef d'orchestre: Sergiu Celibidache
  • Compositeur: Antonin Dvorak, Sergiu Celibidache; Jacqueline Du Pré, Cesar Franck
  • CD (23 janvier 2001)
  • Nombre de disques: 4
  • Format : Import
  • Label: Deutsche Grammophon
  • ASIN : B00004ZB9I
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 73.520 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Concerto For Violoncelle, Op 104 : Allegro (Dvorak Antonin)
2. Concerto For Violoncelle, Op 104 : Adagio Ma Non Troppo (Dvorak Antonin)
3. Concerto For Violoncelle, Op 104 : Finale, Allegro Moderato (Dvorak Antonin)
Disque : 2
1. Symphony In D : Lento, Allegro Non Troppo (Franck César)
2. Symphony In D : Allegretto (Franck César)
3. Symphony In D : Allegro Non Troppo (Franck César)
4. Symphonie "Mathis Der Maler" : Ruhig Bewegt (Hindemith Paul)
5. Symphonie "Mathis Der Maler" : Sehr Langsam (Hindemith Paul)
Voir les 6 titres de ce disque
Disque : 3
1. Symphony N 2, Op 43 : Allegretto (Sibelius Jean)
2. Symphony N 2, Op 43 : Tempo Andante Ma Rubato (Sibelius Jean)
3. Symphony N 2, Op 43 : Vivacissimo (Sibelius Jean)
4. Symphony N 2, Op 43 : Finale, Allegro Moderato (Sibelius Jean)
5. Symphony N 5, Op 82 : Tempo Molto Moderato (Sibelius Jean)
Voir les 7 titres de ce disque
Disque : 4
1. Till Eulenspiegels Lustige Streiche, Op 28 (Strauss Richard)
2. Don Juan, Op 20 (Strauss Richard)
3. Symphony N 9, Op 70 : Allegro (Shostakovich Dmitri)
4. Symphony N 9, Op 70 : Moderato (Shostakovich Dmitri)
5. Symphony N 9, Op 70 : Presto (Shostakovich Dmitri)
Voir les 7 titres de ce disque

Descriptions du produit

Amazon.fr

Deutsche Grammophon poursuit son exploration des enregistrements en concert du chef roumain. Après les volumes consacrés à Bruckner, puis à la musique russe, française et germanique avec l'orchestre de la Radio de Stuttgart, voici l'orchestre de la Radio symphonique suédoise. Ces bandes, captées entre 1965 et 1971 sont remarquables. On découvre tout d'abord un concerto pour violoncelle de Dvorak illuminé sous l'archet de Jacqueline du Pré, dont le vibrato et l'élégance sont reconnaissables. De véritables curiosités vous attendent avec les Symphonies numéros 2 et 5 de Sibelius ainsi que la Symphonie n° 9 de Chostakovitch, des répertoires que l'on ne connaissait pas sous la direction de ce chef. Enfin, la Symphonie en ré mineur de Franck, Mathis der Maler d'Hindemith sont autant de témoignages d'un musicien qui, avec le temps, ralentira de plus en plus ces mêmes interprétations. --Étienne Bertoli

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Celibidache période suédoise 10 février 2009
Par Denis Urval COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 10 COMMENTATEURS
Format:CD
Les éditions par Emi de concerts du dernier Celibidache (sa période à Munich) ont figé l''image du chef d''une manière qui ne lui rend pas toujours justice. Aura-t-on un jour droit à une publication (les bandes subsistent) des concerts donnés avec « notre » orchestre National, dont il fut premier chef invité (1973-1975) et qu''il conduisit, non sans heurts, à des résultats proprement stupéfiants ? Le présent coffret documente son travail avec l''orchestre de la Radio suédoise (1965-1971) et il contient des réussites de premier ordre, sans que jamais on se dise que cette formation peu connue est inférieure à d''autres. Pour simplifier à outrance, avant de devenir un mystique perdu dans sa contemplation, Celibidache a été, à son meilleur, un animal à sang chaud, un chef qui unissait au plus haut degré les éléments apolliniens et dionysiaques de son art, le souci de la belle ligne et l''élan conquérant du séducteur. Le tempo n''est pas retenu pour le plaisir dans la Symphonie de Franck, mais pour laisser la musique respirer, s''épanouir et chanter : et avec quel résultat. Excellence de la Neuvième de Chostakovitch, transparence et vie dans Mathis le peintre d''Hindemith (Karajan ne fait pas mieux), jeunesse du Don Juan de Strauss (le plus irrésistible de tous ceux que je connais), mystère et exaltation dans la Cinquième de Sibelius. En prime, un célèbre et survolté Concerto de Dvoràk avec Jacqueline Du Pré. Une récolte qui enchante, et corrige quelques idées reçues.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le chef d'oeuve d'Amazon ..... 12 février 2013
Par Gérard BEGNI TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:CD
Bien entendu, les cinq étoiles vont à Sergiu, en partie parce que je connais certaines de ces interprétations, en partie parce que j'extrapole sans grand risque

Mais elles vont surtout à Amazon pour la nomenclature de ce coffret. Certes, on a l'habitude de voir se planter les petites mains sous-payées d'Amazon qui travaillent certainement dans des pays ou les mots "droit du travail" ne figurent pas au dictionnaire. Mais là nous atteignons le niveau du chef d'oeuvre insurpassable, qui vaut la sixième étoile. Jugez par vous-même, je n'invente rien:

Interprète: Richard Strauss
Orchestre: Dimitri Chostakovitch, Orchestre symphonique de la radio suèdoise
Chef d'orchestre: Sergiu Celibidache
Compositeur: Antonin Dvorak, Sergiu Celibidache; Jacqueline Du Pré, Cesar Franck
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?