Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Sermons du Bouddha : La traduction intégrale de 20 textes du Canon bouddhique Poche – 9 février 2006

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 22,98 EUR 18,99

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Après les Entretiens du Bouddha (2001), voici le deuxième volume des enseignements authentiques de Sâkyamuni Bouddha, traduits et présentés par Môhan Wijayaratna d'après le canon pâli (langue vernaculaire du Bouddha, proche du sanskrit). Au Ve siècle avant J.-C., ces préceptes furent recueillis et transmis oralement, puis consignés par écrit quelques siècles plus tard. On s'aperçoit que le message du Bouddha est révolutionnaire et le demeure à ce jour : il propose non seulement une éthique transcendant la religion sacrificielle védique, mais aussi une logique qui s'appuie sur une analyse détaillée du fonctionnement de l'esprit humain. La connaissance de ce recueil des sermons du Bouddha est tout aussi recommandable que l'entrée dans la Voie (la pratique de la méditation) sous la conduite d'un maître. Le vingtième chapitre " La vacuité ", le fameux moyeu de la roue du dharma, le rappelle : à l'issue de son dispositif savamment étayé, Môhan Wijayaratna ne fait pas mystère que la compréhension et la pratique du Sunyatâ (la vacuité) constituent à la fois le secret de l'enseignement et son enjeu.

Biographie de l'auteur

Môhan Wijayaratna. Auteur de nombreux ouvrages sur les divers aspects du bouddhisme, anthropologue, expert en pâli et sanskrit, a travaillé pendant de nombreuses années sous la direction du professeur André Barreau (1921-1993) du Collège de France. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des grands spécialistes du bouddhisme ancien et moderne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Ce livre constitue la traduction intégrale de 20 sermons (suttas)tirés des textes principaux du Canon bouddhique.
Ce sont donc des paroles censées avoir été prononcées par le Bouddha lui-même, c'est dire le haut niveau spirituel de ces suttas...
Il s'agit en fait plutôt de dialogues entre le Bouddha et différents aspirants à la réalisation, ce qui donne un aspect dynamique et extrêmement pédagogigue à cet enseignement.
Un petit effort d'imagination et nous assistons en direct à ces entretiens, malgré les 26 siècles qui nous en séparent!
Elévation de l'esprit, élévation de l'âme apparaissent déjà uniquement à la lecture de ces suttas. Quel doit-être alors le résultat d'une mise en pratique de ces enseignements? Il est vrai que malgré leur clarté et leur simplicité, ces règles de vie sont en réalité très difficiles à mettre en oeuvre sincèrement. Rien n'empêche toutefois d'essayer et même si l'on n'atteint pas la perfection, on se sent incomparablement mieux d'avoir au moins tenté de les réaliser et d'y avoir réussi, même dans une faible mesure.
Une lecture vraiment enrichissante d'un point de vue spirituel, même si, parfois, certaines notions sont assez complexes à saisir.
Remarque sur ce commentaire 8 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Le lecteur pratiquant bouddhiste débutant, déjà un peu familier d'enseignements Mahayana, Vajrayana, Zen etc., trouvera dans ce court ouvrage une introduction abordable aux textes fondateurs, avec lesquels nombreux d'entre nous n'avaient eu des contacts que par des citations ou commentaires de Maîtres ultérieurs. En mettant ainsi l'accent sur les racines communes à toutes les traditions, ce livre fait oeuvre d'oecuménisme bouddhiste, sans la moindre tentative de débaucher qui que ce soit de la tradition à laquelle il / elle s'est rallié(e).

On apprécie également l'introduction qui présente, en un langage simple et facilement compréhensible pour le lecteur occidental moderne, le texte de chaque sermon, aide le lecteur à mieux le comprendre et à identifier les points les plus essentiels du texte original.

Frédéric RENARD, Bruxelles
Remarque sur ce commentaire 18 sur 19 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
reçu en tres bonne condition.
qui suis-je pour commenter un texte de base de notre civilisation. ARRETEZ de poser des questions idiotes
Remarque sur ce commentaire 0 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?