Format: DVD|Modifier

le 8 février 2015
Ça fait plaisir de retrouver l'une de mes séries préférées au duo de choc en dvd ! La série est fantastique je la recommande !
Par contre les dvd... On peut avoir la VO mais pas dans les sms qui restent en français.
Je n'ai pas vérifié la qualité des sous-titres (étant bilingue) mais s'ils sont de la même qualité que ceux des 3 micro bonus... Ça promet ! Pas mal de contre sens, les notes d'humour ne transparaissent pas... Dommage.
le 1 septembre 2014
J'adore cette série, mais pourquoi priver les fans de la version VO sous-titrée en VO ? Les dialogues sont savoureux, souvent proches des livres, mais pour avoir cette version il faut acheter la version import Anglais (en plus de la version française) dont le seul sous-titrage est pour malentendants. Y a-t-il une seule version contenant à la fois la VF, la VOSTF et la VO sous-titrée en VO ? Pour l'instant je n'en ai pas trouvé...
88 commentaires|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 décembre 2014
Absolument rien à redire sur la série, l'histoire ou le jeu des acteurs ; par contre, le DVD est complètement à revoir ...

À la limite, je peux comprendre que, sur la version française, on laisse en français les SMS de Sherlock et les autres inscriptions engravées dans la vidéo ; mais il n'y a aucune excuse pour la pauvre qualité des sous-titres. Déjà, c'est complètement stupide de laisser la VO quand le sous-titrage n'est qu'en français ; mais même ces derniers sont mauvais : très désagréables à lire, placés n'importe où sur la vidéo, et ils ne traduisent que la moitié de ce que les acteurs disent (parfois même à la limite de faire des faux sens).
Si vous ne regardez les films qu'en français, aucun problème ; mais je déconseille cet achat à tous les amateurs de la langue anglaise, vous n'y trouverez absolument pas votre compte.
le 8 mars 2015
La série est excellente.
C'est franchement dommage qu'il n'y ait pas de sous titres en VO aussi.
Pour ceux qui veulent perfectionner leur anglais, c'est un excellent exercice, dont beaucoup auraient grand besoin!
le 9 janvier 2016
If you want the "Sherlock Special", go to:
bernies-dvd-shop (google it...)
They are based in the UK! They will post to France and you will have your DVD within 7 - 8 days.
le 8 avril 2016
... Il fallait oser ! Et bien, Mark Gatiss et Steven Moffat l'ont fait. Et fort heureusement ! Ce petit bijou regorge de trouvailles autant visuelles que scénaristiques (Le détective consultant accro aux SMS et aux patches de nicotine, son "palace mental"... etc.) et la réécriture de l'œuvre de Conan Doyle par les deux compères est un modèle d'inventivité et de drôlerie. Ils ont multiplié les clins d'oeil à l'oeuvre originale.
Quant au choix du casting... quelle brillante idée d'avoir associé Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, tous deux véritablement habités par leur rôle respectif ! De plus, et c'est sans doute le plus amusant dans cette adaptation, nous avons enfin l'occasion d'entendre notre grand homme se faire appeler par son prénom, contrairement au canon, où on lui donne toujours du "Holmes" ! Bravo, Messieurs Gatiss et Moffat, vous avez fait là un excellent job, que Sir Arthur, s'il était encore en vie, ne renierait sans doute pas...
le 15 octobre 2014
Une adaptation audacieuse des romans de Sir Conan Doyle.
Rien ne sert de vouloir les comparer aux anciennes versions des films ou épisodes.
C'est autre chose; tout a fait réussi!
Quoiqu'en disent certains commentaires, le casting est royal!!
A recommander sans réserve
le 23 décembre 2014
Série atypique, tant par la durée des épisodes (1H30) que par le jeu d'acteur, par la musique et les énigmes.
Je l'ai acheté par curiosité j'en suis ravis.
Blu-ray image **** son ***
le 28 mars 2015
Excellente retranscription cinématographique. La plupart du temps je rechigne à regarder des œuvres "modernisées", ce genre de pièce de théâtre par exemple où des personnages de Molière sont habillés en costard cravate, et où ils fument des cigarettes. Là il me semble au contraire que c'est une totale réussite, et le bénéfice en vient incontestablement autant au scénario et à la mise en scène qu'à la magnifique interprétation des acteurs. Nul doute que le succès qu'ils ont eu depuis soit entièrement mérité.
le 29 octobre 2015
Cela fait sourire de voir le grand détective dans les temps digitaux! Le charme des 2 héros fait sont effet, et la fragilité de leur condition humaine est tellement bien jouée!
Les intrigues sont bonnes, le suspens est au top. J'ai regardé les 3 séries d'un coup... et je n'en peux plus d'attendre la suite!!!
Pour les périodes de fêtes, voilà un cadeau bienvenu!
P.S. si vous parlez anglais, le plaisir sera au max!
JE RECOMMANDE FORTEMENT