Sherlock Holmes coffret prestige de 7 films / volume 2
Prix:32,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

ce deuxième coffret de qualité de 7 DVD bien présentés clot la série de Sherlock Holmes (Basil Rathbone) et le docteur Watson(Nigel Bruce). Tous les épisodes sont excellents. Préférer la VOST à la VF car celle-ci est toujours tronquée de quelques minutes afin de pouvoir procéder à une diffusion de deux films en une séance en salle française.
De plus,cela permet de mieux entendre le ton souvent professoral employé par Rathbone qui fait ronchonner et grommeller Bruce du fait de sa difficulté à suivre les raisonnements trop rapides de son ami. Même si on est éloigné de l'oeuvre écrite par Conan Doyle, ce duo est absolument exceptionnel. L'opposition entre Watson, médecin à la retraite, bon vivant, et admiratif de son colocataire et Holmes, détective raisonneur et super intelligent, au visage émacié, c'est vraiment une réussite. Ils sont amis et se le prouvent fréquemment, même si parfois Holmes profite un peu de cette amitié de Watson.
1 . la perle des Borgia (pearl of death) est basé sur "les 6 Napoléon" de Conan Doyle
une perle magnifique est volée et cachée dans un buste de Napoléon (amusant pour des anglais) mais lequel ? Course contre la montre sans répit.
2 . la griffe sanglante (scarlet claw) touche au au surnaturel. Au Québec, un crime a été commis par un monstre : légende ou réalité ? Atmosphère "fantastique" dans les marais.
3 . la maison de la peur (house of fear) fait un peu penser aux "dix petits négres" d'Agatha Christie. Un cercle de 7 amis se rétrécit par mort d'un des membres régulièrement
annoncée par lettre. Qui va profiter de l'assurance ? Final passionnant.
4. Mission à Algers (pursuit to Alger) se passe sur un bateau où Holmes et Watson escortent un jeune prince menacé de mort par les opposants de son pays. Tous les passagers sont suspects.A noter les répliques pleines d'humour de Nigel Bruce.
5. La femme en vert (woman in green) conte une histoire de serial killer qui ampute ses victimes d'une phalange en trophée. Moriarty (Henry Daniell),le prince du crime, est il dans le coup ? Superbe séance d'hypnose.
6. Le train de la mort (terror by night) se passe dans un train où Holmes et Watson doivent protéger une lady possédant une superbe pierre "l'étoile de Rhodésie" qui attire bien des convoitises. Watson enquête aussi à sa façon, Holmes laisse faire.
7 . La clef (dressed to kill). Un prisonnier a caché des planches à billets dans trois boites à musiques. Celles-ci ont été vendues dans une vente aux enchères. Il faut les retrouver avant les voleurs. Quelques petites notes entêtantes.
Tous ces films ont été bien restaurés. Dommage que la série (de 1944 à 1946) s'arrêta là.
second coffret avec 7 épisodes remarquables. toujours Basil Rathbone et Nigel Bruce.
Magnifique restauration d'épisodes datant de 1945 et 1946.
Le Train de la Mort est un huis clos très très chouette dans un train entre Londres et le Nord de l'Angleterre. Les personnages sont extrêmement intéressants.
Si vous aimez Sherlock Holmes, ce coffret, comme le premier, sont pour vous.
Personnelement je me régale, et ces épisodes me rappelent des souvenirs quand ils passaient à la télévision, dans les années 60!
le 17 janvier 2012
Basil Rathbone le meilleur des Sherlock Holmès dans une édition magnifique. Même si les histoires n'ont rien à voir avec les livres, on retrouve l'atmosphère, les personnages, un régal.
le 7 avril 2012
les films,l'atmosphère d'époque qui contraste avec les versions modernes et qui nous rappellent d'autres séries aussi mythiques comme "Destination Danger-épisodes courts"ou "Le Saint" en noir et blanc,la remasterisation,la présentation du coffret,les versions VOST/VF,tout est réussi !
le 28 décembre 2012
J'ai bien compris les difficultés rencontrées par les restaurateurs qui ont fait un travail fantastique pour éviter à cette série mythique de tomber dans l'oubli. Il est simplement dommage que deux des épisodes ne soient pas en version française. Un très bon produit.
le 3 janvier 2013
Parfait en tous points ...tres beau coffret
difficile de mettre moins que 5 étoiles vu le rendu , l'ambiance Noir et blanc

le meilleur des sherlock sans aucun doute au regard de la suite
intelligent , travail soigné ...
le 8 décembre 2012
De retomber dans le noir et blanc avec parfois de la couleur une ambiance remarquable pour moi le meilleur de tous les sherlock le seul et véritable.
le 10 mars 2014
Merveilleux films remasterisés. Basil Rathbone et Nigel Bruce forment un duo à l'ancienne d'une très grande poésie. Les décors souvent très brumeux, les demeures isolées, le fog londonien,donnent une atmosphère à cette vieille Angleterre comme on en rêve.

Les 2 coffrets "prestige" sont vraiment des chefs d'oeuvre qu'on regarde cycliquement, pour le plaisir d'un art et d'une époque.

je conseille.
le 3 mai 2014
une inconditionnelle de sherlock
ces films meme en noir & blanc sont parfaits
et les acteurs geniaux , les intrigues bien ficelées
le 25 mai 2014
je recommande ces films sur sherlock holmes , sans doute les meilleurs , a mettre dans sa collection . .