Format: Poche|Modifier

le 10 avril 2011
Alors là, on entre dans le "lourd"... Le "TRES lourd" même!
Si on n'est pas "psy." (mon cas) et qu'on en est resté aux émissions radiophoniques de Françoise DOLTO, ce livre est rebutant au possible et tout simplement incompréhensible.
Par contre, si on s'accroche et se concentre, ce livre devient une oeuvre d'art!
Un MUST !
A réserver aux initiés ?... Oui & Non, car il repoussera beaucoup de monde, et c'est dommage.
Ne pas oublier que F.Dolto s'adresse ici à des "psy." (le texte est issu d'un colloque scientifique) au cours duquel le très controversé (maintenant) LACAN lui a dit : "quel culot!"
Ceci dit, une vision datant de 1960 et qui serait à revoir au XXIe Siècle.
Si ça lecture avait été plus facile, il recevait 5 étoiles selon moi.
le 8 octobre 2009
Ce livre est très intéressant mais très, voir trop, technique en terme psychologique. Il faut avoir en permanence une dictionnaire à ses cotés car F DOLTO emploie beaucoup de mots peu courant. Il faut également être très concentré pour lire ce livre qui pour moi est fait pour des lecteurs qui ont fait des études en psychologie ou qui s'y interessent de très près. Pour ma part, après avoir lu le premier tiers j'ai dû renoncer car c'est trop dûr à lire et donc pas agrèable.
le 21 février 2013
entre rien qu'on nous apprend à l'école, et ce livre !
un univers complet à découvrir
écris par une femme, s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre plus loin que les lieux commun !
le 27 novembre 2013
Bien écrit, compréhensible. Le travail précieux de F. Dolto n'est pas à mettre en question. Se pose quand-même la question si ce n'est pas "une photographie du moment" et encore sur touts les points vrai aujourd'hui pour la jeune génération.