le 28 décembre 2004
Illusté de nombreuses références (ésotériques, religieuses, philosophiques, médicales et bien entendu martiales), l'auteur explore les différents champs pour la pratique d'un art martial, et nous communique son sentiment et son expérience personnelle. Une approche originale et exhaustive, avec un esprit de synthèse qui renvoie à de nombreux ouvrages de référence afin d'approfondir par nous même. Vous y retrouverez des exercices de respiration, de concentration et de méditation avec les conseils des plus grands auteurs en la matière.
la pratique martiale est pour l'auteur un état d'esprit avant d'être une gesticulation martiale.
Ouvrage que je recommande absolument pour approfondir son ART martial.