Format: DVD|Modifier

le 2 janvier 2009
Très bonne série qui plaira aussi bien aux petits - des animaux à la ferme qui vivent toutes sorte d'aventure farfelues - qu'aux adultes vu l'humour décalé, absurde et second degré permanent.

La notion de VF ou de VOST n'a pas d'importance vu qu'il n'y a aucun dialogue, seule la chanson du générique comporte des paroles intelligibles.
le 10 juin 2011
Shaun le mouton c'est un peu MacGuyver en bête à laine. Jamais pris au dépourvu, Shaun est un sympathique animal, astucieux et inventif. Dès qu'un problème se pointe, avec trois fois rien de matériel divers il trouve LA solution. Ceci pour le personnage ovin. Le coffret, édition UK, est une splendeur totale, solide et agréable à utiliser.40 épisodes de délires animaliers sont présents, outre quelques bonus. Le tout en VO ce qui ne pose aucun problème puisque les dialogues, bah y'en a pas vraiment - à part les divers bruits animaliers et les grognements du fermier propriétaire des bêtes! Surtout dans cette édition on évite le générique ringard et stupide de la VF, un monument de bêtise dans les paroles... Petits, même très petits, mais aussi les grands adoreront ces aventures hilarantes tout en appréciant la prouesse de l'animation artisanale des studios Aardman, sans effets spéciaux insupportables et inutiles!
le 6 mai 2009
J'adore, et mon fils aussi! Un dvd très sympatique à regarder, rien à comprendre.
Les moutons sont très bien faits, il y a beaucoup d'humour et de personnages attanchants. Je trouve cette série super pour les enfants, et même pour nous, histoire de se détendre.

Pour la personne qui regrette la VF, juste une précision, ça n'est pas nécessaire, il n'y a pas de paroles (ou très peu), donc aucun problème de compréhension lié à ce "manque".

Bon visionnage!
le 19 juin 2010
Edition Française TF1, 2 discs, 140mn. Edition Anglaise,5 discs 270mn, 12,50 £ sur Amazon UK (et moins au 19 Juin 2010). Pour une série sans dialogues,je prends le coffret de luxe anglais. C'est utile de comparer.
33 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2015
À l'origine, Shaun le mouton était un personnage secondaire dans la merveilleuse série "Wallace et Gromit" de Nick Park. Mais suite à son apparition dans l'épisode "Rasé de près" et une figuration dans la série "The Cracking Contractions" (titre original), Shaun est devenu si populaire qu'il a fini par obtenir sa propre série. Située après l'épisode de "Wallace et Gromit", nous retrouvons Shaun et son troupeau vivant à la ferme intitulée "The Mossy Bottom". Le fermier, sans nom jusqu'à date, est leur propriétaire et son chien, Bitzer, doit s'occuper du troupeau tous les jours. Notamment que Shaun et ses compagnons ne sèment pas la zizanie dans la ferme et la région. Ce qui finit par se produire sous différentes circonstances (ex: le fermier, Bitzer, Shaun, ou un autre mouton comme Shelly et Timmy). D'autres personnages rejoignent aussi les épisodes de cette première saison. En effet, nous avons trois cochons, un taureau, un coq, un poulet, un canard, Pidsley le chat du fermier, le livreur, une vieille dame et des touristes. Une belle série de personnages différents qui apportent des mésaventures aux personnages principaux.

