- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
| Disque : 1 |
|
||
|---|---|---|---|
| 1. Ouverture serse - Orchestre des Arts Florissants |
Écouter |
||
| 2. Frondi tenere serse - Von Otter Anne Sofie |
Écouter |
||
| 3. Ombra mai fu serse act1 - Von Otter Anne Sofie |
Écouter |
||
| 4. Siam giunti elviro serse act1 - Zazzo Lawrence |
Écouter |
||
| 5. Sento un soave concento serse act1 - Zazzo Lawrence |
Écouter |
||
|
| |||
| Disque : 2 |
|
||
| 1. Speranze mie fermate serse act2 - Tro Santafe Sylvia |
Écouter |
||
| 2. Ah chi voler fiora serse act2 - Orchestre des Arts Florissants |
Écouter |
||
| 3. E chi direbbe mai serse serse act2 - Tro Santafe Sylvia |
Écouter |
||
| 4. Serse, act 2, scene I: no 21 aria - or che siete s - Zazzo Lawrence |
Écouter |
||
| 5. Quel curioso e partito serse act2 - Orchestre des Arts Florissants |
Écouter |
||
|
| |||
| Disque : 3 |
|
||
| 1. Sinfonia serse act3 - Orchestre des Arts Florissants |
Écouter |
||
| 2. Sono vani e pretesti serse act3 - Zazzo Lawrence |
Écouter |
||
| 3. Ahi scoperto e l'inganno serse act3 - Zazzo Lawrence |
Écouter |
||
| 4. No no se tu mi sprezzi serse act3 - Piau Sandrine |
Écouter |
||
| 5. Ecco in segno di fe serse act3 - Zazzo Lawrence |
Écouter |
||
|
| |||
| Disque : 4 | |||
| 1. Serse: libretto - Zazzo Lawrence | |||
| 2. Serse: synopsis - Zazzo Lawrence | |||
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un Serse recommandable,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serse (CD)
Une des dernières compositions de Haendel dans le domaine de l'opéra, Serse est considéré comme le plus « mozartien » et l'un des meilleurs qu'il ait composés. La passion s'y mêle à la farce et à la satire - en ce sens, il s'éloigne de l'opera seria typique mis au point par Apostolo Zeno et Métastase ; la folie de la nature humaine y est montrée mais jamais ridiculisée.L'action se passe dans l'Empire Perse en 480 avant J.-C. et se fonde quelque peu sur l'histoire de l'empereur Xerxés. Il y a cependant peu de rapports réels entre l'Histoire et le livret ou sa musique. Le rôle-titre Xerxès était chanté par un castrat ; c'est généralement aujourd'hui un rôle travesti, c'est-à-dire un rôle masculin chanté par une femme à la tessiture de mezzo-soprano. Le premier air de Serse, Ombra mai fu, est un chant d'amour de Xerxès pour un platane sur l'une des plus belles et célèbres mélodies de Haendel, régulièrement présente dans les récitals du compositeur. Cet air est une merveille qui cache d'autres merveilles moins connues qui foisonnent dans cet opus. Cet opéra sans doute un des plus beaux de Haendel souffre d'une discographie relativement maigre et souvent de mauvaise qualité. William Christie nous en dévoile ici une très belle interprétation qui fait suite aux représentations scéniques de 2003. William Christie à la tête de ses Arts Florissants présente une interprétation d'une admirable clarté, affirmant dès les premières mesures de l'ouverture une fermeté qui ne pâlira pas jusqu'à la fin. Il manque un rien de théâtre pour magnifier cette fort belle mais précautionneuse conduite. Le geste pondéré et toujours élégant de William Christie nous semble trop laisser au second plan la franche ironie du drame découlant d'un livret vénitien écrit à l'origine pour Cavalli. Quand on espère le vent de folie de la commedia dell'arte, souffle seulement le doux zéphyr d'un théâtre d'ombres. Du côté vocal, Sandrine Piau en Atalanta est magnifique. Très fidèle au texte dans les récitatifs (la fréquentation de la tragédie lullienne doit y être pour quelque chose), sensible, tout en finesse et en demi-teintes, la chanteuse nous gratifie d'un "Dirà chen non m'amo" mutin et rieur pour continuer avec le déchirant "Voi mi dite che non l'ami" où elle soupire sur son amour condamné. Anne Sofie von Otter reste souveraine dans "Ombra mai fù" aux nuances infinies, "Più che penso" et "Se bramate" aux ardeurs juvéniles, Crude furie" à l'héroïsme assumé. Lawrence Zazzo campe un Arsamène combatif et déchirant, la jeune Silvia Tro Santafé est le maillon un rien faible de la distribution, Elisabeth Norberg-Schulz est une Romilda tout à fait satisfaisante mais sans personnalité ni charme véritables. Pour autant, si Serse attend toujours sa grande version, celle-ci se situe dans une moyenne très haute. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
Un ratage,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serse (CD)
On attendait de ce "Serse" par William Christie une version qui pût au moins constituer une référence plus aboutie que la méritoire mais inégale tentative de Malgoire de 1979. Pourtant, on aurait dû se méfier, d'abord parce qu'on sait que Christie n'a jamais été à très l'aise avec Haendel (sauf dans "Giulio Cesare" en DVD en 2005), ensuite parce qu'il s'agit d'un enregistrement live de concerts parisiens dont le succès fut mitigé. Et de fait, la direction de Christie ne parvient pas à redonner vie à cette partition très riche, mais rendue difficile par l'équilibre à maintenir entre opéra sérieux et comique. De plus, le casting laisse plus qu'à désirer. Dans le rôle-titre, la mezzo Anne-Sofie von Otter ne renouvelle pas sa performance d'"Ariodante" avec Minkowski, bien qu'elle tente les mêmes recettes ("Ombra mai fu" étiré en lenteur), et paraît bien pâle à côté d'une Carolyn Watkinson chez Malgoire. En Arsamène, Lawrence Zazzo ravira peut-être les fans de falsetto, mais semblera bien fluet aux autres. En revanche, la soprano Sandrine Piau est parfaite en Atalanta, mais on le savait déjà depuis le superbe DVD de Christophe Rousset en 2000 et on aurait aimé l'entendre plutôt dans le rôle de Romilda, dont on ne doute pas qu'elle eût surclassé sans peine Elisabeth Norberg-Schulz, au timbre séduisant mais au discours scolaire. Les basses ne sont pas plus satifaisants : Antonio Abete cabotine en Elviro caricatural, et Giovanni Furlanetto est franchement insuffisant. Quant à la soprano Silvia Tro Santafè, son Amastre est terriblement prosaïque et peu agréable à l'oreille.En conclusion : on attend toujours la référence de "Serse" en CD. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|