Acheter d'occasion
EUR 20,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Comme neuf | Détails
Vendu par Vivre-Livre
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Envoi soigné. Réponse assurée à toutes questions.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Servir froid (version reliée) Relié – 31 mai 2013

4.1 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 29,99 EUR 19,99

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

« Abercrombie enchaîne si bien les trahisons, les rebondissements et les retournements de situation qu'il entretient le suspense jusqu'au bout. C'est son meilleur roman. » George R.R. Martin, l'auteur du Trône de Fer C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre. La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l'ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d'une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu'il lui en coûte, sept hommes devront mourir. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience. C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

Biographie de l'auteur

Né en 1974, Joe Abercrombie a été monteur sur des documentaires et des concerts avant de se consacrer à l'écriture. Le succès fut immédiat. Publié dans près de 15 pays, Joe se place en tête des meilleures ventes avec chaque nouvel ouvrage, au côté de J.R.R. Tolkien, Terry Pratchett et George R.R. Martin. Il a été qualifié par le Times de « l'étoile la plus brillante de la nouvelle génération d'auteurs de Fantasy britannique ». Servir froid a été récompensé par le Ravenheart David Gemmell Award.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié Achat vérifié
Servir froid est avant tout un sublime objet. Relié, avec une couverture papier superbe mêlant une carte d'une exceptionnelle qualité et une magnifique lame signée Didier Graffet. J'avoue ne pas avoir prêté grande attention au résumé, l'objet en lui même m'ayant amplement suffit... Mais tout de même, Bragelonne a fait une publicité monstrueuse, le roman est relié et superbement illustré... Alors, finalement, est-ce que le contenu est à la hauteur ?

Plutôt, oui. Servir froid est un roman de vengeance, une vengeance sale, malsaine, dure. On est très, très loin du roman de fantasy où l'honneur est au premier plan. Ici, c'est du chacun pour soi et tout pour le profit.

C'est la guerre en Styrie, comme d'hab en fait. Monza Murcatto est une célèbre jeune femme à la tête d'une armée de mercenaires sans foi ni loi. Antipathique et asociale, elle est cependant très populaire auprès du peuple. Mais sa popularité toujours grandissante n'est pas au goût de tout le monde et Monza finira par être trahie par son employeur, le duc Orso, qui voit en elle une potentielle remplaçante. Dès les premières lignes, le ton est donné et, en seulement quelques instants, la vie de Monza bascule. Son frère, le centre de son univers, est tué alors qu'elle-même est gravement blessée et jetée du haut d'une montagne. Seule au monde et laissée pour morte, sauvée de justesse par le cadavre de son frère et miraculeusement rafistolée, Monza jure de se venger des sept hommes qu'elle juge responsables.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Monza est la chef d'une troupe de mercenaires, qu'elle dirige avec son frère Benna pour le compte du Duc Orso. Celui-ci se sentant menacé va tuer Benna et Monza. Si le duc réussit avec Benna, Monza elle va réussir à échapper à la mort grâce à un inconnu. Et même s'il lui reste de nombreuses séquelles, elle va décider de se venger des sept hommes qui ont assassiné son frère, d'une part en les tuant et d'autre part en réduisant à néant les ambitions d'Orso.

Nous retrouvons dans ce roman les qualités d'Abercrombie. Car si le scénario est très classique, la vengeance, et ce d'autant plus qu'il s'agit de la vengeance d'une femme, c'est son écriture qui fait la différence. Elle est toujours pour moi teintée d'humour et de second degré, l'intrigue est bien menée, rythmée, les personnages bien décrits et complexes, ce qui fait que l'on prend un réel plaisir à découvrir ce texte.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
Monza Murcatto est la pire mercenaire de Styrie : elle pille, tue et humilie sous les ordres d'un grand-duc ambitieux et corrompu, Orso. Jusqu'au jour où, trahie par ce dernier, elle est lapidée et jetée du haut d'une falaise. Contre toute attente, elle survit. Ruinée et estropié, elle n'aura plus qu'une chose en tête : étriper tous ceux qui ont été impliqués dans son meurtre, depuis le simple spectateur jusqu'au commanditaire, le grand-duc Orso lui-même.

Joe Abercrombie livre ici un roman de Fantasy très cru et violent : pas de "bons", juste un ramassis d'asociaux pratiquement psychopathes incapables de faire autre chose que la guerre (ce qui ne les empêche pas d'être très charismatiques), et une héroïne sans scrupules motivée uniquement par la vengeance. Le décor s'éloigne un peu du médiéval classique, on est ici plus dans une ambiance type Renaissance (comprenez Renaissance en guerre, pas celle des arts et de la musique).

Servir Froid emprunte autant aux westerns de Sergio Leone (les dialogues entre les personnages sont un régal, et vous feront sourire plus d'une fois) qu'aux films de Tarantino, notamment Kill Bill, dont il reprend le découpage : une trahison, une liste de coupables à descendre, une séquence par personnage de cette liste.

Je conseille ce livre aux fans de Fantasy à la recherche d'un roman à forte personnalité.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cyril TOP 1000 COMMENTATEURSVOIX VINE le 24 juin 2015
Format: Broché
Joe Abercrombie qui nous avait servi sa sublime trilogie de "la première loi" continue à explorer le monde qu'il a créé en posant son intrigue sur l'île de Styrie, une île éloignée de l'Union que l'on avait entrevue dans "la première loi" par l'intermédiaire d'une expédition dans la ville de Port-Réal.

Bon, les mauvaises nouvelles, la première, c'est qu'on ne retrouve pas l'exceptionnel inquisiteur Glotka même s'il apparaît en filigrane à travers les remarques de plusieurs personnages du livre et ses remarques assassines et son cynisme manquent au récit. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que l'intrigue est relativement simple et m'a semblé un peu fade et manqué d'envergure par rapport aux histoires complexes et entremêlées de "la première loi". En effet, la trame du récit est très classique puisqu'il s'agit d'une histoire de vengeance qui se déroule sur près de 600 pages.

Heureuse, la verve littéraire et le talent de Joe Abercrombie transforme ce récit somme tout assez classique en un roman de dark fantasy travaillé. Comme toujours dans son œuvre, les personnages sont bruts, cyniques brutaux et opportunistes à l'extrême. Pas de preux chevalier sauvant la belle paysanne d'une mort certaine, ici dans l'oeuvre d'Abercrombie le chevalier viole la paysanne et tue ses enfants et son mari. A la guerre, pas d'honneur, de la boue peu d'actes de bravoure et beaucoup de lâcheté. Même si le récit est un peu lent au début, l'histoire se complexifie et les personnages gagnent un profondeur. Malgré mes remarques, la lecture est toujours aussi jouissive et passionnante.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?