Avec quarante épisodes, ce coffret offre la première saison de cette série en stop-motion. Chaque épisode dure six minutes, et contrairement à Wallace et Gromit, Shaun le Mouton ne contient aucun dialogue. En effet, tout se déroule du point de vue des animaux, ce qui veut dire que les dialogues des humains sont des marmonnements tandis que les animaux soient bêlent, jappent, grognent, ou caquettent quand ils veulent interagir entre eux. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de sous-titres décrivant ce que les animaux disent. Ainsi, les spectateurs doivent interpréter l'histoire à travers ses images. C'est-à-dire par les gestes des personnages, des clins-d'œil visuels, par l'image, par les expressions corporelles et les interactions que les personnages ont avec les objets. Avec la musique pour complémenter l'atmosphère de l'histoire, Shaun le Mouton est de la narration purement visuelle, sans dialogues, ce qui rend la série facilement exportable à travers le monde et compréhensible pour tous. Une histoire qui encourage le public à comprendre le récit autrement que par des dialogues. D'ailleurs, les scénarios sont intelligents, pas du tout infantiles, et pour tous les groupes âges. Ce qui veut dire que même les adultes peuvent apprécier la série, comme le témoigne les nombreux commentaires sur YouTube et Amazon d'adultes qui ont regardés la série soit tout seul, soit avec leur familles.

Dans ses bonus, Nous avons un spécial sur les coulisses du film, un autre où des enfants font d'excellentes présentations des personnages, un autre spécial sur la conception d'un cochon en pâte-à-modeler, et un chantons-ensemble avec les paroles du générique.

Techniquement, la série est présentée en format anamorphique 16:9 (pour un écran large), en stéréo, et présente des sous-titres pour ceux qui ont des problèmes d'audition.

Ainsi, Shaun le Mouton est une merveilleuse série pour tous les âges et un bijou d'animation des Studios Aardman.
le 24 mars 2011
Ce sont les 40 épisodes de la saison N°1 (sur 5 dvd), ils sont intégralement en anglais et les sous-titres sont aussi en anglais, mais mis a part les paroles du génériques cela ne gène en rien les épisodes car ces gentils moutons ne parlent pas en revanche ils excellent dans l'humour.
Mon fils de 3 ans adore mais je crois que je suis fan encore plus que lui.
le 20 juillet 2011
J'avais vu le produit avec des amis et c'est ce qui m'a décidé à le choisir comme cadeau pour 2 enfants qui l'ont effectivement apprécié, regardé et re regardé, en ont fait des dessins et à partir de ce produit et avec l'aide d'adultes ont inventé des histoires et joué avec des "marionnettes moutons" etc...En plus du spectacle lui même, une bonne source de jeux récréatifs et créateurs, voire même de discussions ! La durée relativement courte de chaque épisode permet une utilisation facile et souple, sans difficulté interrompue par les différentes exigences de la vie quotidienne.
le 8 décembre 2009
Je connaissais Wallace et Gromit et je viens de faire cette découverte !
Tout au moins, on vient de me l'offrir. C'est super drôle ! Il y a 48 petites histoires, 8 par DVD.
Je les vois au compte goutte pour faire durer le plaisir.
Un détail ! Je suis un jeune papy ! Ceci pour vous dire que cela va plaire à tous les ages !
le 31 janvier 2013
D'après la photo, je m'attendais à un coffret cartonné avec 2 DVD dedans. Petite déception de ne recevoir "que" 2 DVD dans leurs boîtes distinctives. Pas de carton autour pour conserver les 2 ensemble. C'est un détail mais bon la photo devrait être à jour.
A part ça, ce petit mouton est amusant, mon fils de 4 ans 1/2 a déjà regardé les 2 DVD quelques fois, il aime bien à chaque fois. Sa soeur de moins de 2 ans danse sur le générique... (qui par contre n'est pas des plus intellectuels... mais c'est pas grave !!)
le 24 août 2014
je choisi cette note car a première vue on pourrait penser qu'il n'y a pas "d'enseignements" à tirer par les enfants or c'est truffé de scènes amusantes mais toujours avec une leçon à tirer a travers ces moutons, leur chien et le fermier.Par leurs propres comportements ces personnages mettent l'accent sur des comportements de nos petits-enfants eux-même et montrent comment corriger certains comportements.
C'est ludique et éducatif en même temps et en prime : c'est drôle...la vie est belle avec shaun!!!